BELLA CIAO
- Frandur
- Harmo noir
BELLA CIAO
Bonsoir à tous,
Voici un Bella ciao que ma femme m'a demandé de lui jouer; et comme je ne peux rien lui refuser, le voici!...
Avec mon SCX64 Suzuki. Tonalités: Si, DO, DO#, SI, DO, DO#, Ré, pour varier et essayer de donner un peu de relief et d'élan.
Voici un Bella ciao que ma femme m'a demandé de lui jouer; et comme je ne peux rien lui refuser, le voici!...
Avec mon SCX64 Suzuki. Tonalités: Si, DO, DO#, SI, DO, DO#, Ré, pour varier et essayer de donner un peu de relief et d'élan.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Re: BELLA CIAO
T'aurais pu faire un passage en Mib pour user complètement la solfègerie...
Je sens que l'ambiance revient sur le fofo, et s'il s'agit d'ambiance, Frandur est pas loin !
Bravo François, Patrice ça le titille ça !!
Nanard à 2h du mat
Je sens que l'ambiance revient sur le fofo, et s'il s'agit d'ambiance, Frandur est pas loin !
Bravo François, Patrice ça le titille ça !!

Nanard à 2h du mat
- laurentr
- Harmo noir
Ciao bello !
Tous ces changements de tonalité m'ont donné le tournis !
Tu t'es tapé le cercle des quintes à l'envers ?
Comme on dit dans le milieu des bûcherons, ça envoie du bois !
Tous ces changements de tonalité m'ont donné le tournis !

Comme on dit dans le milieu des bûcherons, ça envoie du bois !
- geo21320
- Harmo noir
WHAAAOOUU !!! Quel tonus , écouter ça dés le matin , je suis remonté comme un coucou , pour le restant de la journée .....
Dis moi , tu ne pouvais pas faire plus compliqué ??...
Voila une belle démonstration de ce que l'on arrive à faire avec un harmo chromatique ,quand on sais bien jouer ....
Je suis admiratif , j'en redemande ...
Amitié ....GEO ...
Dis moi , tu ne pouvais pas faire plus compliqué ??...

Voila une belle démonstration de ce que l'on arrive à faire avec un harmo chromatique ,quand on sais bien jouer ....
Je suis admiratif , j'en redemande ...
Amitié ....GEO ...
Dernière modification par geo21320 le 19 janv. 2016 11:31, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Je pense que ton épouse a eu raison de te demander de lui interpréter cet air !
"Y'a d'la joie" là-dedans, et cette joie est communicative, je peux te l'affirmer !
Ajoutons-y une belle prouesse technique en ce qui concerne la palette des tonalités, et tu comprendras ma satisfaction de t'avoir écouté !
Merci, François !
André
"Y'a d'la joie" là-dedans, et cette joie est communicative, je peux te l'affirmer !

Ajoutons-y une belle prouesse technique en ce qui concerne la palette des tonalités, et tu comprendras ma satisfaction de t'avoir écouté !
Merci, François !
André
- dany89
- Harmo noir
Oooooohhhh !!!... ça décoiffe !!!... moi qui suis mal réveillée après une nuit d'insomnie, me voilà remontée comme un coucou, comme dit Geo, pour la journée... Bravo pour tous ces changements rapides de tonalité !!!... ta femme a bon goût... mais dis-moi un peu, on ne la connaît pas, tu la caches ?????... elle doit pourtant aimer l'harmonica pour pouvoir supporter tes exercices...
Bonne journée à vous tous,
Dany

Bonne journée à vous tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Je ne résiste pas à la tentation de vous faire écouter la version qui est à l'origine de la demande de mon épouse. Je suis très très loin de la beauté de ce chant de femmes qui nous traversse.
- geo21320
- Harmo noir
Merci FRANCOIS pour ce partage .... J'aime bien aussi ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Ce chant reste tout le long dans la même tonalité, même s'il change de rythme au moment où d'autres voix se joignent à la première, laquelle je trouve un peu "chevrotante"... Enfin, tu l'auras compris, François, je préfère nettement ton interprétation à l'harmonica !!!!!... Affaire de goût, sans doute...
Dany
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- cadet
- Harmo noir
Un très grand bravo à toi François pour cette BELLA CIAO, c'est magnifiquement joué.
On peut dire que tu mets de la joie sur le forum et je t'en remercie.
Ton épouse a eu une très bonne idée.
Amitiés Cadet
On peut dire que tu mets de la joie sur le forum et je t'en remercie.

