Bon, alors, moi aussi, j'ai cherché quelque chose de Johnny à jouer, mais, n'étant pas du tout, mais alors, pas du tout fan, rien ne m'inspirait ... J'ai donc décider de faire ma version (au diatonique !) de "retiens la nuit".
En Eb, sur un bluesmaster en Eb de chez Suzuki. Enregistrement sur un Zoom H1 et mixé sur Audacity.
C'est finalement assez drôle de constater la différence de rendu selon l'instrument, la façon de l'interpréter, d'un même morceau ... Non ?
Retiens l'harmonica.mp3
(3.88 Mio) Téléchargé 36 fois
Dernière modification par Benbarka le 31 août 2021 16:19, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ... Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Eh bien, très sincèrement, j'ai beaucoup aimé.
C'est joué exactement comme il le faut, avec conviction, avec de belles intonations et un beau vibrato.
J'aurais souhaité un rien plus de volume pour l'harmonica par rapport au PB, mais c'est vraiment un détail ici.
Chouette d'avoir utilisé les deux types d'harmonica.
Pour ce type de morceau, le diatonique convient évidemment très bien.
Superbe !! Bravo c'est très réussi , il faudrait augmenter l'harmo ,qui est trop faible par endroit ..
Autrement , c'est un régale je retourne t'écouter ...
Bonne soirée ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Oui, c'est vrai, je confesse ne pas avoir réussi, sur Audacity, à égaliser suffisamment les niveaux du PB et de mon harmo. Il va falloir que je trouve un stage ou des tutos ou un MOOC concernant Audacity ... Déjà, pour caler mes deux pistes, j'y vais à la barbare en enlevant ou rajoutant des dixièmes de secondes sur une piste ou l'autre jusqu'à ce que ça colle, alors que je suis sûr qu'il y a une fonction toute faite pour cela (à base de marqueurs, je crois ... ?). Il va falloir que je me forme !!
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ... Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Tu as raison, Benbarka : la différence de rendu entre les deux instruments est très intéressante !
Bien que l'ensemble soit excellent, j'ai une petite préférence pour la deuxième partie aiguë jouée sur le Suzuki.
N'oublions pas non plus la belle version proposée récemment par Michel sur un harmonica chromatique !
Qu'il soit diatonique ou chromatique, vive l'harmonica !