Orfeo Negro

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Benoît

Orfeo Negro

Message par Benoît »

N’ayant décidément pas le vibrato de gorge requis pour aborder certains répertoires, ce que je reconnais bien volontiers, je reviens alors à mon style de prédilection, c.à.d. le « jazz soft » .
Voici une version d’ « Orfeo Negro » (Black Orpheus) tiré du film sorti en 1959 de Marcel Camus (je me rappelle avoir vu le film à l’époque).
Musique composée par Antônio Carlo Jobim (le créateur de la « bossa ») et Luiz Bonfa’.
Harmonica : Hohner Bellow Tone.
Tonalité : La mineur (où l’index fait « dodo »…).
Benoît.

89f12a97cfef17079bf8.mp3
(6.44 Mio) Téléchargé 25 fois

dany89
Harmo noir

Re: Orfeo Negro

Message par dany89 »

Tu n'as peut-être pas le vibrato de gorge requis pour certains morceaux, mais en revanche, tu as le don d'improvisation, ce qui n'est pas donné à tout le monde !
Hélas, moi je n'ai ni l'un ni l'autre... :quelcon: :oups:
Encore une fois bravo pour cette magnifique et douce bossa-nova, j'espère que ça va me bercer pour la nuit à venir, car ça fait trois nuits que je souffre d'insomnie et dans la journée, je ne peux dormir, alors je marche comme un zombie...
Bonne fin de soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

En effet... faut reconnaître que tu as le don de l'impro. Et je trouve cela génial.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Pas besoin de revenir sur tes impros, seul un musicien de très bon niveau peut parvenir à cette exactitude.
De même pour les mises en place des accords avec BB de l'autre jour, il faut aussi une sérieuse étude de l'harmonie que peu de pros maîtrisent...
Bravo pour ce magnifique boulot !
Pour l'interprétation proprement dite, on sent bien que tu joues en "live", enregistrement en direct qu'un travail en studio ou avec
"Audacity" par exemple serait bien sûr facilement amélioré, si je puis dire (!) grâce à de petites reprises ...
Cela n'amènerait pas grand chose pour une écoute "dite forum" mais, il faut le reconnaître, correspondrait d'avantage à une presta professionnelle digne de ton travail !
Je sais bien que tu t'amuses avec ça, mais j'avais besoin d'indiquer aux copains que nous quittons par tes prestas et celles de Zazapat le monde de la ptite zizic du dimanche soir et abordons des choses infiniment plus complexes qui méritent une considération particulière.
Ce n'est pas un hommage inconsidéré à ton égard tes chevilles comme celles de Patrice sont solides et n'enfleront certes pas, mais j'avais envie de dire à tout le monde combien nous avons de chance d'avoir des bons musiciens parmi nous !
NB: ton morceau s'arrête net avant la fin de phrase, mais on s'en fout sauf pour les sauvegardes à faire écouter à d'autres gens, voilà par exemple un truc qui n'arrivera pas à Zazapat, alors quoi Benoit ?? :quelcon: :rire:

Très amicalement
Nanard d'Alsace
Benoît

Message par Benoît »

Merci Dany, Jérôme et Nanard pour ces très aimables commentaires.
Très heureux bien évidemment que les morceaux proposés vous plaisent, mais le plaisir est surtout pour moi d'avoir trouvé ici l'occasion d'être écouté par un auditoire vraiment intéressé et très connaisseur.
Très amicalement.
Benoît.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Bien joué Benoit, je constate que tu souffle dans l'harmonica comme Toots , tu n'est pas le seul, l'harmonica est le prolongement de la voix, donc à moins d'être imitateur , garde ta voix . 8-) :oups:
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

C'est vrai un très joli son en plus. BRAVO Benoît pour cette magnifique musique.
Amitiés, Cadet.
Amitiés Cadet.
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Franchement c'est magnifique, ce que tu nous proposes.

J'ai le vibrato naturel quelqu'un m'a dit. LOL! Mais j'ai l'impression de n'avoir que ça. :-(

De vous écouter, tous meilleurs les uns que les autres, c'est un peu décourageant pour ceux qui rament dans la fondue comme un bout de pain qui a perdu sa fourchette. :lol:
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour BENOIT ..
Très belle interprétation de ce grand standard , avec des improvisations magnifique !! Bravo , bravo ..
Merci pour ce très beau partage ..J'ADORE !!..
Bon dimanche ...Amitiés ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Ouai, c'est sur qu'au niveau impro je suis largué. Bravo pour cette belle interprétation de "Chanson d'Orphée" vivement la prochaine ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
André
Harmo noir

Message par André »

Encore une bien belle prestation !
Tous mes compliments, Benoît !
André
Répondre