Oui, Marie-Jo, il ne faut pas trop se disperser, surtout quand on débute... On peut quand même apprendre deux ou trois morceaux à la file et les répéter l'un après l'autre pour éviter la lassitude, mais il faut toujours revenir dessus tant que tu n'en es pas satisfaite !... et si quelque chose te paraît trop compliqué, il vaut mieux l'abandonner et choisir autre chose, afin d'éviter le stress, car tout de même, comme tout le monde le dit, l'essentiel est d'abord de se faire plaisir !!!...
Merci beaucoup, Franck, pour ton commentaire qui me fait très plaisir... Cette suite en Sim de Bach est en effet peu connue, excepté la 7ème et dernière partie intitulée "la Badinerie", que je te conseille d'aller écouter sur Youtube, beaucoup de gens l'interprètent très bien, et notamment mon cher professeur disparu, Franz Chmel. Comme je possède tous ses CD, je m'en inspire beaucoup pour choisir quelques morceaux classiques à ma portée, et crois-moi, j'en fais vite le tour !!!... La Badinerie exige une grande virtuosité que je ne pourrai jamais acquérir...

Il faut savoir reconnaître ses limites...
Bises et bonne journée,
Dany