Padam,Padam
- harmonanard
- Harmo noir
Padam,Padam
Voici le morceau que je travaille de puis un moment,pas facile pour moi car il est dans une tonalité que je ne connais pas mais que l'on va me dire et je joue avec mon Suzuki SCX 64,ou je galère le plus,c'est à la fin même avec plusieurs tentative avant cette vidéo,ça a du mal à rentrer
Amitiés,Bernard
- geo21320
- Harmo noir
Re: Padam,Padam
Bonjour BERNARD ...C'est pas mal du tout ...Surtout que ce morceau n'est facile à exécuter ...
Bravo tu t'en sort bien .... Amitié ...GEO ....
Bravo tu t'en sort bien .... Amitié ...GEO ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Salut Bernard, content de t' entendre à nouveau, cette prestation est très bien jouée, tu la tiens bien me semble t'il, pour ce qui est de la tonalité, ton p.b est en Ré bémol si je ne me trompe pas et à jouer tirette poussée sur ton harmo en do. Les musiciens du forum vont sans doute te le préciser je pense. Mes amitiés à tous les deux. Jean-Pierre.
- harmonanard
- Harmo noir
Merci Geo et Jean Pierre,comme je l'ai promis,j'essaierai d'en jouer d'autres mais il me faut plus de temps que pour les habitués du 16 trous pour jouer dans d'autres tonalités avec cet harmonica,il faut s'entrainer et encore s'entrainer et surtout se concentrer,je rejouerai cette mélodie,il faut que ça devienne une habitude car c'est surtout à la fin que je galère un peu
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- titepaule80
- harmo marron
bonjour Bernard ; je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense que cette chanson n'étant pas facile ,'n est pas mal interprétée ; bonne journée ; bisous PAULETTE
:-)p

- dany89
- Harmo noir
Bonjour Bernard, tous et toutes,
Je connais très bien cette chanson de Piaf pour l'avoir jouée et enregistrée il y a un ou deux ans, et si je crois relever 2 ou 3 notes inexactes, on peut les mettre sur le compte de la fantaisie de l'interprète, et ça ne choque pas les oreilles... (Il me semble que ton pb. est le même que le mien, je vais le réécouter pour voir) - En tout cas, bravo pour tes efforts de jouer avec un chroma en C, et t'inquiète pas pour le final, il est très bien, et le tout "dans les clous"... A part ça, je ne suis pas encore assez savante pour déterminer la tonalité sans partition sous les yeux...
Donc, un grand BRAVO !!!
Bises, Dany
Je connais très bien cette chanson de Piaf pour l'avoir jouée et enregistrée il y a un ou deux ans, et si je crois relever 2 ou 3 notes inexactes, on peut les mettre sur le compte de la fantaisie de l'interprète, et ça ne choque pas les oreilles... (Il me semble que ton pb. est le même que le mien, je vais le réécouter pour voir) - En tout cas, bravo pour tes efforts de jouer avec un chroma en C, et t'inquiète pas pour le final, il est très bien, et le tout "dans les clous"... A part ça, je ne suis pas encore assez savante pour déterminer la tonalité sans partition sous les yeux...
Donc, un grand BRAVO !!!
Bises, Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bel effort Bernard pour avoir jouer ce "Padam padam" dans la tonalité chantée par Edith PIAF (Sib min.) avec un Chroma en C. J'imagine que cela ne doit pas être évident de rompre avec tes automatismes.
C'est presque tout bon, il s'en faut d'un rien. Il faut juste revoir certaines notes qui sont dans les phrases: " cent fois j'ai voulu dire pourquoi etc...." et puis " mes vingt ans font battre tambour etc...". (Revoir peut-être la tablature dans la rubrique du forum)
Bravo quand même et bon courage pour la suite.
C'est presque tout bon, il s'en faut d'un rien. Il faut juste revoir certaines notes qui sont dans les phrases: " cent fois j'ai voulu dire pourquoi etc...." et puis " mes vingt ans font battre tambour etc...". (Revoir peut-être la tablature dans la rubrique du forum)
Bravo quand même et bon courage pour la suite.
- harmonanard
- Harmo noir
Merci Paulette,Dany et François
François,au début,je la jouait avec Edith Piaf en fond musical pour bien marquer toutes les notes mais,si tu le dis,je vais vérifier avec la tablature que tu m'as envoyé,à savoir que je l'ai joué sans la tablature,pour moi pour l'instant,c'est assé difficile de jouer en regardant soit une partition ou une tablature,ce qui m'importe pour l'instant,c'est de jouer un morceau dans des tonalités autres que le DO avec le 16 trous et je n'ai pas encore trouvé les automatismes mais avec le temps et de l'entrainement,ça devrait venir
Amitiés,Bernard
François,au début,je la jouait avec Edith Piaf en fond musical pour bien marquer toutes les notes mais,si tu le dis,je vais vérifier avec la tablature que tu m'as envoyé,à savoir que je l'ai joué sans la tablature,pour moi pour l'instant,c'est assé difficile de jouer en regardant soit une partition ou une tablature,ce qui m'importe pour l'instant,c'est de jouer un morceau dans des tonalités autres que le DO avec le 16 trous et je n'ai pas encore trouvé les automatismes mais avec le temps et de l'entrainement,ça devrait venir
Amitiés,Bernard
- jeep
- Harmo noir
Salut Bernard J'ai essayé de te suivre avec le 64 ,mais j'ai du mal . J'attends ,un peu ,avant de l'attaquer .J'ai bien aimé ton interprétation . Bonne soirée JP
- André
- Harmo noir
Oui, tu as fait un bel effort, Bernard .
Tu n'as pas choisi la facilité, mais je trouve que cela en valait la peine,
Une jolie sonorité...
J'ai été très heureux de t'entendre. Bravo !
André
Tu n'as pas choisi la facilité, mais je trouve que cela en valait la peine,
Une jolie sonorité...
J'ai été très heureux de t'entendre. Bravo !
André
- cadet
- Harmo noir
Bonsoir Bernard, je suis aussi très content de te réécouter sur le fofo en tout cas un grand BRAVO pour ta jolie prestation qui n'a pas l'air facile à jouer.
Amitiés Cadet.

Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
- harmonanard
- Harmo noir
Merci Jean Paul,André,Cadet,c'est vrai et peut-être que l'on dira qu'il en fait des tonnes pour si peu,mais quand on est on est habitué de jouer avec des harmos de la tonalité du PB,ce n'est pas du tout évident,merci pour vos encouragements,je vous promets qu'il y en aura d'autres,n'en doutez pas
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour une première Bernard c'est pas mal du tout et en plus elle n'est pas facile. Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette direction et tu verras que tu connaitras enfin le vrai plaisir de jouer chromatique. Bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
Merci Patrice,j'ai vu ton "j'aime" sur ma page facebook,c'est sympa
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard