dany89 a écrit :FAUX ?... alors là, tu m'épates !... j'aurais tout imaginé, sauf cette éventualité... Merci pour ton avis, Laurent, très intéressant, car je me demande si j'ai les oreilles faites comme toi... mais bien sûr, c'est toi le musicien, ce n'est pas moi...
Dany
Oui Dany, tu joues dans une autre tonalité que celle de la bande son. Tu fais dans le free jazz maintenant ?
Si j'ai tout compris en écoutant, ce que tu joues est en Si bémol mineur, et la bande son... Ben je pense qu'elle est en Do dièse mineur, ce qui est curieux, parce que l'intro est bonne, c'est en Si bémol mineur, mais dès que tu commences à jouer, la bande son passe en Do dièse mineur... Un concept intéressant, qui aurait plu à John Coltrane.
Ce qui me sidère encore plus, c'est que parmi tous les commentaires, personne n'ait remarqué que tu jouais faux...
J'ai des esgourdes hyper sensibles qui repèrent des fausses notes dans un orchestre de 20 musiciens, et je précise que je ne suis pas né comme ça. Je n'ai pas l'oreille absolue.
J'ai retrouvé une bande son sympa pour El Choclo, accordéon et cordes. Si ça t'intéresse. Mais attention, cette bande son est, je crois, dans la tonalité originale, Ré mineur je crois.