Le plat pays

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
cadet
Harmo noir

Le plat pays

Message par cadet »

Bonsoir à tous,
Voici le plat pays de Jacques BREL, tonalité en si, joué sur mon super 64, merci de votre écoute.

05_PB_Jacques_Brel_Le_plat_pays_n66pb.mp3
(2.45 Mio) Téléchargé 27 fois

Bonne soirée, Cadet.

Amitiés Cadet.
geo21320
Harmo noir

Re: Le plat pays

Message par geo21320 »

Bien joué CADET !!! Bravo , bravo ...
C'est une très bonne interprétation de cette chanson chantée par le "Grand Jacques "....
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Alors là, Cadet, je te tire mon chapeau, car tu as réussi à jouer un morceau sur lequel je m'étais cassé les dents quand je l'avais essayé l'an dernier... il n'y a rien de plus difficile à jouer que du Brel ou du Brassens... Les musiciens chevronnés te diront mieux que moi si tu respectes la partition (que je n'ai pas), mais pour moi, ça me semble très bien, sinon parfait... je n'en sais rien... Voir les autres avis.
Félicitations pour ton courage et ton travail, car ce morceau exige, à mon avis, une grande concentration et pas mal de répétitions...
Bises et bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci beaucoup Geo et Dany de votre écoute, vos commentaires me font très plaisir. C'est vrai que j'ai du beaucoup travailler, car pour être honnête comme toi Dany, la première fois que j'ai voulu la jouer, je me suis dit dur dur. Le plus difficile pour moi aujourd'hui serait d'avoir bossé sur une partoche fausse, cela remettrait une partie de mon travail en l'air, mais bon comme c'est une chanson qui me tient à cœur, je ne vais pas la lâcher, je remettrai mon travail en cause s'il le faut. Pour la petite anecdote, dans le port d'Amsterdam et le plat pays sont 2 chansons que Jacques BREL a écrit à Roquebrune-Cap-Martin, lieu où je passe mes vacances d'été. Il me reste jusqu'au mois d'août 2017 pour la peaufiner. Encore un grand MERCI à tous les deux.
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et bée, tu m'épates de prestation en prestation. Bravo Cadet c'est splendide.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci beaucoup Patrice, ton commentaire me fait énormément plaisir et m'encourage pour la suite. C'est un morceau qui m'a donné du fils à retordre mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, un grand MERCI. ;)
Bonne soirée Cadet.
Amitiés Cadet.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Cadet,
Bravo pour cette belle prestation jouée avec une grande sensibilité et beaucoup d'expression. (ce serai quand même plus joyeux sur un rythme de samba!) La tu nous fais chialer ;)
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci beaucoup François pour ton écoute et ton commentaire. ca me fait plaisir que tu es ressenti de la sensibilité et de l'expression mais surtout François je ne veux pas que tu pleures :rire: Bonne soirée et encore un grand MERCI.
Amitiés, Cadet.
Amitiés Cadet.
André
Harmo noir

Message par André »

Cadet, tu as su faire passer l'émotion que renferme cette mélodie, et c'est tout à ton honneur.
Ton interprétation en est très belle !
Bravo !
André
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Merci beaucoup André pour avoir écouté et apprécié ma prestation, ton commentaire me fait très plaisir, un grand MERCI à toi. ;)
Bon dimanche.
A bientôt, CADET.
Amitiés Cadet.
Répondre