chanson d' Hélène

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jeep
Harmo noir

chanson d' Hélène

Message par jeep »

C'est un essai et je demande à François qui l'a jouée,comment se fait-il qu'il joue 3 couplets dans son PB .Pourrais-tu m'orienter,si tu le peux JPAul ? Je ne sais pas comment terminer le PB que j'ai trouvé sur youtube .Est-ce vraiment un PB Merci
Pièces jointes
- ''Les choses de la vie'' 29 -2-16.mp3
(2.63 Mio) Téléchargé 57 fois

geo21320
Harmo noir

Re: chanson d' Hélène

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-PAUL ...
C'est une jolie mélodie ...J'ai bien aimé ...
Il y a des hésitations qui devraient disparaitre avec l'entrainement ...
A moins que ce soit tes petits soucis de valves ??...
Attend d'autres avis à ce sujet ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir, Jean-Paul !
Je ne connais pas du tout cette mélodie, et comme il y a une éternité que je n'ai pas revu le film des Choses de la vie...
Je ne pourrais t'être d'aucune aide pour "finir" la mélodie avec le pb...
Très joli à écouter... quand même !!!
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

En t'écoutant, je me suis "replongé" pour quelques instants dans l'ambiance plutôt poignante de ce film qui, à l'époque, m'a fortement impressionné.

Je trouve que c'est bien joué !

Amitiés,

André
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Jean-Paul, pas facile pour moi d' émettre un avis sur cette chanson que je ne connais pas du tout, mais elle s'écoute en douceur et je pense que tu la maîtrises très bien. Voila , c' est mon sentiment. Amicalement Jean-Pierre.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Sympa de votre part,vos messages,mais j'attends que François me donne ,si cela est possible, comment terminer la mélodie .Son PB ne coincide pas, avec le mien qui est une interprètation de Sarde !! Merci et bon après-midi JPaul
Geo ,tu as raison ce n'est pas de ma faute ,je souffle ,rien ne vient et puis d'un coup la note explose !!!!ce qui occasionne ce bruit.Michel a raison ,je dois saliver ,plus que de mesure !!
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

C'est pas mal Jean Paul cette chanson d'Hélène, j'espère que François va te donner la suite, en tout cas BRAVO pour ce beau début :rire:
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Après une "quinzaine sabbatique" pendant laquelle je me suis interrogé sur le bruit que fait la mer et qui empêche les poissons de dormir; je retrouve le chemin du clavier à un doigt pour reprendre contact avec la douce réalité de la vie.
Jean Paul, pour répondre à ta question, je n'ai pas de suite à te donner. J'ai joué effectivement cette "chanson d' Helene", mais sur un pb fait par Laurent (comme je l'avais précisé) et avec la partition qui allait avec évidemment; le tout en sol mineur (comme dans la bande originale du film).
Je suis désolé, en plus, je crois que le support dont tu te sers comme pb n'en est pas un. (on entant la mélodie qui est jouée derriere l'harmo) Peut-être est-ce un arrangement transposé dans une autre tonalité?
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Bonjour Jeep: Belle mélodie mais je pense que tu devrais pouvoir réparer tes valves, écartes les délicatement avec une pointe de couteau ou autre et avec un coton tige que tu passes doucement entre les valves (2 par note) et pose ton harmo sur un radiateur ou dans ta poche avant de jouer, comme ça tu pourras refaire cette belle mélodie sans problème. Amitiés MICHEL
Répondre