la SARABANDE (Haendel)
- dany89
- Harmo noir
la SARABANDE (Haendel)
Pour changer un peu des chansons de variété, voici une petite page classique de Haendel, sur laquelle je me suis penchée bien des fois avant de trouver enfin un playback convenable... J'avais d'abord fait un enregistrement sur piano qui était beaucoup trop long (chaque thème répété deux fois de suite x 4) ce qui rendait l'écoute trop lancinante, étant donné le caractère répétitif de ce thème... J'en ai écouté beaucoup de variations, notamment en trio d'harmonicas, et il existe donc une quantité de versions plus ou moins variées... J'ai enfin trouvé ce playback sur Youtube, un fond d'orchestre tout à fait simplifié, ce qui donne une version courte et non lassante :
J'espère que ça vous plaira... et que je ne me décale pas trop par rapport à l'orchestre !...
Bonne fin de soirée et à demain, en vous remerciant par avance de votre écoute,
Dany
J'espère que ça vous plaira... et que je ne me décale pas trop par rapport à l'orchestre !...
Bonne fin de soirée et à demain, en vous remerciant par avance de votre écoute,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
haendel
Bonjour Dany Je me répète ,mais jouer, du classique,restera pour moi une "illusion" .Il aurait fallu que j'étudie le solfège pour jouer de la musique ,tout simplement .Cela sera dans une autre vie !!!! Tu arrives à suivre et j'apprécie beaucoup , mais ce n'est pas évident de se caler . ,mais je laisse le soin aux connaisseurs et à ceux ,qui ont les oreilles " plus jeunes ! JP
J'ai bien fait de réécouter ,j'avais relevé 2 décalages ,mon oreille a été plus précise et plus attentive .Pour moi zéro décalage .
J'ai bien fait de réécouter ,j'avais relevé 2 décalages ,mon oreille a été plus précise et plus attentive .Pour moi zéro décalage .
- Michel
- Harmo noir
Re: la SARABANDE (Haendel)
La 2 ème impro tu part un poil trop tôt , ce qui fait que tu est décalé toute cette impro, après , c'est bon

- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DANY , je ne trouve pas que tu sois décalée ..
Je laisse le soin de juger ton interprétation à ceux qui ont l'oreille plus fine que la mienne ....
Merci pour cette page de classique ....
Bonne journée ...Amitiés ...Bises... Geo...
Je laisse le soin de juger ton interprétation à ceux qui ont l'oreille plus fine que la mienne ....
Merci pour cette page de classique ....
Bonne journée ...Amitiés ...Bises... Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci pour votre écoute et vos commentaires, Jean-Paul, Michel, et Geo... Il est possible que je sois légèrement décalée à un endroit, car j'en ai bavé pour réaliser ce calage sur fond d'orchestre, quand celui-ci joue le même thème en même temps que soi, ce n'est vraiment pas évident de coller pile poil dessus tout le long du thème...
Bon, j'ai fait du mieux que j'ai pu et comme il y a déjà longtemps que je faisais des essais avec d'autres pb., tous plus nuls les uns que les autres, je ne pense pas recommencer...
D'autant que j'ai autre chose sur le feu, que je vais bientôt vous poster... et là, j'ai un problème de calage avec une trompette
(laquelle je ne peux pas effacer... grrr...
)
A bientôt et bonne journée,
Dany
Bon, j'ai fait du mieux que j'ai pu et comme il y a déjà longtemps que je faisais des essais avec d'autres pb., tous plus nuls les uns que les autres, je ne pense pas recommencer...

D'autant que j'ai autre chose sur le feu, que je vais bientôt vous poster... et là, j'ai un problème de calage avec une trompette

A bientôt et bonne journée,
Dany
Dany.
Dany.
- majoki
- Harmo noir
Bravo Dany !!!!
Pour moi, je n'entends pas de décalage là. S'il y en a, ils sont minimes.
Bon courage avec ton calage sur la trompette ! Tu vas y arriver ...
Pour moi, je n'entends pas de décalage là. S'il y en a, ils sont minimes.
Bon courage avec ton calage sur la trompette ! Tu vas y arriver ...
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- dany89
- Harmo noir
Merci pour ton écoute, Majoki... oui, je crois qu'il faut avoir l'oreille bien affûtée...
Côté trompette, je m'y remets de suite...
Bonne journée et bises,
Dany
Côté trompette, je m'y remets de suite...
Bonne journée et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- Michel
- Harmo noir
Dany si tu veut voir ou est ton décalage: écoute ce que tu as interprété en battant la mesure avec ton pied où ta main , tu vas l'entendre ton décalage! 

