Exposez vos """""""Œuvres""""""
- DEDE26
- Harmo blanc
Exposez vos """""""Œuvres""""""
Bonjour à tous,
Malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril.
Oreilles sensibles s’abstenir.
Mais voilà çà fait 1.5 mois que je me suis mis à la musique et à un instrument que j'apprécie beaucoup. L'HARMONICA (Diatonique en C.)
Je prend de plus en plus plaisir à y jouer, mais le "rendu" n'est pas encore au rendez vous.
Je joint un fichier essai au format MP3 de 1Mo enregistré avec mon smartphone.
Je précise au cas où, c'est sensé être "comme d'habitude" de Claude Francois.
J'accepte toutes les critiques, mais les encouragements sont aussi les bienvenus.
Je souhaiterai avoir vos avis avertis.
Au niveau du souffle j'ai du mal à finir le morceau. Je suis preneur de technique/d'astuce pour m'améliorer à ce niveau.
De plus j'ai aussi du mal avec les notes aspirées > au trou 6 que je trouve très aiguës.
Merci pour vos avis et encore désolé pour les canards , mais le magret j'aime bien çà.
Bien à tous
André
Malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril.
Oreilles sensibles s’abstenir.
Mais voilà çà fait 1.5 mois que je me suis mis à la musique et à un instrument que j'apprécie beaucoup. L'HARMONICA (Diatonique en C.)
Je prend de plus en plus plaisir à y jouer, mais le "rendu" n'est pas encore au rendez vous.
Je joint un fichier essai au format MP3 de 1Mo enregistré avec mon smartphone.
Je précise au cas où, c'est sensé être "comme d'habitude" de Claude Francois.
J'accepte toutes les critiques, mais les encouragements sont aussi les bienvenus.
Je souhaiterai avoir vos avis avertis.
Au niveau du souffle j'ai du mal à finir le morceau. Je suis preneur de technique/d'astuce pour m'améliorer à ce niveau.
De plus j'ai aussi du mal avec les notes aspirées > au trou 6 que je trouve très aiguës.
Merci pour vos avis et encore désolé pour les canards , mais le magret j'aime bien çà.
Bien à tous
André
- Paul Lassey
- Harmo bleu
Re: Exposez vos """""""Œuvres""""""
Sauf qu'il n'y a pas de fichier son dans ton message... en fait c'est un poisson d'avril malgré toi ;-)
- DEDE26
- Harmo blanc
Y A DE LA JOIE!
MERCI PAUL
En fait qu'en je joins le fichier mp 3 de 1.13Mo, le message suivant apparaît en rouge
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Est ce que le fichier est trop important ?
André
MERCI PAUL
En fait qu'en je joins le fichier mp 3 de 1.13Mo, le message suivant apparaît en rouge
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Est ce que le fichier est trop important ?
André
- DEDE26
- Harmo blanc
(re) bonjour,
Nouvelle tentative avec un fichier inférieur à 1 Mo .
En espérant que çà fonctionne,
Le ridicule ne tue pas.
PAUL si tu écoutes le morceau , je compte sur ton indulgence.
mais toujours preneur de critiques.
Merci
Bien à vous tous
André
Nouvelle tentative avec un fichier inférieur à 1 Mo .
En espérant que çà fonctionne,
Le ridicule ne tue pas.
PAUL si tu écoutes le morceau , je compte sur ton indulgence.
mais toujours preneur de critiques.
Merci
Bien à vous tous
André
Bonjour,
Et bienvenue sur le forum. C'est un bon début. Peut être pourras-tu commencer par essayer de ne jouer qu'une note à la fois. La maîtrise de cet aspect du jeu te fera faire un bond en avant.
Bon courage, et n'hésite pas à poster !
Et bienvenue sur le forum. C'est un bon début. Peut être pourras-tu commencer par essayer de ne jouer qu'une note à la fois. La maîtrise de cet aspect du jeu te fera faire un bond en avant.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DEDE ...
C'est un début ,Il y a encore beaucoup de travail , il faudrait que tu essayes de jouer qu'une seule note a la fois ..
En plus dans ce morceau il y a des altérations qu'il faut que tu fasses ..
Je ne saurais d'expliquer comment les faire , je suis incapable d'en sortir une ..
C'est pour cette raison que j'ai opté pour le chromatique ...
Je te souhaite bon courage pour la suite , surtout ne baisse pas les bras ..
Amitié ...GEO ...
C'est un début ,Il y a encore beaucoup de travail , il faudrait que tu essayes de jouer qu'une seule note a la fois ..
Je ne saurais d'expliquer comment les faire , je suis incapable d'en sortir une ..

Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- DEDE26
- Harmo blanc
Blue Harp a écrit :Bonjour,
Bonsoir Blue Harp et merci pour ta remarque et tes encouragements.
Je vais persévérer.
Bien à toi
André
- DEDE26
- Harmo blanc
Bonsoir GEO21320 et merci pour tes remarques et tes encouragements.geo21320 a écrit :Bonjour DEDE ...
Je ne saurais d'expliquer comment les faire , je suis incapable d'en sortir une ..![]()
![]()
Amitié ...GEO ...
Je vais encore persévérer avec le diatonique et voir avec le temps ce que çà va donner.
Et pourquoi pas passer au chromatique si je n'arrive pas à altérer

Bien à toi
André
- André
- Harmo noir
Bonjour Dédé,
Tu n'as pas mis longtemps avant de nous poster un premier morceau !
