En réalité, c'est la 3ème, parce que la première avait un pb. piano, et j'avais posté ici les deux en juin 2014.
J'ai refait cette version aujourd'hui en reprenant le pb. guitare fait par le mari de mon ex-prof de solfège, Gérard Montaudoin à Avallon, qui vient de sortir un CD de guitare classique en duo avec un copain également guitariste... C'est ce qui m'a donné l'idée de refaire cette prestation qui n'était pas tellement "en mesure" (selon Maître Franz), j'espère que celle-ci l'est un peu mieux :
Tonalité de la partition en Sol (un Fa # à la clé) et harmonica super 64 X -
Bonne écoute, surtout à ceux ou celles qui ne l'ont jamais entendu (que les autres veuillent bien excuser cette nouvelle répétition), et à demain,
Dany
SICILIANA, de Pergolesi - 2° version
- dany89
- Harmo noir
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: SICILIANA, de Pergolesi - 2° version
Bien pour la mesure Dany, après ça manque un peu de douceur mais pour la mise en place c'est très bien.
Pour la tonalité, c'est du Mi mineur (La dernière note Dany, la dernière note).
Pour la tonalité, c'est du Mi mineur (La dernière note Dany, la dernière note).
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DANY .
C'est pas mal , mais ça manque d'expressions ...
Tu n'as pas l'air d'être à l'aise avec ce morceau .... je me trompe ??...
Bravo quand même , merci pour cette page de classique ..
Bonne journée ...Amitiés .. Bises ...GEO...
C'est pas mal , mais ça manque d'expressions ...
Tu n'as pas l'air d'être à l'aise avec ce morceau .... je me trompe ??...
Bravo quand même , merci pour cette page de classique ..
Bonne journée ...Amitiés .. Bises ...GEO...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Michel
- Harmo noir
Il y a du progrès, tu est en phase avec l'accompagnement, le seul bémol c'est ton interprétation qui n'est pas assez mélodieux, soit plus cool

- dany89
- Harmo noir
Merci pour votre écoute et vos observations, les amis, il est vrai que je me concentre tellement sur le respect du tempo (avec guitare, je trouve ça encore plus difficile qu'avec un piano), que je reste un peu "coincée" au niveau de l'interprétation... Sinon, je connais bien ce morceau pour l'avoir déjà joué il y a 3 ans, mais je l'avais un peu oublié et perdu les automatismes... ça revient difficilement... Une seule solution : le rejouer des centaines de fois...
Mais j'ai tellement d'autres choses en tête que je voudrais TOUT faire en même temps, et voilà, je passe trop rapidement d'une chose à une autre, c'est mon principal défaut (avec la mesure !!!...)
Je sais donc ce qu'il me reste à faire, mais je ne vous l'imposerai pas une 4ème fois... J'ai surtout voulu montrer que mon rhume était fini... hi-hi
Bonne journée et amitiés à tous-toutes,
Dany
PS : merci à Patrice pour la rectification de la tonalité - j'ai un petit tableau pense-bête, qui ne parle malheureusement que des tons MAJEURS...

Mais j'ai tellement d'autres choses en tête que je voudrais TOUT faire en même temps, et voilà, je passe trop rapidement d'une chose à une autre, c'est mon principal défaut (avec la mesure !!!...)

Je sais donc ce qu'il me reste à faire, mais je ne vous l'imposerai pas une 4ème fois... J'ai surtout voulu montrer que mon rhume était fini... hi-hi

Bonne journée et amitiés à tous-toutes,
Dany
PS : merci à Patrice pour la rectification de la tonalité - j'ai un petit tableau pense-bête, qui ne parle malheureusement que des tons MAJEURS...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- majoki
- Harmo noir
Je découvre ce morceau que je trouve très joli (Je serai ravie d'avoir la partoche, serais-tu ok pour me l'envoyer par MP ? )
Youyouh !J'ai vraiment l'impression que tu es dans les clous cette fois .....
Si tu pouvais lier les notes un peu plus, ta prestation n'en serait que plus mélodieuse.
Youyouh !J'ai vraiment l'impression que tu es dans les clous cette fois .....
Si tu pouvais lier les notes un peu plus, ta prestation n'en serait que plus mélodieuse.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- André
- Harmo noir
Je trouve ton interprétation fort plaisante à écouter !
Le fait d'avoir soigné la mise en place est un "plus" incontestable, une bonne base avant de passer à l'expressivité.
Amitiés,
André
Le fait d'avoir soigné la mise en place est un "plus" incontestable, une bonne base avant de passer à l'expressivité.
Amitiés,
André
- dany89
- Harmo noir
Merci pour vos commentaires sympa, Majoki et André !
Majoki, je t'envoie la partoche par mail, c'est plus pratique pour moi de mettre une pièce jointe, sur le forum en MP c'est un peu plus compliqué...
André, je vais me répéter, mais quand je fais très attention à la mise en place sur le pb., je joue "coincé" et ne parviens pas à me laisser aller... car si je joue trop "expressivement", je ne respecte plus le tempo correctement, hélas !!!... il y a là un défaut de coordination qu'il m'est difficile de corriger... Et pour "lier" les notes, même problème...
Je manque sûrement d'entraînement, surtout depuis deux mois, mais j'espère que mes ennuis de santé ne vont pas perdurer trop longtemps... ça va déjà nettement mieux que ça n'a été, mais tu sais, à cause du diabète, le moindre bobo est amplifié à l'extrême !!!...
Bonne journée et bises,
Dany
Majoki, je t'envoie la partoche par mail, c'est plus pratique pour moi de mettre une pièce jointe, sur le forum en MP c'est un peu plus compliqué...
André, je vais me répéter, mais quand je fais très attention à la mise en place sur le pb., je joue "coincé" et ne parviens pas à me laisser aller... car si je joue trop "expressivement", je ne respecte plus le tempo correctement, hélas !!!... il y a là un défaut de coordination qu'il m'est difficile de corriger... Et pour "lier" les notes, même problème...
Je manque sûrement d'entraînement, surtout depuis deux mois, mais j'espère que mes ennuis de santé ne vont pas perdurer trop longtemps... ça va déjà nettement mieux que ça n'a été, mais tu sais, à cause du diabète, le moindre bobo est amplifié à l'extrême !!!...
Bonne journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.