Un orchestre surprenant
- Dan
- harmo marron
Un orchestre surprenant
Bonjour,
Je voudrais vous faire profiter de cet orchestre exceptionnel. Vous allez voir, c'est surprenant. On voit bien le jeu des doigts sur les cordes. C'est notre ami harmoniciste
Jean-Louis (membre de l'Orchestre les Harmonicas de France), familier de Champcueil, qui me l'a fait parvenir.
Bonne écoute.
J'avais oublié d'indiquer le lien youtube.
Lien: www.youtube.com/embed/XlyCLbt3Thk?rel=0
Je voudrais vous faire profiter de cet orchestre exceptionnel. Vous allez voir, c'est surprenant. On voit bien le jeu des doigts sur les cordes. C'est notre ami harmoniciste
Jean-Louis (membre de l'Orchestre les Harmonicas de France), familier de Champcueil, qui me l'a fait parvenir.
Bonne écoute.
J'avais oublié d'indiquer le lien youtube.
Lien: www.youtube.com/embed/XlyCLbt3Thk?rel=0
- majoki
- Harmo noir
Re: Un orchestre surprenant
Pour être surprenant, c'est surprenant !
Quel travail pour faire et accorder cet orchestre, J'en reste bouche bée ....
Cela dit j’éprouve comme une sensation d'araignées qui me grimpent dans le dos
Quel travail pour faire et accorder cet orchestre, J'en reste bouche bée ....
Cela dit j’éprouve comme une sensation d'araignées qui me grimpent dans le dos

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- dany89
- Harmo noir
Comme je suis curieuse, je me suis rendue directement sur Youtube, et j'ai découvert ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=zF26jtMA9U0
https://www.youtube.com/watch?v=spZga2JLi8o
... et il y en a d'autres !... Si maintenant les machines se mettent à remplacer les hommes, faut-il renvoyer les musiciens au placard ???...
Enfin, il en faudra toujours pour fabriquer, accorder, et programmer les mélodies sur ces drôles de machines...
Intéressant à découvrir, merci, Dan (et Jean-Louis) -
Amitiés,
Dany
https://www.youtube.com/watch?v=zF26jtMA9U0
https://www.youtube.com/watch?v=spZga2JLi8o
... et il y en a d'autres !... Si maintenant les machines se mettent à remplacer les hommes, faut-il renvoyer les musiciens au placard ???...
Enfin, il en faudra toujours pour fabriquer, accorder, et programmer les mélodies sur ces drôles de machines...
Intéressant à découvrir, merci, Dan (et Jean-Louis) -
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Ce sont des images de synthèse.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Ah bon, tu es sûr ???... eh bien, c'est rudement bien fait... on s'y laisse prendre !
Dany
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Dan
- harmo marron
Patrice à raison de le préciser, on pourrait s'y laisser prendre, en particulier pour les instruments à cordes. Effectivement on fait coller l'image avec le son enregistré par ailleurs. Donc l'orchestre ne joue pas vraiment. C'est assez spectaculaire il faut bien le reconnaître mais il faut quand même des musiciens. Evidemment quand on sait que ce n'est que la synthèse d'un son existant avec une image c'est moins impressionnant; mais c'est magique quand même!
Par contre, il faut noter qu'à moyen terme, si ce n'est pas déjà fait en partie, on sera capable, pour les instrument à cordes pincées, comme la guitare, de programmer le mouvement des doigts en fonction de la musique à jouer (robot musicien) sur le principe des machines à tisser. Donc ce que l'on voit sur ces images n'est pas tout à fait utopique pour des instruments à corde pincées. Toutefois il y aura du chemin à faire pour égaler un vrai musicien quant à la dextérité et au rendu. Autant dire qu'il sera impossible de remplacer un vrai musicien. C'est d'ailleurs déjà vrai pour la composition musicale.
Quant aux instruments à vent un ''robot musicien'' c'est encore plus difficile à imaginer!
Donc, pas de souci à se faire pour les musiciens. Mais il faut reconnaître que c'est beau.
Par contre, il faut noter qu'à moyen terme, si ce n'est pas déjà fait en partie, on sera capable, pour les instrument à cordes pincées, comme la guitare, de programmer le mouvement des doigts en fonction de la musique à jouer (robot musicien) sur le principe des machines à tisser. Donc ce que l'on voit sur ces images n'est pas tout à fait utopique pour des instruments à corde pincées. Toutefois il y aura du chemin à faire pour égaler un vrai musicien quant à la dextérité et au rendu. Autant dire qu'il sera impossible de remplacer un vrai musicien. C'est d'ailleurs déjà vrai pour la composition musicale.
Quant aux instruments à vent un ''robot musicien'' c'est encore plus difficile à imaginer!
Donc, pas de souci à se faire pour les musiciens. Mais il faut reconnaître que c'est beau.
- geo21320
- Harmo noir
Merci DAN pour le lien .
Jean-Louis me la fait parvenir aussi ..
Il faut quand même rendre hommage au monteur de cette vidéo ..
Il y a une préparation avant ,pour faire synchroniser l'ensemble ...
Pour des robots musiciens , ils existent , j'ai vu ça à DIJON sur un stand de foire ..
Bonne journée ...Amitiés ...GEO ...
Jean-Louis me la fait parvenir aussi ..
Il faut quand même rendre hommage au monteur de cette vidéo ..
Il y a une préparation avant ,pour faire synchroniser l'ensemble ...
Pour des robots musiciens , ils existent , j'ai vu ça à DIJON sur un stand de foire ..
Bonne journée ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
C'est, à la fois, étrange et fascinant...
Pour réaliser un tel montage, il faut beaucoup de talent !
Merci à Jean-Louis et à Dan !
André
Pour réaliser un tel montage, il faut beaucoup de talent !
Merci à Jean-Louis et à Dan !
André
- Jean Dumont
- Harmo noir
Ce sont en effet des images de synthèse mais je pense que c'est réalisable avec les robots actuels.
Les robots musiciens existent depuis longtemps. Rappelons-nous les orchestrions des carrousels de notre enfance à partir de bandes perforées.
Les robots musiciens existent depuis longtemps. Rappelons-nous les orchestrions des carrousels de notre enfance à partir de bandes perforées.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Zazapat
- André
- Harmo noir
Beaucoup de "ferraille" pour un résultat finalement plutôt convaincant...
J'espère pourtant que l'être humain - le musicien, en ce qui nous concerne - ne se laissera pas dépasser un jour par la froide technologie...
André
J'espère pourtant que l'être humain - le musicien, en ce qui nous concerne - ne se laissera pas dépasser un jour par la froide technologie...
André
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
On sait quand ça commence mais on ne sait pas quand ça s'arrête ! Telle est la devise des membres de notre forum !
Dommage que les concepteurs de ces machines ne connaissent pas encore "Audacity", nous aurions bénéficié d'une
meilleure qualité du PB, lol .
En dehors de tout ça c'eût été un bonheur de voir notre ami Jean à califourchon sur un magnifique pur sang de bois
du carrousel de la fête foraine tentant de saisir le pompon agité par le forain pour gagner un tour supplémentaire !!!
Quel spectacle...
Nanard d'Alsace
Dommage que les concepteurs de ces machines ne connaissent pas encore "Audacity", nous aurions bénéficié d'une
meilleure qualité du PB, lol .
En dehors de tout ça c'eût été un bonheur de voir notre ami Jean à califourchon sur un magnifique pur sang de bois
du carrousel de la fête foraine tentant de saisir le pompon agité par le forain pour gagner un tour supplémentaire !!!
Quel spectacle...

Nanard d'Alsace