Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Paulo Rx

Présentation

Message par Paulo Rx »

Bonjour,
Je vis au Mans, j'ai 66 ans. J'ai toujours eu un harmonica à la maison, cadeau d'enfance, mais à part quelques rengaines faciles à jouer, son usage était limité.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai voulu me mettre au diatonique. J'avais à l'époque acheté une méthode de JJ Milteau et un marine band. Je n'ai jamais réussi à faire sortir autre que la note d'origine de chaque trou et en plus il faut avoir quelques notions de musique; pour moi blues, jazz c'était un peu de l'hébreu. J'ai lâché l'affaire. Et puis, grâce à internet et à Youtube, j'ai écouté des harmonicistes pros et amateurs qui jouaient des airs connus. J'ai voulu essayer, j'ai acheté un chromatique parce qu'il y a toutes les notes dedans (pas besoin de les fabriquer) , et j'ai commencé à jouer quelques morceaux pour animer les soirées barbecue. Je n'ai jamais appris la musique donc j'ai commencé à jouer avec les tablatures mais j'essaie progressivement de supprimer la tablature pour jouer avec la partition. Comme je ne suis pas très doué pour le rythme je joue sur des karaokés.
Parmi les harmonicistes que j'aime écouter, (pour certains je ne connais que les pseudos) Jean-Louis Hemeneker, le premier que j'ai entendu jouer de la variété, bien sûr Zazapat pour la variété aussi, MickHarmo pour son répertoire country, Christelle Berthon et Harproli pour leurs improvisations et bien d'autres.
Pour ce qui est de mes autres loisirs : randonnée pédestre, bricolage, et récemment peinture.
Bonne lecture et à bientôt.

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Présentation

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue parmi nous Paulo (c'est ton vrai prénom ?).
Fonce dans les rubriques et écoute les copains, Zazapat peut parfaitement te servir de guide,
mais surtout écoute bien ses conseils qu'il ne manquera pas de te donner, sache entre autres
qu'il est aussi fort en vélo qu'au chromatique !
Pose des questions aussi souvent que tu le souhaites, nous serons très attentifs à tes souhaits.
Bonne continuation dans la famille.

Nanard d'Alsace
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue Paulo et je te dis à très bientôt dans les différentes rubriques ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour PAULO , bienvenus parmi nous ...
Bonne navigation dans les rubriques mises à ta disposition ...
N'hésites pas à poser des questions , il y a toujours du monde pour répondre ..
A bientôt de t'entendre dans les prestations ...
Bien amicalement ... GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bienvenue parmi nous, Paulo !
Tu as eu raison de lâcher le diato pour le chromatique, où il est en effet bien plus facile de repérer et jouer toutes les notes dont on a besoin !... Comme toi, j'ai été déçue par le diatonique !!!...
J'ai 72 ans et ça fait 60 ans que je tâte du chromatique, très longtemps comme toi sans aucune notion du solfège ni de la mesure... Je m'y suis mise plus sérieusement à l'âge de la retraite, et au solfège depuis seulement 4 ans pour jouer un peu de musique classique que j'adore, mais c'est dur à rentrer dans mes petits neurones fatigués..
J'habite à Avallon, dans le sud de l'Yonne et je suis assez isolée dans mon coin... Même Geo qui habitait à 50 kms, s'en va bientôt à Dijon (100 kms) donc, heureusement qu'on a ce merveilleux forum pour communiquer, échanger nos goûts musicaux, s'entendre jouer les uns les autres, et se réunir parfois pour faire un peu de musique ensemble !!!...
Au plaisir de t'entendre un de ces jours - amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Sois le bienvenu parmi nous, Paulo !
Tu aimes l'harmonica ?...
Nous aussi !
Nous nous "entendrons" donc très bien ! ;)
André
Répondre