Nous nous sommes rencontrés hier pour une première approche, que j’ai trouvée très positive.
(J’ai enseigné et pris des cours d’équitation pendant plus de 50 ans, je reconnais tout de suite un bon prof. On peut être excellent cavalier et mauvais prof, l’inverse aussi et certainement qu’en musique c’est pareil.)
L’harmonica, c’est vraiment son truc, même s’il enseigne aussi le chant et la guitare.
Je lui ai raconté en trois mots mes antécédents musicaux, puis il m’a fait jouer 2 morceaux au choix de mon petit répertoire pour savoir ou j’en suis.
J’ai choisi : Les flots du Danube et l’hymne l’amour.
J’ai fait des fautes bien sûr je ne joue pas depuis bien longtemps, (10 mois) mais je craignais surtout des remarques sur mon rythme aléatoire. A ma grande surprise le rythme est respecté dans les flots du Danube et dans l’hymne à l’amour il y a trois endroits où il y a des noirs que je joue en croche.

A corriger donc.
D’autres parts, il va m’aider à acquérir un jeu plus fluide, à trouver comment couper la monotonie d’un morceau répétitif, faire de la jolie musique tout simplement. Cerise sur le gâteau, il m’accompagne à la guitare.
Au vu de l’éloignement, aller et retour 4h20 et du prix du train + le prix du cours, je vais prendre 2 cours par mois.
Voilà, je suis sur un petit nuage, j’avais envie de raconter, merci de m’avoir lue.
A bientôt je l’espère, dans les prestations …