Presentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fltfrançois
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Presentation

Message par Fltfrançois »

Bonjour à toutes et a tous de François
Je suis de Bretagne département du Morbihan 56 ville de Pontivy et très heureux d’être avec vous si vous le voulez bien je joue modestement avec un harmonica Hohner « chromonica » 280 C 16 trous chromatique j’ai 76 ans (un papi !!) je m’intéresse à la musique de variétés et quelque airs de musique classique je suis autodidacte a 100% j’étudie dans mon coin les notion du solfège quand je trouve une partition pour piano avec les paroles cela m’aide beaucoup pour jouer le morceau de musique par exemple (tous les cris tous les SOS de notre très regretter Daniel balavoine) je joue comme on le dit (à l’oriel) si non j’écoute et regarde beaucoup de vidéos sur la toile notamment celles de m. Zazapat , M. Jean jacques Milleteau et d’autre personnes cordialement à tous


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Presentation

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue François et ici, sur le forum, c'est Patrice. Bonne installation et au plaisir de t'entendre.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Presentation

Message par dany89 »

Bienvenue, François, et instruis-toi bien sur ce forum... quand tu auras fait le tour de toutes les rubriques, tu en sauras plus sur nos activités -
J'ai 70 ans et joué longtemps d'oreille, avant de me mettre à étudier le solfège pour pouvoir jouer un peu de classique, et mieux me repérer également pour jouer en accord avec une bande-son, il y a deux ans de cela, en m'inscrivant sur ce forum...
Je joue également beaucoup de variétés, uniquement au chroma (j'ai essayé le diato, mais ne sais pas faire les altérations), soit à l'oreille en faisant mes tablatures moi-même, soit à l'aide d'une partition...mais je ne suis pas encore bien à l'aise pour lire le solfège !
J'habite le sud de l'Yonne en Bourgogne, mais mon fils est domicilié à Rennes depuis longtemps déjà (en 1997).
A bientôt le plaisir de t'entendre dans la rubrique des prestations,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4454
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Presentation

Message par André »

Sois le bienvenu, François !

Ce sera effectivement un plaisir de t'entendre nous interpréter, entre autres, quelques chansons de Daniel Balavoine.

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Presentation

Message par geo21320 »

Bonsoir FRANCOIS ...Bienvenu sur le forum ..
Au plaisir de t'entendre dans les prestations ...
Bien amicalement...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Blue Harp

Re: Presentation

Message par Blue Harp »

Bienvenue sur le forum ! Ah, JJ Milteau, du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Presentation

Message par Frandur »

Bienvenue sur notre forum de p'tits jeunes. ;)
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Presentation

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 09:40, modifié 1 fois.
Blue Harp

Re: Presentation

Message par Blue Harp »

Moi aussi, je suis passé 2 fois à Pontivy récemment, en octobre et novembre 2015, à l'Hôtel ROBIC-GILARD ; ça doit te dire qque chose, car il semble très connu dans la ville.
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Presentation

Message par laurentr »

Salut François et bienvenue.
Avec ton arrivée, tu deviens le doyen des François. :oups:
Avatar de l’utilisateur
Fltfrançois
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Presentation

Message par Fltfrançois »

Blue Harp a écrit :Moi aussi, je suis passé 2 fois à Pontivy récemment, en octobre et novembre 2015, à l'Hôtel ROBIC-GILARD ; ça doit te dire qque chose, car il semble très connu dans la ville.
effectivement l’hôtel "Robic" et très bien connue situer aux abord du Blavet petit fleuve qui ce jette a la mer tout a coté de Lorient merci a tous de votre accueil
Répondre