- dany89
- Harmo noir
Merci pour ton conseil, Michel, mais c'est justement le truc que j'ai du mal à réaliser "correctement" : battre la mesure du pied ou de la main... à un moment, ça dérape toujours, car je manque de concentration sur la durée... sûrement parce que je ne m'entraîne pas assez...
Malheureusement, j'ai toujours mille autre choses à faire, qui n'ont rien à voir avec la musique, et ça me distrait beaucoup trop, je pense à trop de choses à la fois d'où mon manque de concentration... Bon, je vais essayer d'y remédier.
Bonne soirée et amitiés,
Dany

Malheureusement, j'ai toujours mille autre choses à faire, qui n'ont rien à voir avec la musique, et ça me distrait beaucoup trop, je pense à trop de choses à la fois d'où mon manque de concentration... Bon, je vais essayer d'y remédier.
Bonne soirée et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Dany, le fait que tu aies choisi de nous présenter cet air a été une belle surprise pour moi.
En effet, ce morceau est l'un de mes préférés, et je le trouve poignant (avis qui n'engage que moi).
Pour l'avoir très souvent joué à la trompette, j'ai constaté que le côté répétitif n'est pas lassant si l'on met beaucoup de nuances dans la mélodie, et si l'on donne progressivement de l'ampleur au crescendo du thème principal.
Tu t'en sors pas mal du tout.
Merci !
André
En effet, ce morceau est l'un de mes préférés, et je le trouve poignant (avis qui n'engage que moi).
Pour l'avoir très souvent joué à la trompette, j'ai constaté que le côté répétitif n'est pas lassant si l'on met beaucoup de nuances dans la mélodie, et si l'on donne progressivement de l'ampleur au crescendo du thème principal.
Tu t'en sors pas mal du tout.
Merci !
André
Dernière modification par André le 27 janv. 2017 19:49, modifié 1 fois.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour ma part, les décalages sont vraiment minimes et ça passe sans problème à mes oreilles. Bravo Dany 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- cadet
- Harmo noir
Bonsoir Dany j'ai beaucoup apprécié ta prestation BRAVO, un peu de classique nous fait du bien et cela change un peu
Bises Cadet.

Bises Cadet.
Amitiés Cadet.
- salegosse72
- Harmo noir
belle interprétation Dany. Même répétitif ce morceau s'écoute agréablement.
Bravo Dany. Et effectivement du classique ça change...
@micalement Franck.
Bravo Dany. Et effectivement du classique ça change...
@micalement Franck.
Ma chaine Youtube
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
- dany89
- Harmo noir
Merci à vous tous, André, Patrice, Cadet et Salegosse, je suis bien contente que ce morceau de classique vous ait plu... et satisfaite aussi de n'avoir pas fait trop de décalages "démesurés" comme c'est mon habitude...
Je me remets en ce moment au classique, afin de ne pas oublier les conseils de Franz Chmel...
Pour ceux qui sont abonnés à la revue H2F, vous verrez un grand article à sa mémoire, intitulé "Hommage d'une ancienne élève"... vous comprendrez mieux quelles relations privilégiées j'ai connues avec ce merveilleux artiste, bien que nous ne nous soyons jamais "physiquement" rencontrés... ce fut vraiment une amitié exceptionnelle, comme on n'en connaît qu'une fois dans sa vie, je crois !... et je ne pourrai jamais l'oublier.
Bonne fin de soirée et amitiés à tous,
Dany
Je me remets en ce moment au classique, afin de ne pas oublier les conseils de Franz Chmel...
Pour ceux qui sont abonnés à la revue H2F, vous verrez un grand article à sa mémoire, intitulé "Hommage d'une ancienne élève"... vous comprendrez mieux quelles relations privilégiées j'ai connues avec ce merveilleux artiste, bien que nous ne nous soyons jamais "physiquement" rencontrés... ce fut vraiment une amitié exceptionnelle, comme on n'en connaît qu'une fois dans sa vie, je crois !... et je ne pourrai jamais l'oublier.
Bonne fin de soirée et amitiés à tous,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
J'ai reçu la revue hier et c'est le premier article que j'ai lu. Émouvant.
Zazapat