PAVANE (Gabriel de Fauré)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par dany89 »

Voici un petit morceau classique qui m'a donné pas mal de fil à retordre pendant tout le mois de janvier... J'espère que la dernière mise au point que je viens de faire n'est pas trop mauvaise, j'ai suivi à la lettre un modèle joué à la flûte que j'ai trouvé sur le site Flutetunes.com et la partition qui va avec... Tonalité en La mineur (je crois...), toujours avec mon Hohner super 64 qui n'aime pas les aigus, je n'ai pas toujours pu les éviter, même si parfois j'ai utilisé l'octave inférieure pour me faciliter les choses... Prenez patience, le tout dure 5 minutes :
23- Pavane-Gabriel-de-Fauré-piano int.-4,50.mp3
(6.23 Mio) Téléchargé 8 fois
Les allergiques au classique ne sont pas obligés d'écouter... :oups: :rire: :rire: :rire: d'autant que ce morceau a un style un peu particulier, il faut l'entendre plusieurs fois avant de s'y attacher... Depuis 2 ans que je l'avais entendu en concert avec 3 trompettistes accompagnés à l'orgue, je m'étais juré de me le faire un jour... voilà qui est fait, mais si ce n'est pas parfait, tant pis, je n'y reviendrai pas... après tout, ce n'est pas pour un concours, et je ne suis pas pro, surtout pour le solfège !!!...
Je vous souhaite quand même une bonne écoute,
Dany
Dernière modification par dany89 le 23 nov. 2022 18:09, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par Zazapat »

C'est quand même beaucoup mieux quand tu bosses un morceaux. Bravo
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par dany89 »

Tu sais bien, Patrice, que ce genre de morceau ne se réussit pas d'un coup de baguette magique !!!... Cela dit, je suis ravie que ça te plaise... j'espère qu'il en sera de même pour les autres auditeurs...
Un grand merci pour ton écoute ainsi que pour ton commentaire qui me fait bien plaisir !
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par André »

Bonjour, Dany !

Je ne suis pas allergique au classique, bien au contraire ! :-)

En t'écoutant, j'ai pensé à tout le travail qui se cache derrière cette prestation... Il fallait le faire... vraiment !...

L'ensemble est très agréable à écouter !

Amitiés,

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par dany89 »

Merci, André, pour ton commentaire, le fait est que j'ai eu besoin de multiples répétitions et de plusieurs jours pour peaufiner cet enregistrement... que je ne serais pas capable de jouer d'un seul jet, du moins pour l'instant !!!... mais je voulais voir ce que ça donnait une fois fini... Il faudra que je le répète encore, morceau par morceau, afin de bien l'apprendre par coeur pour tout jouer en une seule fois.
Bonne soirée, et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par cadet »

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir Dany à écouter ton morceau :rire: et je te félicite pour ta belle prestation. Un grand BRAVO Dany pour ce morceau de classique que je ne manquerais pas de réécouter en boucle pour mon plus grand plaisir, j'ai toujours aimé la musique classique. ;)
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par dany89 »

Je suis ravie que ça te plaise, Cadet, et je te remercie de me le dire... Je parlais d'allergie, parce que moi je suis allergique au jazz, même très bien joué, ça ne se discute pas... mais je suis contente de trouver quand même parmi vous tous quelques amateurs de classique, ça motive pour en jouer...
Toutes mes amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par cadet »

Et bien je t'en remercie Dany, car tu es vraiment une des seules (sauf quelques exceptions), à jouer du classique sur le forum et j'espère que tu vas continuer ;) .
Merci d'avance
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11903
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY , un gros bravo pour ton interprétation ...Il y a du boulot la derrière ..
J'ai apprécié ....Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par dany89 »

Merci, Geo, tu me vois ravie que ça t'ait plu... c'est vrai que je n'ai pas chômé !!!
Bonne fin de soirée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par dany89 »

@ Cadet : puisque tu aimes le classique, tu peux me donner ton adresse e-mail en MP, je te ferai parvenir quelques morceaux que j'avais postés sur le forum dans les premiers mois de mon inscription, mais ce n'est pas la peine de les chercher ici, il n'y a plus de lien pour les écouter... Vu les problèmes que j'ai eus avec Orange pour avoir accès à ma page perso (où je les stockais), j'ai été obligée de supprimer cette page... Maintenant, je suis chez Archives-Host, mais il faudrait que je transfère chez eux tout ce qu'il y avait chez Orange et que je refasse les liens, je ne sais pas si ça vaut le coup, car les nouveaux arrivants ne vont pas chercher si loin (plus d'un an en arrière) pour écouter quelque chose...
Avis à tous : si toutefois, quelqu'un souhaite écouter un de mes anciens posts et que le lien ne fonctionne plus, qu'il me le dise et je remettrai le morceau chez Archives-Host...
Bonne fin de soirée à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par jeep »

Bonjour Dany Bonne interprétation ,de ce classique de Fauré. Le son de ton harmo est parfait .C'est vrai ,tu es la seule à jouer du classique . J'espère que nos "'Pointures" ,nous régaleront un jour,ils en ont les moyens .Juste un seul morceau. Merci Bon dimanche JEEP
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par laurentr »

Et bien Dany, y'a du boulot derrière cette interprétation.
Et ça se sent. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par dany89 »

Merci à vous deux pour votre écoute, Jean-Paul et Laurent, je suis très contente que ça vous plaise...
Ce qui m'étonne un peu, Jean-Paul, c'est que tu trouves un "son parfait" à mon harmonica, alors qu'à mes oreilles, les notes ne sonnent pas toujours comme je voudrais les entendre... ai-je l'audition déformée ???... Enfin, si ça "passe" bien pour tout le monde, tant mieux !!!...
Bon dimanche à vous deux et à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par jeep »

Bonjour Dany Je fais la même remarque pour moi, je ne suis jamais content du son ,mais ,quand les copains disent que le son est bon,je ne comprends pas !!Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce phénomène . JPaul
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par Zazapat »

Quand tu joues de l'harmo, tu as la résonance, les vibration de ta bouche, ton crane ta tête en somme ce qui fait que ton cerveau perçois un son différent que si tu étais un spectateur. C'est pour cela qu'on utilise des retours sur scène pour écouter les autres ou le PB et surtout écouter ce que l'on joue. C'est pour ça aussi que rien ne vaut la scène pour pouvoir s'exprimer pleinement. J'en fais l'expérience tous les jours quand je répète avec ou sans sono. Avec la sono, les retours, ça change du tout au tout.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par jeep »

Salut Patrice Merci de nous avoir éclairés .Dés aujourd'hui ,je vous quitte ,pour ne faire que de la scène .Je vais demander à mon fils ,s'il veut bien me prendre comme harmoniciste .Je vous entends tous bien rire !!!!!!! Bonne soirée JPaul
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: PAVANE (Gabriel de Fauré)

Message par Zazapat »

Si tu as une petite sono, entraine-toi avec le son asses fort pour n'entendre que les HP et tu verras la différence. C'est aussi pour cette raison qu'il faut toujours écouter son enregistrement pour modifier ensuite. Le résultat n'est pas du tout comme on l'entend quand on joue sans retours.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre