Cela fait quasiment 2 mois que je n'ai rien "dit".
Meuh non ! Je ne suis pas subitement devenue muette. C'est mon ophtalmo qui m'a dit: "Essayez donc de vous passez totalement d'écran pendant 2 mois pour voir ce que ça donne."
J'ai obéis, enfin presque. Je n'ai pas pu m'empêcher de venir écouter vos prestations. Je ne pouvais pas décemment me priver de ce bonheur.
Je vous dis à tous, bravo et un grand merci ! Vous êtes super.
J'ai quand même évité de lire les commentaires et d'en écrire. C'est déjà pas mal je trouve ....
Vu le peu de changement à mes problèmes, me revoilà
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Bonjour, Majoki !
Bien contente de ton "retour", je commençais à croire que tu nous avais oubliés, ou bien que tu étais trop occupée par un tas d'autres choses... ce qui peut arriver à tout le monde !... Perso, je suis moins motivée qu'avant, car je ne me console toujours pas de la disparition de mon professeur "préféré" (je n'en ai eu qu'un, mais il comptait double ou triple...), cela fera un an ce mois-ci qu'il a quitté le monde matériel de l'harmonica, en espérant qu'il en a retrouvé un autre parmi les anges... Le 12 septembre prochain, nous retournons en Autriche pour nos vacances, et irons faire un tour à Vienne, en profitant de notre passage pour dire bonjour à Mme Chmel, qui m'écrit toujours gentiment, en souvenir de son mari... Nous ne serons de retour que début octobre.
Bonne continuation et n'abuse pas trop de la lecture, surtout sur écran, tant il est vrai que ça fatigue les yeux !... As-tu des problèmes pour lire les partitions ? (c'est mon cas, je suis obligée de les scanner et imprimer en gros caractères, ce qui use beaucoup de papier... et d'encre...)
Gros bisous et à plus tard,
Dany
Dany, je ne pense pas que Mr Chmel serait content de voir ton découragement. Je l'imagine plutôt se réjouir que tu valorises et que tu mettes en pratique ce qu'il t'a appris.
Pour lui tu dois rester motivée, il ne s'est pas donné toute cette peine pour que tu baisses les bras.
Tu ne crois pas ?
Profite bien de tes vacances en Autriche, de toi dépend qu'elle soit mélancolique ou heureuse.
Oui j'ai des problèmes pour lire les partitions, en fait j'ai des problèmes pour lire et écrire en général, il me manque toujours des bouts de ligne ou de mots. Tout me prend un temps fou et c'est très chi***.
Mais bon je ne vais pas me laisser avoir, il faut savoir faire face à l'adversité disait l'autre. LOL
Amitié!
T'inquiète pas pour mon découragement, chez moi c'est cyclothymique, j'ai des périodes de dépression pendant lesquelles je ne joue plus rien du tout, et après, j'ai le même raisonnement que toi (que Franz ne serait pas content) et je m'y remets ; en ce moment, j'étudie le début de la Sonate en Do majeur pour flûte de Bach, l'Andante... qui n'est pas trop difficile, mais le Presto qui suit est plus "coton", et ne parlons pas de l'Allegro, que je me sens incapable de jouer : beaucoup trop de rapidité et virtuosité ! Par contre, je connais déjà bien les deux morceaux de fin, l'Adagio, et les Menuets I et II, que j'avais appris en août 2013 (je n'étais pourtant qu'une débutante en classique) et pour lesquels Franz m'avait félicitée... Mais j'ai intérêt à les répéter à nouveau, surtout les menuets que j'ai à moitié oubliés... Patience et longueur de temps, dit le proverbe !...
Re-bisous, ne fatigue pas trop tes yeux - je sais ce que c'est et ça m'embête bien aussi...-
Dany
Dany, je partage entièrement l'avis de Majoki.
Oui, la disparition de ton professeur, Franz CHMEL, a dû être un choc terrible pour toi et ce mois d'août réveille sans doute des souvenirs douloureux...
Courage à toi aussi, Dany, ne baisse pas les bras !
Je te souhaite également un bon séjour en Autriche, ce pays dont je sais à quel point il est magnifique !
Amitiés,
André
Merci infiniment pour ce message d'encouragement et d'amitié, André, qui me touche beaucoup !
Oui, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un génie de la musique comme Franz soit réduit en cendres... et pourtant, je suis déjà allée sur son lieu de sépulture l'an dernier, mais je vais y retourner en compagnie de sa femme le mois prochain. Elle croit elle aussi à une survie de l'esprit et s'imagine dialoguer tous les jours avec Franz, qui lui manque encore tellement, elle me le dit et répète dans chacun de ses mails... Je ne peux que partager son désarroi, bien que je n'aie été qu'une "soeur d'adoption"...
Quand nous serons à Vienne, nous allons passer trois nuits dans l'hôtel Wilhelminenberg (à 6 kms du centre-ville) dont son frère Raimund HÖFFLINGER est le Directeur, et comme c'était le beau-frère "préféré" de Franz, s'il en a le temps, nous n'allons pas manquer de parler de lui... Nous ne passerons qu'une journée avec sa femme, le dimanche 17/9, car auparavant, elle doit subir une petite intervention chirurgicale et nous avons donc dû décaler notre date de visite... Le 18/9 nous repartirons sur notre lieu habituel de vacances à 300 kms de là, jusqu'au 30/9. Tout est planifié et reste à espérer que rien ne viendra se mettre en travers de notre route... En attendant, comme je l'ai dit à Majoki, je m'entraîne un peu sur des enregistrements de Franz...
Toutes mes amitiés et bisous à partager avec ta femme,
Dany
Merci André Charles pour ton gentil message !
Je joue par petites périodes d'environ 30min, plus ça devient difficile. Au bout de la journée, j'arrive au minimum à 2 heures.
Je suis contente, je m'éclate!