Jean Dumont a cru bon de faire savoir hier sur le site que j’avais posté quelques titres sur Youtube. C’est lui qui, au départ, m’y avait fait songer. Pourquoi n’avais-je pas eu moi-même l'idée auparavant, c'est vrai ? Et donc, un merci tout particulier à lui ! Il s’agit pour la plupart d’une série de morceaux enregistrés l’an passé en studio avec un combo de vrais professionnels. Pour moi, il s’agissait alors surtout de pouvoir garder ENFIN UNE trace valable de mon parcours pour mes proches avant qu’il ne soit trop tard..., alors que tout ce dont je disposais jusqu’alors comme enregistrements de prestations sur scène, s’avérait finalement assez médiocre. Quand j’ai découvert ce forum, je me suis surtout bien gardé de venir l’inonder avec ces titres, ce style de musique ne correspondant absolument pas à ce que les membres y proposaient généralement et, surtout, les enregistrements avaient été réalisés avec des musiciens en live, ce qui n’est pratiquement jamais le cas sur le forum et donc, les conditions de réalisation s'avéraient tout à fait inégales. Ensuite, je le reconnais bien volontiers, le jazz n’est pas censé plaire à tout le monde, loin de là, et je me suis donc plutôt efforcé de m’adapter à la « norme » habituelle du forum pour ce qui est du style proposé. Et très franchement, je l’avoue bien volontiers, ça m’amuse aussi d’aller pêcher dans mes titres préférés en variété pour essayer de les valoriser et de leur donner la forme la plus susceptible, selon moi, pour pouvoir espérer survivre en instrumental seul à l’harmonica. En conclusion, je ne compte toujours pas utiliser les mp3 de jazz sur le forum où ils n’ont d’ailleurs pas tellement leur place et je poursuivrai mon travail exactement comme je le fais depuis quelque temps.
Amitiés à tous. Benoît.
Jazz sur Youtube !
- geo21320
- Harmo noir
Re: Jazz sur Youtube !
Bonjour BENOIT .
Bien que ne jouant pas de jazz , j'adore en écouter , surtout quand c'est bien joué ..
J'ai été sur ta chaine YOUTUBE , ce que j'ai entendu est splendide !!..(Je m'y suis abonné )
J'ai apprécié ton interprétation avec le morceau de TOOTS , c'est un régal ...
Quand aux goûts de chacun /e , il faut de tout ...
Bonne journée ...Amitiés ..Georges ..
PS: Merci pour le coup de pouce au téléphone ...
Bien que ne jouant pas de jazz , j'adore en écouter , surtout quand c'est bien joué ..
J'ai été sur ta chaine YOUTUBE , ce que j'ai entendu est splendide !!..(Je m'y suis abonné )
J'ai apprécié ton interprétation avec le morceau de TOOTS , c'est un régal ...
Quand aux goûts de chacun /e , il faut de tout ...
Bonne journée ...Amitiés ..Georges ..
PS: Merci pour le coup de pouce au téléphone ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Je dirai la même chose que Geo... perso, je ne joue pas de jazz et n'aime pas tellement en écouter, sauf quand les mélodies sont douces et mélancoliques, ce qui est le cas de "Boy Friend" de Toots, d'ailleurs je t'ai écrit un commentaire dessous. Je me suis également abonnée... Voilà, voilà...
Toutes mes amitiés et félicitations pour la publication de tous ces morceaux dont je n'ai pas encore écouté la moitié, faute de temps, mais ça va venir...
Dany
Toutes mes amitiés et félicitations pour la publication de tous ces morceaux dont je n'ai pas encore écouté la moitié, faute de temps, mais ça va venir...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Jean Dumont
- Harmo noir
Voilà, vous savez presque tout de Benoît et il en a encore sous le pied. 

- bbn
- Harmo noir
Salut!!
Là c'est vraiment le niveau pro!
Il y a une dimension nostalgique et poétique qui me conviens parfaitement, dans tous ces morceaux. On ne s'en lasse pas. Un vrai bonheur. Continue!!!
Là c'est vraiment le niveau pro!
Il y a une dimension nostalgique et poétique qui me conviens parfaitement, dans tous ces morceaux. On ne s'en lasse pas. Un vrai bonheur. Continue!!!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.