Ton épouse a eu une très bonne idée.
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Personnellement François je ne trouve pas que ce soit moins répétitif en changeant de tonalité. D'autre part il me semble que ce sont des tonalités mineures. Reste le coté technique et là, je te tire mon chapeau, bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir ou bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et observations pour ce chant que j'aime et respecte beaucoup.
Si ce n'était ma femme à qui j'ai demandé dimanche (histoire de rire) ce qu'elle aimerait que je lui joue et qui m'a soufflé ce titre; je n'y aurais pas pensé!
Patrice, n'ayant trouvé que des pb en Do Maj. sur you tube, j'ai donc bidouillé la hauteur de chaque couplet avec audacity pour arriver à mes fins et essayer d'estomper un peu le coté répétitif ? (inspiré en cela par le magnifique "Bella ciao des mondines" vu sur you tube) Ce n'est pas évident avec un chant à texte comme celui la, chargé d'histoire. Quand aux tonalités, ce sont toutes des tonalités Majeures. (du moins, je le crois)
Danny, J'ai mis ce chant de femmes en plus (qui effectivement est dans une seule tonalité) c'est parceque c'est le chant des femmes qui étaient honteusement exploitées dans l'agriculture et se sont soulevées comme des hommes pour lutter contre les fascistes; et je trouve cette voix d'une femme plus très jeune magnifique de symbole.(avec une voix de cantatrice, ça ne l'aurait pas fait
)
Amicalement à vous tous
Merci pour vos commentaires et observations pour ce chant que j'aime et respecte beaucoup.
Si ce n'était ma femme à qui j'ai demandé dimanche (histoire de rire) ce qu'elle aimerait que je lui joue et qui m'a soufflé ce titre; je n'y aurais pas pensé!
Patrice, n'ayant trouvé que des pb en Do Maj. sur you tube, j'ai donc bidouillé la hauteur de chaque couplet avec audacity pour arriver à mes fins et essayer d'estomper un peu le coté répétitif ? (inspiré en cela par le magnifique "Bella ciao des mondines" vu sur you tube) Ce n'est pas évident avec un chant à texte comme celui la, chargé d'histoire. Quand aux tonalités, ce sont toutes des tonalités Majeures. (du moins, je le crois)
Danny, J'ai mis ce chant de femmes en plus (qui effectivement est dans une seule tonalité) c'est parceque c'est le chant des femmes qui étaient honteusement exploitées dans l'agriculture et se sont soulevées comme des hommes pour lutter contre les fascistes; et je trouve cette voix d'une femme plus très jeune magnifique de symbole.(avec une voix de cantatrice, ça ne l'aurait pas fait

Amicalement à vous tous
Dernière modification par Frandur le 20 janv. 2016 00:00, modifié 1 fois.
- Caporal Tango
- Harmo orange
Chapeau!
C'est du boulot, mine de rien...
C'est du boulot, mine de rien...
- Zazapat
- Fondateur administrateur
J'insiste François nous sommes bien dans des tonalités mineures, dans ta partie en Do nous trouvons des Mib et Lab et la partition que je possède est bien en La mineur (sans altération) quoi que la version d'origine est en Do mineur.
Si tu veux le PB en Do mineur je te l'envois.
Si tu veux le PB en Do mineur je te l'envois.
Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Patrice, tu as raison une fois de plus!
Merci d'avoir rectifié.
Je t'ai répondu sans vérifier car pour jouer, c'est passé sans problème; et l'essentiel était pour moi de faire coller les changements de tonalité avec la vidéo de ce chant dans laquelle on voit justement des groupes de femmes différents de tous âges qui se mettent en marche comme des vagues dans leur révolte à chaque changement de tonalité.(ça nous a rappelé Mai 68 ainsi que les manifs avec le MLF à Maryvonne et moi)
Pour ce qui est du pb en Do min., je l'ai; c'est à partir de ce pb que j'ai fait ma cuisine pour les pb des autres couplets. (si tu le veux?

Je t'ai répondu sans vérifier car pour jouer, c'est passé sans problème; et l'essentiel était pour moi de faire coller les changements de tonalité avec la vidéo de ce chant dans laquelle on voit justement des groupes de femmes différents de tous âges qui se mettent en marche comme des vagues dans leur révolte à chaque changement de tonalité.(ça nous a rappelé Mai 68 ainsi que les manifs avec le MLF à Maryvonne et moi)
Pour ce qui est du pb en Do min., je l'ai; c'est à partir de ce pb que j'ai fait ma cuisine pour les pb des autres couplets. (si tu le veux?

- Michel
- Harmo noir
Je suis en forme pour rattraper le retard, BELLA CIAO, pour éviter la répétition j'ai utilisé ma pédale de guitare pour faire moins monotone.