Je n'ai rien à ajouter aux remarques des copains. Comme eux, je te conseille de bien "isoler" chaque note, et, grâce à un travail régulier et progressif, tu feras des progrès qui te surprendront.
En tout cas, te voilà "lancé", et je te souhaite de devenir, toi aussi, un passionné de l'harmonica !
Bien amicalement,
André
Tu n'as pas mis longtemps avant de nous poster un premier morceau !
Je n'ai rien à ajouter aux remarques des copains. Comme eux, je te conseille de bien "isoler" chaque note, et, grâce à un travail régulier et progressif, tu feras des progrès qui te surprendront.
En tout cas, te voilà "lancé", et je te souhaite de devenir, toi aussi, un passionné de l'harmonica !
Bien amicalement,
André
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Rebonjour André
Il est inutile de remettre les écrits des copains une seconde fois, un simple click sur "REPONDRE" et le tour est joué.
Quand à ton interprétation il est indéniable qu'il va falloir se tourner vers un apprentissage sérieux !
C'est le moment de bien réfléchir: faut-il poursuivre dans la voie du Diato ?
J'y crois à peine, connaissant les difficultés à maîtriser, et aussi le matériel complémentaire à acheter...
En chroma, un seul harmonica suffit et est bien plus facile au début !
Il faut aussi te procurer une carte son externe pour réaliser un enregistrement correct ainsi qu'un micro de bonne qualité
et aussi un casque etc, il est bien entendu important aussi de s'enregistrer avec un PC et se doter de deux enceintes.
Le premier achat à prévoir est: un bon livre de "L'APPRENTISSAGE DU SOLFEGE" qui sera un investissement très utile pour
ta progression.
Bravo pour avoir posté une mélodie en peu de temps, c'est déjà une première action positive.
Bonne continuation André
Nanard d'Alsace
Il est inutile de remettre les écrits des copains une seconde fois, un simple click sur "REPONDRE" et le tour est joué.
Quand à ton interprétation il est indéniable qu'il va falloir se tourner vers un apprentissage sérieux !
C'est le moment de bien réfléchir: faut-il poursuivre dans la voie du Diato ?
J'y crois à peine, connaissant les difficultés à maîtriser, et aussi le matériel complémentaire à acheter...
En chroma, un seul harmonica suffit et est bien plus facile au début !
Il faut aussi te procurer une carte son externe pour réaliser un enregistrement correct ainsi qu'un micro de bonne qualité
et aussi un casque etc, il est bien entendu important aussi de s'enregistrer avec un PC et se doter de deux enceintes.
Le premier achat à prévoir est: un bon livre de "L'APPRENTISSAGE DU SOLFEGE" qui sera un investissement très utile pour
ta progression.
Bravo pour avoir posté une mélodie en peu de temps, c'est déjà une première action positive.
Bonne continuation André
Nanard d'Alsace
- DEDE26
- Harmo blanc
Bonjour André,
Je prend note de tes remarques et vais essayé de persévérer afin de jouer une note à la fois ( ce que je croyais plus facile.)
Je me donne encore un peu de temps mais comme le fait remarquer justement Bernard il va falloir que je commence sérieusement à me poser la question si je ne fais pas fausse route avec le diatonique .
Comme précisé lors de ma présentation, je n'ai aucune pratique musicale (solfège...) et je crains que cela me limite rapidement.
Bien à toi
Ton homonyme
André
Je prend note de tes remarques et vais essayé de persévérer afin de jouer une note à la fois ( ce que je croyais plus facile.)
Je me donne encore un peu de temps mais comme le fait remarquer justement Bernard il va falloir que je commence sérieusement à me poser la question si je ne fais pas fausse route avec le diatonique .
Comme précisé lors de ma présentation, je n'ai aucune pratique musicale (solfège...) et je crains que cela me limite rapidement.
Bien à toi
Ton homonyme
André
- DEDE26
- Harmo blanc
Bonjour Nanard,
Je prend note avec attention de tes remarques.
En ce qui concerne l'équipement j'ai ce qu'il faut.
Mais le morceau , c'était juste un essai improvisé avec mon Smartphone, à un moment où je me suis dit "allez lances toi."
Je vais essayer de continuer avec le diatonique en m'efforçant d'isoler les notes.
Si je ne vois pas de progrès à court ou moyen terme, je vais suivre ton conseil et j'essaierai le chromatique.
Si tu as des conseils d'harmonica Chromatique à acheter , je suis preneur.
Par contre tu m'inquiètes en me parlant de solfège.
Est ce incontournable pour le chromatique ?
Mon souhait est d'arriver à jouer quelques morceaux sans plus de prétentions, car je ne me sens pas capable d'apprendre le solfège.
Encore merci de tes remarques
Bien à toi
André
Je prend note avec attention de tes remarques.
En ce qui concerne l'équipement j'ai ce qu'il faut.
Mais le morceau , c'était juste un essai improvisé avec mon Smartphone, à un moment où je me suis dit "allez lances toi."
Je vais essayer de continuer avec le diatonique en m'efforçant d'isoler les notes.
Si je ne vois pas de progrès à court ou moyen terme, je vais suivre ton conseil et j'essaierai le chromatique.
Si tu as des conseils d'harmonica Chromatique à acheter , je suis preneur.
Par contre tu m'inquiètes en me parlant de solfège.
Est ce incontournable pour le chromatique ?
Mon souhait est d'arriver à jouer quelques morceaux sans plus de prétentions, car je ne me sens pas capable d'apprendre le solfège.
Encore merci de tes remarques
Bien à toi
André