Enfin un Prof

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
majoki
Harmo noir

Enfin un Prof

Message par majoki »

Après 10 mois de recherche, enfin je trouve un prof qui donne des cours d’harmonica chromatique.
Nous nous sommes rencontrés hier pour une première approche, que j’ai trouvée très positive.
(J’ai enseigné et pris des cours d’équitation pendant plus de 50 ans, je reconnais tout de suite un bon prof. On peut être excellent cavalier et mauvais prof, l’inverse aussi et certainement qu’en musique c’est pareil.)

L’harmonica, c’est vraiment son truc, même s’il enseigne aussi le chant et la guitare.
Je lui ai raconté en trois mots mes antécédents musicaux, puis il m’a fait jouer 2 morceaux au choix de mon petit répertoire pour savoir ou j’en suis.
J’ai choisi : Les flots du Danube et l’hymne l’amour.
J’ai fait des fautes bien sûr je ne joue pas depuis bien longtemps, (10 mois) mais je craignais surtout des remarques sur mon rythme aléatoire. A ma grande surprise le rythme est respecté dans les flots du Danube et dans l’hymne à l’amour il y a trois endroits où il y a des noirs que je joue en croche. :oups:
A corriger donc.
D’autres parts, il va m’aider à acquérir un jeu plus fluide, à trouver comment couper la monotonie d’un morceau répétitif, faire de la jolie musique tout simplement. Cerise sur le gâteau, il m’accompagne à la guitare.

Au vu de l’éloignement, aller et retour 4h20 et du prix du train + le prix du cours, je vais prendre 2 cours par mois.

Voilà, je suis sur un petit nuage, j’avais envie de raconter, merci de m’avoir lue.
A bientôt je l’espère, dans les prestations …

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Michel
Harmo noir

Re: Enfin un Prof

Message par Michel »

Content pour toi, dommage que je n'habite pas la Suisse, surtout dans ta région que je connais un peu , je serais aller te donner des cours de chromatique 8-) :oups:
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Oh oui dommage !!!!!
C'est à bras graaaaaaands ouverts que je t'aurais accueilli. LOL!

Si tu passes par le Valais, fais moi signe quand même ;)
André
Harmo noir

Message par André »

Voilà une très bonne nouvelle, Majoki !
Ce sera un plaisir que de découvrir ta première prestation !
Amitiés,

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est épatant de trouver un prof, même s'il est un peu éloigné et que le voyage + les cours te coûtent un peu financièrement... Si tu en retires le bénéfice que tu espères, faire des progrès et être à l'aise avec un harmonica, c'est tout ce qui compte, et je te le souhaite de tout coeur !...
Bon courage pour ton apprentissage "sérieux" avec un professeur, c'est quelquefois plus dur que seul, car on est plus souvent critiqué que complimenté, mais bon, si c'est constructif !!!... il ne faut jamais se décourager...
Je dis comme les copains : au plaisir de pouvoir t'entendre bientôt dans tes premières prestations...
Petite question : '"les flots du Danube", c'est la valse d'Ivanovici, ou l'autre (de je ne sais plus qui) ?... la première est très longue, je l'ai déjà jouée... L'autre nous a été interprétée par notre doyenne Paulette il y a quelques mois, je ne sais plus quand, mais c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il existait deux morceaux totalement différents portant presque le même titre...
Amitiés et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Très bonne nouvelle , j'espère que tu vas prendre du plaisir ...
Avoir un prof d'harmo pour progresser c'est plutôt positif ..
Le temps de trajet et plutôt important ... :-o :-o :-o
Bon courage , j'espère t'entendre bientôt dans les prestations ...
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Tu as du courage et vraiment envie de progresser Majoki. Il faut que tu l'aimes ton harmonica pour tous ces sacrifices et je te lève mon chapeau.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Merci à tous pour vos messages !
Vous êtes vraiment sympa.
Oui j'espère bien progresser et avec de l'aide ça devrait le faire.

Dany, C'est la valse "Les flots du Danube" de J. Ivanovici. Ma version fait 4 pages avec beaucoup de reprises.

Zazapat, Oh oui que je l'aime mon harmonica ! Et puis on se comprend de mieux en mieux. Les débuts on été un peu chaotiques pourtant. Les valves qui collent, certaines notes qui sortent que le piston appuyé et d'autres qu'on aurait dit des cris de cochon d'inde. Mais bon ce n'était pas de sa faute au Sirius, on est bien d'accord.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Pour la valse, tu n'as pas choisi la plus facile... pour une débutante, c'est costaud !!!...
Bravo, continue...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Benoît

Message par Benoît »

Bravo Majoki ! C'est une bonne initiative et, franchement, tu ne lésines pas sur les moyens pour parvenir à tes fins (4 hr 20 de train !).
Avec une telle détermination, c'est sûr, tu y arriveras.
Entre les leçons, n'oublie pas ce que je crois t'avoir déjà conseillé : d'essayer régulièrement de reproduire d'oreille des mélodies que tu entends à la radio, quelle que soit la tonalité. Si tu parviens à t'y retrouver avec quelques bonnes notes dans une mélodie que tu entends, tu pourras rapidement identifier la tonalité (en essayant de jouer la gamme complète) et le plus dur sera fait. Tu finiras ainsi par mémoriser les endroits où les difficultés (les dièses et les bémols) se trouvent sur l'instrument dans chaque tonalité.
Je suis sûr que ton prof ne me contredira pas...
Amitiés.
Benoît.
Répondre