Ma France !
Ma France !
Voici l’un de mes derniers enregistrements avec un matériel adéquat.
Je voulais encore le garder un peu pour moi car j’y tiens vraiment.
Quand Ferrat le chantait, les larmes me venaient chaque fois aux yeux tant cette belle musique était évocatrice du magnifique texte.
Ici, les paroles manquent (je dirais presque malheureusement…) et donc, plutôt que de répéter quatre fois le thème, je n’ai pas pu m’empêcher de partir en impro après le premier thème.
Tonalités : successivement Do Mineur (2 couplets), Ré bémol Mineur et Ré Mineur.
Hohner CX12 Jazz
Benoît.
Je voulais encore le garder un peu pour moi car j’y tiens vraiment.
Quand Ferrat le chantait, les larmes me venaient chaque fois aux yeux tant cette belle musique était évocatrice du magnifique texte.
Ici, les paroles manquent (je dirais presque malheureusement…) et donc, plutôt que de répéter quatre fois le thème, je n’ai pas pu m’empêcher de partir en impro après le premier thème.
Tonalités : successivement Do Mineur (2 couplets), Ré bémol Mineur et Ré Mineur.
Hohner CX12 Jazz
Benoît.
- Jean Dumont
- Harmo noir
Re: Ma France !
Bravo Benoît !
Pour un Belge, tu joues parfaitement "Ma France".
Pour un Belge, tu joues parfaitement "Ma France".

- bvm 59
- Harmo orange
Bonjour,comment je peux écouter les morceau que vous postez .? Je ne vois qu'un rectangle gris...
- Jean Dumont
- Harmo noir
Ton navigateur n'est certainement pas à jour.
Lequel utilises-tu ? Il faut toujours en avoir plusieurs, par exemple Chrome et Firefox.
Lequel utilises-tu ? Il faut toujours en avoir plusieurs, par exemple Chrome et Firefox.
- bvm 59
- Harmo orange
J'ai installé Flash player et utilisė Chrome et Firefox, toujours pas de fenêtre carrée avec le triangle rouge au centre mais une fenêtre rectangulaire toute en longueur, grisée. (Ceci n'est valable que pour certaines vidéos, d'autres çà marche,)
- majoki
- Harmo noir
Bravo Benoît, tu finis l'année en beauté !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Michel
- Harmo noir
Bien joué Benoit , ce morceau se prête très bien avec de l'impro, a la fin la répétition du thème aurait été super

- Jean Dumont
- Harmo noir
Et si tu passe par ce lien ?bvm 59 a écrit :J'ai installé Flash player et utilisė Chrome et Firefox, toujours pas de fenêtre carrée avec le triangle rouge au centre mais une fenêtre rectangulaire toute en longueur, grisée. (Ceci n'est valable que pour certaines vidéos, d'autres çà marche,)
https://ahp.li/3ce84881e8d9e8f31c4c.mp3
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoit ..
Quel plaisir t'entendre du JEAN FERRAT , un de mes préférées ..
Merci pour ce magnifique partage ..J'ADORE !!....
Amitiés ..GEO ...
Quel plaisir t'entendre du JEAN FERRAT , un de mes préférées ..
Merci pour ce magnifique partage ..J'ADORE !!....
Amitiés ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bvm 59
- Harmo orange
Merci en passant par le lien, c'est parfait..
Que c'est joli...Quand j'entends vos interprétation, j'ai envie de toutes les jouer et je saute de l'une à l'autre. .
Que c'est joli...Quand j'entends vos interprétation, j'ai envie de toutes les jouer et je saute de l'une à l'autre. .
Vous êtes adorables avec vos compliments...
Puisqu'il est question ici de Ferrat, il y avait, rappelez-vous, son titre : "Que ferais-je sans toi ?".
Eh bien, à propos de ce forum, moi je dirais : "Que ferais-je sans vous ...?"
Bonne fin d'année à tous !
Bon réveillon et dès demain, on se remet au travail !
Benoît.
Puisqu'il est question ici de Ferrat, il y avait, rappelez-vous, son titre : "Que ferais-je sans toi ?".
Eh bien, à propos de ce forum, moi je dirais : "Que ferais-je sans vous ...?"
Bonne fin d'année à tous !
Bon réveillon et dès demain, on se remet au travail !
Benoît.
- Jean Dumont
- Harmo noir
Si tu m'envoies ton n° de téléphone par MP, je t'expliquerai comment faire. C'est simplissime.bvm 59 a écrit :Merci en passant par le lien, c'est parfait..
- André
- Harmo noir
En t'écoutant, on sent que tu mets beaucoup de toi-même dans cette mélodie émouvante...
Jean Ferrat est également l'un de mes chanteurs préférés...
André
Jean Ferrat est également l'un de mes chanteurs préférés...
André
- bvm 59
- Harmo orange
Le problème de lecture des fichiers audio est résolu, depuis le début je travaillais sur ma tablette Samsung et j'arrivais à lire les fichiers vidéo (mpeg4) et pas les fichiers audio (ce sont ceux là qui sont représentés par un rectangle gris..) ce matin je me suis connecté à partir de mon ordinateur et là tout va bien.Il doit donc me manquer un codec audio sur ma tablette.
Pardonnez moi de vous avoir fait perdre du temps avec un sujet qui n'a pas de rapport avec l'harmonica
Pardonnez moi de vous avoir fait perdre du temps avec un sujet qui n'a pas de rapport avec l'harmonica
- geo21320
- Harmo noir
Mais il y a aussi la rubrique logiciel qui te donnes pas mal de conseils ...
Vas y faire un tour , tu trouveras certainement des conseils pour l'utilisation de ton ordinateur ...
Amitiés ...GEO ...
Vas y faire un tour , tu trouveras certainement des conseils pour l'utilisation de ton ordinateur ...
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bvm 59
- Harmo orange
Ok merci Geo..
- Jérôme
- Harmo noir
Je ne connais pas ce morceau, mais c'est très joli et je vais vite chercher la chanson sur le net.
Bravo comme d'habitude.
Bravo comme d'habitude.