Et hop en voila 3
Le chord fait un sacré numéro !
Nanard d'Alsace
Trio
- geo21320
- Harmo noir
Re: Trio
Merci , merci , c'est très enlevé , un super trio , mention spéciale pour le chord et la basse ils déménagent !! ...
Si tu en as d'autres , je suis preneur ...Amitiés ...GEO ..
Si tu en as d'autres , je suis preneur ...Amitiés ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Bah oui, mon bon Monsieur, ça décoiffe !!!... ce qui serait génial, c'est si les chordistes et bassistes enregistraient seuls des playbacks, donc sans le soliste, pour qu'un harmo solo puisse s'entraîner avec... mais faut pas rêver !!!...
J'ai cette idée, parce que j'ai eu l'expérience du Trio Raisner qui avait enregistré un microsillon 33 tours de cours d'harmonica (je vous en ai peut-être déjà parlé), c'est vieux, ça date de 1957 au moment où je commençais tout juste à souffler dans un biniou, et à la fin du disque, il y avait un petit blues, très court, joué d'abord par le trio, et à reprendre ensuite soi-même en solo sur l'accompagnement du bassiste - j'avais trouvé ça super-génial !!!
Si ça intéresse ici un débutant, qu'il me le dise, je lui enverrai l'enregistrement original...
Bonne journée à tous-toutes,
Dany
J'ai cette idée, parce que j'ai eu l'expérience du Trio Raisner qui avait enregistré un microsillon 33 tours de cours d'harmonica (je vous en ai peut-être déjà parlé), c'est vieux, ça date de 1957 au moment où je commençais tout juste à souffler dans un biniou, et à la fin du disque, il y avait un petit blues, très court, joué d'abord par le trio, et à reprendre ensuite soi-même en solo sur l'accompagnement du bassiste - j'avais trouvé ça super-génial !!!
Si ça intéresse ici un débutant, qu'il me le dise, je lui enverrai l'enregistrement original...
Bonne journée à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Albert Raisner a diffusé des conseils à beaucoup de joueurs et en particulier
des cours de solfège que j'ai personnellement suivis jusqu'en 2009 (2 ans avant sa disparition).
Il y a quelques jours Patrice nous a joué "Jannine" d'Albert avec un accompagnement Chord et Basse !!
On trouve des PB sur "harmonicatop" par exemple.
Il m'est arrivé d'en faire avec mon chord et ma basse mais c'est un gros boulot d'arrangement, je suis en train de
préparer quelque chose et serai content de vous le présenter si j'y parviens !
A part Patrice et moi il n'y a pas d'autres copains du fofo qui possèdent une basse et encore moins de chord.
Souhaitons que d'aucuns s'y intéressent...
Amitiés
Nanard d'Alsace
des cours de solfège que j'ai personnellement suivis jusqu'en 2009 (2 ans avant sa disparition).
Il y a quelques jours Patrice nous a joué "Jannine" d'Albert avec un accompagnement Chord et Basse !!
On trouve des PB sur "harmonicatop" par exemple.
Il m'est arrivé d'en faire avec mon chord et ma basse mais c'est un gros boulot d'arrangement, je suis en train de
préparer quelque chose et serai content de vous le présenter si j'y parviens !
A part Patrice et moi il n'y a pas d'autres copains du fofo qui possèdent une basse et encore moins de chord.
Souhaitons que d'aucuns s'y intéressent...
Amitiés
Nanard d'Alsace