Il y a 10 jours, il allait plutôt un peu mieux, mais ce n'était pas encore très brillant - d'après ce qu'il m'a expliqué, les deux premières chimios ne lui ont rien apporté d'autre qu'une lésion nerveuse dans le pied droit, ce qui le fait boîter, et vers le nouvel an, il était dans un état plutôt critique... qui a nécessité une 3ème chimio, et ensuite il est reparti chez lui quelques jours, jusqu'à aujourd'hui : 4ème chimio pour 15 jours... Il a reçu deux fois par semaine des transfusions de sang frais et concentré de plaquettes, mais ce "régime" ne peut pas lui être appliqué trop longtemps... Donc, tous les espoirs de rémission sont concentrés dans cette 4ème chimio qui commence aujourd'hui ou demain... Il est très déprimé, un jour plein d'espoir, le lendemain prêt à mourir (il n'en a pas peur), et le surlendemain, à nouveau l'espoir, bref, le régime de la douche écossaise... Je continue à lui soutenir le moral autant que je le peux... et je plains aussi beaucoup sa courageuse épouse qui vit cela au jour le jour... Tous ceux qui connaissent un peu Franz et apprécient son talent peuvent aussi avoir une pensée positive pour lui et comme dit mon mari, "si ça ne lui fait pas de bien, ça ne peut pas lui faire de mal"... (il est très sceptique sur l'efficacité des pouvoirs de la pensée, et pourtant... l'expérience aidant, moi je sais que c'est très important...).
Bonne soirée à tous,
Dany
SUITE DES NOUVELLES de Franz CHMEL
- dany89
- Harmo noir
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: SUITE DES NOUVELLES de Franz CHMEL
Je pense souvent à lui. C'est derniers jour il a mis deux vidéos en ligne dont le fameux carnaval de Venise (Variations) que je ne me lasse pas d'écouter, ni plus ni moins fantastique.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Ces derniers jours ???... il y a longtemps que le Carnaval de Venise était sur Youtube, c'est justement avec ce morceau que je l'ai découvert en février 2013, tiens, ça fait exactement 3 ans... et c'est quoi, l'autre vidéo ???... sur Youtube aussi ?
Dany
Après avoir fait un tour sur Youtube,je viens de trouver un post du 21/02 : la sonate en DoM de Bach, et le 17/02 : l'Adagio de Haendel... morceau qu'il avait joué en 1994 sur une scène française à JONZAC (17) - tout le concert avait été filmé par le portugais Gildo, il est en 4 parties sur Youtube déjà depuis un certain temps... Il en a peut-être posté encore d'autres, je n'ai pas pris le temps de faire le tour...
Je ne sais pas pourquoi il lui a pris l'envie de reposter tout ça (ce sont des extraits de CD)... C'est le vendredi 19 qu'il m'a donné ses dernières nouvelles, évoquées plus haut... en disant que ce qui le rendait le plus malheureux, c'était de ne plus pouvoir jouer... Sans doute se remonte-t-il le moral en postant ses meilleurs morceaux sur Youtube... pour la "postérité"... Ce qui est étrange, c'est que de son côté, sa femme Brigitta poste un tas de photos de lui, anciennes et nouvelles, sur sa page Facebook... C'est trop mélancolique, tout ça, ça me donne envie de pleurer !!!...
A cause du crash de santé de Bernard, et jusqu'à ce qu'on soit un peu rassurés sur son sort, je ne voulais pas reparler de Franz... mais son état me préoccupe aussi beaucoup, car lui non plus, n'est pas tiré d'affaire !...
Dany
Après avoir fait un tour sur Youtube,je viens de trouver un post du 21/02 : la sonate en DoM de Bach, et le 17/02 : l'Adagio de Haendel... morceau qu'il avait joué en 1994 sur une scène française à JONZAC (17) - tout le concert avait été filmé par le portugais Gildo, il est en 4 parties sur Youtube déjà depuis un certain temps... Il en a peut-être posté encore d'autres, je n'ai pas pris le temps de faire le tour...
Je ne sais pas pourquoi il lui a pris l'envie de reposter tout ça (ce sont des extraits de CD)... C'est le vendredi 19 qu'il m'a donné ses dernières nouvelles, évoquées plus haut... en disant que ce qui le rendait le plus malheureux, c'était de ne plus pouvoir jouer... Sans doute se remonte-t-il le moral en postant ses meilleurs morceaux sur Youtube... pour la "postérité"... Ce qui est étrange, c'est que de son côté, sa femme Brigitta poste un tas de photos de lui, anciennes et nouvelles, sur sa page Facebook... C'est trop mélancolique, tout ça, ça me donne envie de pleurer !!!...
A cause du crash de santé de Bernard, et jusqu'à ce qu'on soit un peu rassurés sur son sort, je ne voulais pas reparler de Franz... mais son état me préoccupe aussi beaucoup, car lui non plus, n'est pas tiré d'affaire !...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- dany89
- Harmo noir
Je sais bien que l'état de Franz, que peu connaissent, est occulté en ce moment par celui de Bernard, que tout le monde connaît, mais pour les gens qui connaissent un peu Franz et s'y intéressent, j'ai le plaisir d'annoncer que je viens de recevoir ce matin un SMS qu'il m'envoie depuis son hôpital de Vienne, me disant qu'il "va bien et que sa nouvelle thérapie semble avoir un très bon effet..." - pourvu que ce soit vrai et suffisant pour le remettre sur pied, lui aussi, c'est ce que tous ses fans les plus fidèles souhaitent...
Alors, comme pour toute maladie en voie de guérison (ou de rémission, dans son cas), il ne reste qu'à attendre et espérer...
Bonne journée à tous,
Dany.
Alors, comme pour toute maladie en voie de guérison (ou de rémission, dans son cas), il ne reste qu'à attendre et espérer...
Bonne journée à tous,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
L'état de santé de Franz Chmel est meilleur, celui de Bernard également, et je m'en réjouis de tout coeur !
Merci encore à vous, Patrice et toi, de nous tenir aussi régulièrement au courant !
André
Merci encore à vous, Patrice et toi, de nous tenir aussi régulièrement au courant !
André
- Sirius53
- Harmo blanc
je ne le connais que part son talent fabuleux ,je pense très fort a lui .
jean pierre
jean pierre