Bonjour à tous, un nouveau de plus
- PapaGorille
Bonjour à tous, un nouveau de plus
Bonjour à tous,
Je me présente donc, comme le veux la coutume:
Pseudo: Papagorille
Prénom dans la vraie vie: Mickaël, ça fait moins peur que Papagorille
Job: ingénieur en optique, bonnes notions en conception et fabrication mécanique
Situation familiale: Marié depuis peu, 1 fille de 15 mois qui éclate de rire au son de mon SP20 tout neuf
Situation Géographique: Nantua (dans le frigo entre les quenelles et les p'tits suisses)
Hobbies: La moto, même si j'ai beaucoup moins le temps depuis la naissance de la p'tite, le VTT -même excuse- et faire des sons avec mon harmo. Cela fait un peu plus d'un an que ça me titille, et au début du mois j'ai sauté le pas, j'ai craqué pour un SP20 en C donc. Sur les conseils de "l'internet" (dont vous faites partis) comme disent certains anciens et du vendeur. Mon but ultime est de pouvoir improviser un blues quand bon me semble, pourquoi pas assis au bord du lac de Nantua :)
A priori je suis un habitué des forums, je connais la fonction "rechercher" et je compte bien m'en servir. J'ai déjà pas mal parcouru le forum en sous marin et bon nombre de mes questions ont déjà été abordées. J'en profite pour remercier tous les contributeurs.
Merci donc de m'accueillir ici, c'est un réel plaisir pour moi de vous lire.
Je me présente donc, comme le veux la coutume:
Pseudo: Papagorille
Prénom dans la vraie vie: Mickaël, ça fait moins peur que Papagorille
Job: ingénieur en optique, bonnes notions en conception et fabrication mécanique
Situation familiale: Marié depuis peu, 1 fille de 15 mois qui éclate de rire au son de mon SP20 tout neuf
Situation Géographique: Nantua (dans le frigo entre les quenelles et les p'tits suisses)
Hobbies: La moto, même si j'ai beaucoup moins le temps depuis la naissance de la p'tite, le VTT -même excuse- et faire des sons avec mon harmo. Cela fait un peu plus d'un an que ça me titille, et au début du mois j'ai sauté le pas, j'ai craqué pour un SP20 en C donc. Sur les conseils de "l'internet" (dont vous faites partis) comme disent certains anciens et du vendeur. Mon but ultime est de pouvoir improviser un blues quand bon me semble, pourquoi pas assis au bord du lac de Nantua :)
A priori je suis un habitué des forums, je connais la fonction "rechercher" et je compte bien m'en servir. J'ai déjà pas mal parcouru le forum en sous marin et bon nombre de mes questions ont déjà été abordées. J'en profite pour remercier tous les contributeurs.
Merci donc de m'accueillir ici, c'est un réel plaisir pour moi de vous lire.
Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus
Bienvenue ! Le Special 20, c'est comme le Golden melody : une valeur sure.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenue Michaël et bon souffle 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu, PapaGorille !
Au plaisir de t'entendre nous interpréter "un p'tit air" !
André
Au plaisir de t'entendre nous interpréter "un p'tit air" !
André
- majoki
- Harmo noir
Bienvenue parmi nous !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue, Mickaël !!!... et bon séjour parmi nous - C'est joli, Nantua, j'y suis déjà allée trois fois. Ancienne parisienne, j'habite le sud de l'Yonne depuis 1968. Je joue exclusivement du chromatique depuis mes 12 ans, pour faire comme mon papa, mais je ne m'y suis mise sérieusement qu'à l'âge de la retraite, et encore plus sérieusement depuis 4 ans, sous l'impulsion d'un merveilleux professeur aujourd'hui disparu, et de ce forum où je me suis inscrite fin août 2013. Auparavant, je ne savais pas jouer sur bande-son et ne connaissais pas une note de solfège... Je n'en sais pas beaucoup plus, mais un minimum, ça aide... Cependant, à mon âge (72) ce n'est pas aussi facile à assimiler qu'à 20...
A bientôt le plaisir de t'entendre improviser ton petit blues...
Amicalement,
Dany
A bientôt le plaisir de t'entendre improviser ton petit blues...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour MICKAEL ..
Bienvenu chez les ruines babines ...
Bonne navigation dans toutes les rubriques à ta disposition ...
Bon souffle , au plaisir de t'entendre dans les prestations ...
Bien amicalement ...Geo ...
Bienvenu chez les ruines babines ...
Bonne navigation dans toutes les rubriques à ta disposition ...
Bon souffle , au plaisir de t'entendre dans les prestations ...
Bien amicalement ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Bienvenue parmi nous Mick,
Bonne ballade dans les rubriques.
Nanard d'Alsace
Bonne ballade dans les rubriques.
Nanard d'Alsace
- XAVIER
Bonjour et bienvenue, je joue moi aussi du diatonique et possède aussi un sp20 en C mais je préfère personnellement le marine band de luxe ou encore les lee oscar major diatonic.
J’habite la région Toulousaine et passe une partie de mon temps libre les fesses sur une moto. Mes enfants n’ont plus vraiment besoin de moi à 29, 27 et 25 ans, mais il est sur qu’il y a 24 ans j’avais peu de temps à y consacrer. J’ai pour ma part 56 ans.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. Amicalement
J’habite la région Toulousaine et passe une partie de mon temps libre les fesses sur une moto. Mes enfants n’ont plus vraiment besoin de moi à 29, 27 et 25 ans, mais il est sur qu’il y a 24 ans j’avais peu de temps à y consacrer. J’ai pour ma part 56 ans.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. Amicalement
- PapaGorille
Merci à tous pour votre accueil
Encore un peu de pratique et j'essaierai de m'enregistrer. C'est probablement le meilleur moyen de savoir ce qui sort réellement de l'instrument

Encore un peu de pratique et j'essaierai de m'enregistrer. C'est probablement le meilleur moyen de savoir ce qui sort réellement de l'instrument
- salegosse72
- Harmo noir
Bienvenu sur le forum papagorille, et bonne visite.
Au plaisir de t'entendre aussi.
Le salegosse.
Au plaisir de t'entendre aussi.
Le salegosse.
Ma chaine Youtube
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
- cadet
- Harmo noir
Bienvenue sur le fofo Papagorille et au plaisir de t'entendre jouer un petit air.
Amitiés, Cadet.
Amitiés, Cadet.
Amitiés Cadet.
- PapaGorille
Merci pour votre accueil ! ça fait plaisir de voir un forum occupé par ses membres. J'ai l'impression que pas mal de forum d'harmo sont mort ou en perte nette de vitesse.. C'est peut-être plus la mode
Comme d'hab, je suis donc en retard

Comme d'hab, je suis donc en retard