AVE MARIA - Bach-Gounod

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

AVE MARIA - Bach-Gounod

Message par dany89 »

En ce jour de fête de Ste-Marie, un Ave Maria s'impose !!!... il y a au moins trois ans que j'ai appris ce classique, mais quand je passe à autre chose, je l'oublie complètement et à chaque fois, je suis obligée de le répéter plusieurs fois avant de pouvoir l'enregistrer à nouveau... je crois bien l'avoir déjà posté ici, mais il y a longtemps... je ne sais plus quand et comme j'ai changé d'hébergeur depuis, le lien n'existe sûrement plus... Donc, ne cherchez pas !
Joué avec mon Suzuki, en copiant sur l'interprétation de Franz Chmel, mais un peu plus rapidement (je le trouve trop lent), non pour avoir les notes puisque j'ai la partition, mais surtout pour bien respecter le tempo... du moins, je l'espère :

Il y a sûrement des imperfections ici ou là, car je ne prétends pas rivaliser avec le maestro... à mon humble niveau, c'est totalement impossible... :oups:
Merci par avance pour tout commentaire,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Re: AVE MARIA - Bach-Gounod

Message par André »

J'aurais préféré entendre cet air - que j'aime beaucoup - joué sur le tempo d'origine, donc un peu plus lentement.
Il me semble que c'est ce qui te pousse à aller "plus vite que la musique", surtout au début.
Je m'en suis rendu compte en t'accompagnant, car tu m'as souvent "doublé" ! :-)
Une mélodie qui, finalement, est trompeuse, car elle n'est pas aussi simple à jouer qu'on peut le penser...
Tu as mieux réussi la deuxième partie. On sent que tu connais bien ce morceau.
La sonorité est plaisante !

Amitiés,
André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, André, pour ton écoute et ton commentaire qui me confirme qu'en effet, je vais "toujours plus vite que la musique", c'est mon éternel défaut.... :oups:
Si je trouve le tempo trop lent, c'est surtout parce que j'éprouve beaucoup de difficulté à "tenir" des notes longues, faute de souffle... la faute à mon asthme et là, malheureusement, je ne peux pas y remédier... Les notes soufflées ne sont en général pas trop raccourcies, mais les notes aspirées... :quelcon:
Bon, enfin, ce n'était pas pour rechercher la perfection, que je ne posséderai jamais, mais surtout pour me remettre un peu dans le bain de classique... ne pas perdre le fil, c'est important, je m'aperçois que j'ai déjà beaucoup oublié...
Bonne soirée à toi et bises,
Dany
Dany.
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Peu importe pour le souffle Dany.
Si tu ne peux pas tenir la note, tu la coupes au bon moment. C'est quoi le bon moment me diras-tu?
Si ça dure 2 mesures, tu peux l'arrêter sur le 4ème temps de la 1ère mesure, par exemple.
C'est vrai que moi aussi, comme André, j'aurais préféré un tempo plus lent.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Merci de ne pas oublier les renseignements usuels !
Nanard d'Alsace
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'"est toujours mon petit Suzuki, Nanard, et la tonalité originale de ce morceau, Fa M si je ne me trompe...
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
Comme les copains j'aurais aimé que tu joue ce morceau dans sont rythme d'origine ...
Mais ton interprétation reste écoutable quand même ....
Bonne journée ...Amitiés ...Bises ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton écoute, Geo - il est vrai que ce morceau est particulièrement lent, mais en le respectant, j'aurais aussi l'impression d'endormir les auditeurs :oups:
Bises, Dany.
Dany.
Répondre