NON HO L'ETA - Gigliola CINQUETTI

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

NON HO L'ETA - Gigliola CINQUETTI

Message par dany89 »

Je vous propose aujourd'hui un grand succès du concours 1964 Eurovision de la Chanson, immortalisé par Gigliola Cinquetti (je ne sais plus si elle a gagné ou non ?) - ça remonte loin, tout ça...- Joué avec le super 64, toujours "à la feuille" et dans la tonalité d'origine, mais je ne saurais dire laquelle :

J'espère être "dans les clous"... je n'en suis jamais sûre à 100% !!!...
En vous souhaitant une bonne écoute, recevez toutes mes amitiés,
Dany
PS - devinette : ça veut dire quoi "Non ho l'eta" ???... grâce à un karaoké avec traduction des paroles en français, j'ai appris que c'est "je n'ai pas l'âge" - il y avait bien longtemps que je me cassais la tête à me demander la signification de ce titre, vu que je n'ai aucune notion d'italien, à part "buon giorno - buona notte - arrivederci...et grazie" - Voilà, pour ceux-celles qui ne le savaient pas, vous vous coucherez plus savant(e)s ce soir !...
Merci qui ??? :lol: :lol: :lol:

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
cadet
Harmo noir

Re: NON HO L'ETA - Gigliola CINQUETTI

Message par cadet »

Congratulazione Dany pour cette très belle prestation. Je ne connaissais pas cet air et je l'apprécie beaucoup, pour moi c'est super bien giocato :rire: buon lavoro Dany
Bises Cadet.
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir, Cadet !
Tu ne peux pas connaître cette chanson, tu devais être en maillot à cette époque... ou même pas né !!!...(pure curiosité de ma part : de quelle année es-tu ?...) - Ce "tube" passait et repassait sans cesse à la radio, mais il a été assez vite oublié... un clou chasse l'autre... Merci pour ton appréciation, je suis heureuse que cela t'ait plu... et tu connais plus d'italien que moi !!!... :oups: Bien entendu, si tu veux écouter la chanson en entier et en italien, elle se trouve sur Youtube...
Bonne soirée et bises,
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Quand Gigliola a chanté cette chanson, elle avait 17 ans et l'histoire que raconte cette chanson c'est qu'elle n'avait pas l'age pour l'amour...

Toujours ce problème de calage et de rythme Dany. Tu ne respectes pas la longueur des notes. A part ça tu connais la mélodie et c'est bien dommage que tout cela soit un peu fouillis dans le placement.

J'essaierais de t'expliquer tout ça à Ste Montaine en attendant, je l'ai joué en janvier 2012 et tu peux toujours aller l'écouter sur Youtube.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Traduction : le titre complet est NO HO L'ETA (PER AMARTI) qui veut dire : JE N'AI PAS L'AGE POUR T'AIMER . La chanson à était aussi chantée en français par Patricia Carli le titre est JE SUIS A TOI; dommage il y a trop de Réverb, cela masque les défauts difficile de juger les défauts. 8-) :oups: J'ai la partition en 2 langues et en Sib de 1964
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci à vous deux, Patrice et Michel, pour votre écoute et vos observations...
Trop de réverb ?... ah bon, je n'en avais pas l'impression...
Quant au calage, oui, j'aurais besoin d'un petit cours de démonstration... OK pour Ste-Montaine !!!...
Cependant, c'est toujours le même problème chez moi, je suis incapable de compter les temps et je fais tout au "feeling", même une partition ne m'aide pas beaucoup, sauf à bien repérer les notes quand j'ai des doutes, mais leur rythme ?... j'ai beau savoir qu'une blanche vaut deux noires, une noire deux croches, etc... tout cela reste pour moi de la théorie que je suis incapable de mettre réellement en pratique... Et quand le calage est bon, c'est surtout dû à un heureux hasard... et une bonne reproduction auditive de l'original... :oups: :oups: :oups:
Merci de votre intérêt et bonne fin de soirée,
Dany.
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Dany, après t'avoir écoutée dans l'interprétation de ce morceau, je partage les avis des copains, mais j'ajoute que j'apprécie toujours autant ta sonorité.
Bon courage dans l'étude pratique des rythmes et des valeurs de notes !
André
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

C'est vraiment dommage ces problèmes de rythme, autrement tu joues tellement bien.

Tu pourrais peut être reprendre des morceaux très simples et t'efforcer, une portée après l'autre, à compter les temps.
Sur les morceaux difficiles que tu nous présentes là, ce n'est pas possible. Il est des fois nécessaire de revenir à la base pour chasser les vieux démons.

Surtout ne te décourage pas !
Bizz!
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY , je ne rajoute rien , tout a été dit ....Belle journée ..Amitiés ...Bises ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour votre écoute André, Marie-Jo et Geo, et pour vos encouragements... C'est promis, je vais tenter de faire un effort... DUR DUR !!!... :quelcon: :rire:
A bientôt,
Dany
Dany.
Répondre