"Olé, toréro !"

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
André
Harmo noir

"Olé, toréro !"

Message par André »

Bonjour à toutes et à tous !

Patrice m'a donné envie de jouer, moi aussi, un paso-doble. N'ayant pas de partition, j'ai joué "d'oreille", sur mon "Super 64X", en essayant de l'imiter du mieux que j'ai pu... J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur...

c05a8839a08444a4ea48.mp3
(2.98 Mio) Téléchargé 23 fois

Toutes mes amitiés !

André

geo21320
Harmo noir

Re: "Olé, toréro !"

Message par geo21320 »

WHAAOOUUU !! Bravo ANDRE , par moment je croyais que c'était PATRICE qui jouait ...
Très belle interprétation , tu as mis beaucoup d'expressions , on sent que tu prends du plaisir à jouer ce paso ...J'adore!!..
Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je me sens aussi enthousiasmée que Geo en écoutant ce paso-doble très très bien "envoyé"!!!... pour un gars qui s'est passé de partition, crois-moi, tes oreilles ont bien fait leur travail d'écoute et de copie... et moi-même, "à l'oreille", je peux t'affirmer que le résultat est parfait !!!...
Je voudrais bien pouvoir en faire autant... :oups: (mais le moment est mal choisi : depuis 3 jours, je tiens un rhume carabiné...)
Alors, un IMMENSE BRAVO à toi, André !!!... c'est un tel plaisir de t'écouter que tiens, je t'enregistre illico dans mes archives... ça va me donner du punch pour assurer la paperasse administrative qui m'attend...
Bonne journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour André, superbe interprétation de ce paso-doble que tu maîtrises parfaitement et qui est très difficile à jouer comme beaucoup de ces danses où les tonalités changent sans arrêts. Bravo à toi et merci pour le partage. Amicalement Jean-Pierre.
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Bien joué André-Charles. Et avec une jolie sonorité.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Malgré l'oubli des informations de base que je demande depuis longtemps :oops: :oops: , il faut constater que c'est parfaitement travaillé !
Bonne lecture et étude de la partition, calage aux petits onions (voir la réforme de l'orthographe), équaliseur et équilibre des volumes,
réglages Audacity au top et surtout une maîtrise superbe de l'instrument, font de cette prestation un exemple à faire écouter dans les écoles
d'harmonica.
Merci de nous présenter le fruit d'un travail important, c'est un magnifique résultat.
Vraiment très bien joué !

Nanard d'Alsace
André
Harmo noir

Message par André »

Merci à vous, Geo, Dany, Jean-Pierre, Laurent et Bernard pour votre écoute et vos sympathiques commentaires qui me font plaisir et m'encouragent à travailler !

Effectivement, j'ai omis d'indiquer la tonalité de ce morceau. Il me semble, "à l'oreille" (je n'avais pas la partition), que ce morceau, joué sur le Hohner super 64 X, est en Do M.

Bien amicalement,

André
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Encore plus de bravos; à l'oreille !! :-o :-o
Fantastich

Amitiés
Nanard d'Alsace
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir André,
Bravo pour ce beau paso doble tout en légèreté avec bel enregistrement. Je trouve que tu t'en tires très bien en t'étant inspiré de la version de Patrice.(les locomotives c'est fait pour ça :oups: )
Moi j'en suis resté à joué ce paso avec l'ancien pb, celui que l'on trouve dans les backing tracks du forum et qui est lui aussi en Do Majeur.
Jean Dumont
Harmo noir

Message par Jean Dumont »

André, j'ai beaucoup aimé.
Difficile de ne pas essayer de danser.
J'en profite pour suggérer à l'administrateur du forum d'ouvrir une rubrique "Danse" avec l'indication graphique des pas. :rire:
André
Harmo noir

Message par André »

@ François, je trouve que tu as raison : Patrice est bien une "locomotive" qui nous entraîne et nous "motive" . ;)

J'en profite pour l'en remercier encore...

En essayant de l'imiter, je me suis vite rendu compte du travail que j'aurais à accomplir. Cette simple copie, que je vous ai postée, ne vaudra jamais l'original !...

@ Jeandumo, ton idée d'une rubrique "Danse" est intéressante, car on s'aperçoit vite que ce genre de musique est très demandé, ne serait-ce que pour créer une ambiance. Dans ce domaine, mon répertoire est encore "maigrichon", et je serais très heureux de le compléter ! :rire:

Quant à l'indication graphique des pas, nous nous éloignons carrément de l'étude de l'harmonica ! :rire:

Merci à vous deux pour votre écoute et vos commentaires sympas !

André
titepaule80
harmo marron

Message par titepaule80 »

bonjour André Charles ,tous mes compliments ; ce paso- doble est superbe et bien joué; bonne journée :-) amitiés ; bisous ; :-) :-) Paulette
André
Harmo noir

Message par André »

Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire, chère Paulette. J'en ai été très heureux !

Reçois également toutes mes amitiés ! :-)

André
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

FELICITATION André pour cette merveilleuse prestation, c'est génial d'avoir jouée ça d'oreilles ;)
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Répondre