MINUIT CHRETIEN - Duo

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

MINUIT CHRETIEN - Duo

Message par dany89 »

Je vous propose aujourd'hui un morceau de circonstance, que j'avais déjà posté le 20 décembre 2014, mais en version orchestrale... Celui-ci est réalisé en duo avec Franz Chmel à la même époque. Il avait enregistré une 2ème voix et m'avait chargée de jouer la première... ce que j'ai très bien réussi à faire, mais malheureusement, son enregistrement est très mauvais, avec un son d'harmonica complètement nasillard - ce qui ne lui était pas du tout habituel - Il en était convenu quand je le lui avais fait remarquer, mais comme on était déjà en janvier 2015, il m'avait dit qu'il le referait pour le Noël prochain... et il ne l'a jamais refait, puisqu'il était retourné à l'hôpital, pour une seconde fois entre la vie et la mort... Quand il en est sorti en mars 2016, il était très fatigué...et son état n'a fait qu'empirer jusqu'à sa mort, je ne lui ai donc plus rien demandé.
Alors, tant pis, je vous le joins tel quel, bien que sa 2ème voix ne soit pas très audible - et ça vaut mieux - seule la fin est jouée par lui, et même le piano le couvre presque complètement... Enfin, après quelques petites modifications, je vous le poste quand même... à vous de juger (moi, je le trouve par endroits un peu "fouillis" - mais bon, il est beaucoup plus court que l'autre) :

Pour ceux qui n'ont jamais entendu la première version, ou qui ont la mémoire courte, reportez-vous à mon post du 20.12.2014, qui tient toujours, car je viens de le remettre à partir de Archives-Host (je ne sais pas faire le lien entre mon post de 2014 et celui-ci !!!)
J'ai encore le temps de vous souhaiter de bonnes fêtes avant de partir à la fin de la semaine prochaine, mais ce post sera le dernier de l'année.
Amitiés à tous-toutes,
Dany
J'ai oublié de préciser que le jeu du piano est de Jim Edinberg, pianiste attitré de Franz... Je n'avais pas encore reçu mon super64, donc je jouais avec mon ancien Chromonica 280, et Franz toujours avec son NC.64.. bien déformé pour cet enregistrement, hélas !!!

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Re: MINUIT CHRETIEN - Duo

Message par André »

Bonjour Dany !

Je n'ai pu profiter pleinement de cet enregistrement pour les raisons que tu as données toi-même, mais j'ai conscience de ce qu'il représente pour toi !
C'est une grande chance que tu as eue, de pouvoir jouer en duo avec un Maître harmoniciste tel que Franz Chmel !
Tu t'en tires d'ailleurs pas mal du tout !..
Bonnes fêtes de fin d'année !
Amitiés,
André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton écoute et ton commentaire, André, il est vrai que dans le registre de Franz Chmel, c'est son plus "mauvais numéro" - son jeu n'est pas en cause, ça tient uniquement à la très mauvaise qualité de son enregistrement.. Il avait un logiciel CUBASE, que j'avais téléchargé pour l'essayer, mais comme c'était une vraie usine à gaz, je l'ai vite abandonné... Bref, mieux vaut écouter Franz en solitaire... je crois qu'il avait fait ce Minuit Chrétien à la va-vite, sans vérifier le résultat.
Pour le "réhabiliter"... pour ceux qui ne le connaissent pas, je vais poster un Ave Maria dans la rubrique des "grands harmonicistes", on ne peut qu'apprécier son jeu aérien, et pour tout dire... absolument divin !!! (je sais, je sais... c'était - et c'est toujours mon idole...)
Bonne soirée et bises,
Dany
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bonsoir Dany,
Ce morceau ne doit pas être facile du tout, alors bravo pour tout ce travail, dommage que la qualité du son nous empêche de l'écouter pleinement.
Bises, Cadet. ;)
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton écoute, Cadet, mais à mon avis, ce n'était pas plus difficile que ta "chèvre" que je viens d'écouter... Voir mon commentaire sous ton post.
Bises itou, Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY ...
C'est pas assez fignolé ...
En tous cas c'est courageux d'avoir essayé ...
Bonne soirée ...Amitiés ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Re: MINUIT CHRETIEN - Duo (et version solo)

Message par dany89 »

Bonsoir, Geo ! En fait, je l'avais déjà joué seule sur une bande-son orchestre, c'était deux fois plus long... et mieux fait !... Là, j'ai dû m'adapter à la 2ème voix de Franz, presque inaudible, et cela ne m'a pas rendu le travail facile... Ma première prestation, postée ici le 20 décembre 2014, il y a donc deux ans, était bien meilleure... Je peux la remettre ici pour mémoire, car je ne suis pas sûre que l'ancien lien fonctionne :

J'espère ne pas vous donner d'overdose, mais après tout, on est bien près de Noêl et c'est la meilleure occasion dans l'année de jouer ce genre de cantique... :oups:

Bonne soirée à tous-toutes,
Dany
Dany.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Quand on connaît l'histoire qui se cache derrière ce morceau, Dany,
c'est vraiment l'émotion qui en ressort.
Merci pour tous les détails, on écoute bien évidemment différemment
Répondre