AH SI J'ETAIS RESTE CELIBATAIRE...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

AH SI J'ETAIS RESTE CELIBATAIRE...

Message par dany89 »

Bonjour !

Voici ma version de cette gentille marche qui me plaît beaucoup, me rappelant ma prime jeunesse, et que j'ai copiée sur Michel...
Tu ne m'en voudras pas, Michel, puisque tu me proposais d"être ma "canne blanche" pour "Padam, padam", j'ai préféré changer d'objet... cette fois avec mon nouveau Suzuki :

S'il y a un léger décalage quelque part, ça ne peut être dû qu'au temps de latence d'Audacity, car lorsque j'ai comparé nos deux bandes, elles collaient exactement l'une à l'autre avant "export en mp3", c'est-à-dire mixage de ma bande jouée a capella et de la bande-orchestre... et après écoute du résultat final, j'ai cru relever un petit décalage vers la fin de la première partie de la chanson... mais c'est peut-être aussi un effet auditif, et comme je ne peux plus me fier à mes oreilles... Vous me direz vous-même ce qu'il en est, merci d'avance...
Bon lundi et bonne semaine... toujours avec une pensée pour notre Nanard !!!
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Re: AH SI J'ETAIS RESTE CELIBATAIRE...

Message par geo21320 »

Bonjour DANY ...
Ne me dit pas que tu regrettes ton DANIEL .. :lol: :lol: :lol:

C'est pas mal du tout ...Tu fais toi même ton autocritique ...
Bon après midi ...Amitié ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Geo, contente que ça t'ait plu... non, je ne regrette pas mon Daniel.. hé-hé : 50 ans de mariage l'an prochain, ça va être la fête !!!... :rire:
Bonne journée et bises,
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est pas mal Dany, quelques petits décalages pas bien méchant par ci par là mais dans l'ensemble ça passe.
Toujours ce son métallique mais c'est peut être ta façon à de jouer.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton commentaire, Patrice ; je crois qu'après essai du Suzuki, les sons métalliques qu'on entend toujours relèvent plutôt du micro ou d'Audacity que de la façon de jouer et de la qualité de l'harmonica... Je vais voir dès que possible si je trouve une version plus récente d'Audacity, ça ira peut-être mieux ???... pour les décalages aussi, car comme je l'ai expliqué, au moment où j'ai comparé mon interprétation avec celle de Michel, ça collait pile-poil... ce n'est qu'après mixage que j'ai moi-même constaté un petit décalage, notamment dans la première partie... qui disparaît vers la fin...
Bonne fin de soirée,
Dany
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Dany Agréablement bien joué,le son ,je le trouve correct,j'ai pu te suivre car je joue avec le 64 .Tu démarres bien en MI -do-mi -fa J'ai dessiné l'embouchure du 16 trous et j'ai recopié les notes correspondantes.Michel me l'a envoyée,je comprends mieux la place des notes .Mais de là ,à tout jouer comme toi ,avec ton harmo en do ,ce n'est pas demain la veille . Bonne journée ,bien amicalement JPaul
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Dany, cette marche est assez rapide et je trouve que tu as du mal à suivre la cadence par moments. Pardon d' être si direct, mais c' est ce que je ressens en t' écoutant. En ce qui concerne le son de ton harmonica, je ne comprend pas ce bruit dit " métallique " car j' utilise la même carte son Prodipe studio 22 que toi, je crois, ainsi qu' un harmo Suzuki SCX 48 et je ne ressens pas cet inconvénient me semble t' il. La version d' Audacity que j' utilise est la 2.06 et je pense que c' est la plus récente. Alors que faut-il en penser ? Bonne journée Dany ainsi qu' à Daniel. Amitiés Jean-Pierre.
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Bonjour Dany,
J'écoute tes prestations et ce fameux bruit métallique que personnellement je perçois à peine pourrait bien provenir de l'acoustique de la pièce où tu enregistre. Mais ce n'est pas forcèment la pièce qui est en cause. Ca peut être un objet ou la disposition des objets de cette pièce qui fait obstacle au son de ton harmo. Regardes bien autour de toi ce qui pourrait éventuellement être en cause.
Harmonicalement
Daniel
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Jean Dumont
Harmo noir

Message par Jean Dumont »

Une solution : coller des boîtes à oeufs sur tous les murs et le plafond. :rire: :rire:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour votre écoute, Jean-Paul, Jean-Pierre, Daniel et Jean... et pour vos conseils et avis -
Réflexion faite et compte tenu du fait que Jean-Pierre utilise le même matos que moi, j'en déduis que le son métallique ne peut provenir que de deux choses:
1- soit le micro, un Audix Fireball soi-disant "spécial harmonica", payé 125 euros chez Woodbrass, mais je n'en suis pas satisfaite car il est très difficile de régler sa puissance, il n'y a aucun point de repère...
2- soit Audacity, version 2.05 et déjà ancienne... je pense que je vais en changer, puisqu'il existe une 2.06 (en français, j'espère !...)
Evidemment, comme Jean le suggère avec ses boîtes à oeufs collées sur les murs :lol: :lol: :lol: , l'idéal pour une bonne acoustique serait de pouvoir disposer d'une petite pièce servant de véritable studio d'enregistrement... Hélas, dans ma maison, les plus petites pièces sont la salle de bains-WC :oups: et les 2 chambres mansardées au 2ème étage (j'ai déjà bien du mal à monter un escalier, alors... deux !!! :quelcon: ) - Donc, impossible de déménager...
Patience, je vais bien finir par trouver une solution...
Merci à tous pour votre gentillesse,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Les petits décalages sont bien présents et l'accompagnement couvre, selon moi, un peu trop le son de ton harmonica...

Au fond, il s'en faut de pas grand-chose pour que l'ensemble soit parfaitement fluide.

C'est plaisant à écouter, en tout cas !

Amitiés,

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, André, et merci pour ton écoute et tes commentaires... il ne me semblait pas que le pb. était trop fort, mais puisque tu le dis !... quant aux décalages, tu connais mes problèmes à ce sujet... Je ne sais pas quand je vais parvenir à un "bon" calage, cela m'est pourtant arrivé quelquefois... il faut croire que c'était le fruit du hasard... :oups: :oups: :oups:
Bonne soirée et bises,
Dany
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bonsoir Dany, à par ce petit calage je trouve aussi que ta prestation est réussie, BRAVO. Ton problème de son, tu n'y peux pas grand chose à moins de faire encore quelques réglages sur Audacity, que j'utilise aussi. Avec les réglages que préconise Geo, j'ai pu m'apercevoir que suivant le micro le son est différent, alors ? Moi comme micro, maintenant, j'utilise un SHURE PG27 et j'en suis plutôt satisfait. Par contre, avec mon ancien micro M-AUDIO carte son intégrée j'avais aussi un son métallique.
Encore BRAVO pour ta prestation qui est rapide et pas facile à suivre. :rire:
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton écoute, Cadet, je suis ravie que cela t'ait plu... Je ne vais pas changer de micro pour l'instant, par contre, j'ai téléchargé cet après-midi la dernière version d'Audacity -2.1.2-, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'enregistrer avec... demain, j'ai des invités et je n'aurai pas le temps de faire de la musique... on verra ça dimanche ou lundi !
Bonne fin de soirée et bon week-end à tous - avec une pensée pour Nanard,
Dany
Dany.
Répondre