Après avoir passé plus d'un mois à l'hôpital et subi deux fortes chimios, le voici rentré chez lui... mais hélas, les chimios n'ont pas abouti au résultat escompté et beaucoup trop de cellules leucémiques se trouvent encore dans son sang... Il ne peut survivre provisoirement - et pour combien de temps ? - qu'avec des transfusions répétées de sang neuf et de médicaments anti-leucémiques, mais ses médecins pensent que ça ne peut pas durer toujours comme ça et cherchent une nouvelle méthode pour tenter de le tirer de là... sinon, il est condamné à plus ou moins brève échéance... Il ne peut plus faire de musique ni bricoler ses harmonicas ou ses partitions... trop fatigué... et très mauvais moral, comme il dit "'il faut qu'il digère ce grand choc"'... (il pensait, comme tous, que sa dernière chimio serait beaucoup plus efficace...) - J'ai répondu à son mail en essayant de le réconforter, mais c'est bien difficile et douloureux... Attendre et espérer, c'est tout ce qu'il reste à faire. Ayez une pensée pour lui et joignez vos bonnes ondes aux miennes, merci pour lui.
Dany
D'autres nouvelles de Franz CHMEL...
- dany89
- Harmo noir
- Frandur
- Harmo noir
Re: D'autres nouvelles de Franz CHMEL...
Bonsoir Dany, ce ne sont pas des nouvelles très rejouissantes que tu nous donnes du maestro...., mais on dit que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"; alors espérons ensemble que la vie soit la plus forte, et que les forces lui reviennent suffisament pour trouver goût à ce qu'il aime.
Gros bisou Dany.
Gros bisou Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Que dire sinon prier...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
C'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous annonce DANY ...Que faire ??..Que dire ??...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
@ Geo : comme dit Patrice : prier, même si on n'est pas croyant ni pratiquant (ce qui est mon cas), mais je ne prie ni Dieu ni diable, je me contente de diriger le plus fort de ma pensée vers Franz en "ordonnant" aux cellules leucémiques de "disparaître" et au sang de se "régénérer"... et en dirigeant mentalement un rayon doré (comme un rayon de soleil) sur le dos de Franz... avec une photo en main, opération à répéter environ une demi-heure chaque jour... - C'est une méthode qui m'a été indiquée (gratuitement) par un guérisseur et ça a bien marché la première fois, puisque Franz a été en rémission "miraculeusement" selon ses médecins... dont l'un avait décrété, au premier jour de son coma, qu'il "ne passerait pas la nuit" - c'était le 10 octobre 2013 !!!... il le lui a dit plus tard, quand tout danger était écarté... et Franz me l'a répété... Et comme vous le savez, deux ans se sont écoulés au cours desquels il a réussi à enregistrer un sublime Concert de Bach pour deux violons, ainsi qu'une petite oeuvre romantique de son pianiste Jim Edinberg "Four moments", le tout écoutable sur Youtube... Nos liens professeur-élève se sont un peu relâchés, car il n'avait pas trop de temps à me consacrer sur Skype et se contentait de me corriger sur partition, après avoir écouté et analysé les morceaux que je lui envoyais par mail... Par contre, nos relations d'amitié se sont fort resserrées et ce serait un véritable drame pour moi s'il venait à disparaître un peu trop vite...
Vous voyez, qu'on y croie ou qu'on n'y croie pas, on peut tout essayer et parfois... les miracles arrivent !!!... mais deux fois de suite ? ça reste à voir...
Enfin, il faut bien tenter le tout pour le tout et je m'y accroche déjà... avec plus de chance de réussite si j'obtiens le soutien moral de la plupart d'entre vous (et non le dénigrement, comme je l'entends trop souvent dans ma famille, excepté Daniel... qui reste neutre, car il n'y croit pas tellement et met la réussite sur le compte du "hasard"... Bof !!!...)- J'ai peut-être tort de me montrer trop sincère avec vous, au risque de me faire passer pour une parfaite hurluberlue, mais sachez que depuis de longues années, j'ai quelques talents médiumniques cachés sur lesquels je pourrais écrire tout un roman...
Bonne journée à tous et toutes, et gros bisous en retour,
Dany
Vous voyez, qu'on y croie ou qu'on n'y croie pas, on peut tout essayer et parfois... les miracles arrivent !!!... mais deux fois de suite ? ça reste à voir...
Enfin, il faut bien tenter le tout pour le tout et je m'y accroche déjà... avec plus de chance de réussite si j'obtiens le soutien moral de la plupart d'entre vous (et non le dénigrement, comme je l'entends trop souvent dans ma famille, excepté Daniel... qui reste neutre, car il n'y croit pas tellement et met la réussite sur le compte du "hasard"... Bof !!!...)- J'ai peut-être tort de me montrer trop sincère avec vous, au risque de me faire passer pour une parfaite hurluberlue, mais sachez que depuis de longues années, j'ai quelques talents médiumniques cachés sur lesquels je pourrais écrire tout un roman...
Bonne journée à tous et toutes, et gros bisous en retour,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Comment ne pas être attristé par ces nouvelles de Franz CHMEL ?
Gardons l'espoir.., toujours !
André
Gardons l'espoir.., toujours !
André