Coin de rue
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Coin de rue
Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai écouté toutes les prestations qui ont été publiées durant mon absence et je me suis régalé. J'ai la nette impression que le niveau du forum est en train de grimper sérieusement. Merci donc à Michel, Benoït, André et Jérome d'avoir agrémenté le forum de si belle façon et merci aussi à tous les fidèles pour leurs commentaires.
Pour ce qui est de ma prestation, c'est Geo qui m'a donné envie de la jouer. Le seul problème (je ne connaissais pas du tout cette chanson de Charles TRENET), je n'ai pas trouvé de PB dans la tonalité d'origine qui est en Do et comme je n'ai trouvé que des partitions dans cette tonalité, j'ai transposé en Ré majeur comme ma bande son l'imposait.
Bref, tout cela pour vous dire que je tiens à votre disposition, un PB en Ré majeur avec une modulation à la fin en Mib (si vous voulez celui en Do je pense que Geo vous le donnera avec plaisir), la partition dans la tonalité que vous voulez et même un fichier midi que j'ai moi-même réalisé avec BIB pour vous exercer.
Donc en Ré majeur avec modulation dans le final en Mib et toujours mon vieux Super64x. C'est une chanson que j'ai voulu interpréter le plus simplement du monde car elle est tellement belle qu'elle n'a pas besoin de plus, enfin je pense...
Si vous voulez la jouer, n'hésitez pas faites-vous plaisir.
Pour ce qui est de ma prestation, c'est Geo qui m'a donné envie de la jouer. Le seul problème (je ne connaissais pas du tout cette chanson de Charles TRENET), je n'ai pas trouvé de PB dans la tonalité d'origine qui est en Do et comme je n'ai trouvé que des partitions dans cette tonalité, j'ai transposé en Ré majeur comme ma bande son l'imposait.
Bref, tout cela pour vous dire que je tiens à votre disposition, un PB en Ré majeur avec une modulation à la fin en Mib (si vous voulez celui en Do je pense que Geo vous le donnera avec plaisir), la partition dans la tonalité que vous voulez et même un fichier midi que j'ai moi-même réalisé avec BIB pour vous exercer.
Donc en Ré majeur avec modulation dans le final en Mib et toujours mon vieux Super64x. C'est une chanson que j'ai voulu interpréter le plus simplement du monde car elle est tellement belle qu'elle n'a pas besoin de plus, enfin je pense...
Si vous voulez la jouer, n'hésitez pas faites-vous plaisir.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Re: Coin de rue
Bravo Patrice , superbe interprétation !!!...
J'adore ta bande son , si tu pouvais me la passer que j'essaye de jouer avec cette tonalité , je te remercie d'avance ..
Bonne journée ..Amitiés ...Geo ..
J'adore ta bande son , si tu pouvais me la passer que j'essaye de jouer avec cette tonalité , je te remercie d'avance ..
Bonne journée ..Amitiés ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Tu as raison Patrice : cette mélodie est vraiment très belle dans sa simplicité !
Je lui trouve un côté nostalgique, voire mélancolique...
Ton interprétation la met magnifiquement en valeur !
Un grand bravo !
André
Je lui trouve un côté nostalgique, voire mélancolique...
Ton interprétation la met magnifiquement en valeur !
Un grand bravo !
André
- geo21320
- Harmo noir
Ceux qui veulent la bande son en do , n'ont qu'a me la demander , ce sera avec plaisir ...
Bonne soirée ...Amitiés ...Geo ...
Bonne soirée ...Amitiés ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
Quoi que tu joues, de n'importe quelle façon, c'est toujours aussi génial Patrice... Ne change rien, tu as ça dans la peau et cela s'entend dès les premières notes.
- majoki
- Harmo noir
Bravo pour ce coin de rue!
Nous les femmes à partir d'un certain âge, les coins de rues on essaie de les éviter. Mais là j'ai envie de m'y balader.
Merci !
Nous les femmes à partir d'un certain âge, les coins de rues on essaie de les éviter. Mais là j'ai envie de m'y balader.
Merci !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Qu'ajouter encore à ce qui a déjà été dit à propos de Patrice...
Le son est toujours (plus que) parfait (et il en garde jalousement le secret... à juste titre).
Inutile de chercher la faute, c'est perdre son temps.
Et donc, simplement tendre l'oreille et se dire qu'on a de la chance de connaître ce forum !
Benoît.
Le son est toujours (plus que) parfait (et il en garde jalousement le secret... à juste titre).
Inutile de chercher la faute, c'est perdre son temps.
Et donc, simplement tendre l'oreille et se dire qu'on a de la chance de connaître ce forum !
Benoît.
- Zazapat
Merci à tous pour vos commentaires.
Benoït, je n'ai pas de secret, je joue comme ça sort et souvent ça ne sort pas comme j'aurais voulu mais je fais avec.
La prochaine va me demander quelques heures de travail. Une tonalité de fou, une rapidité d'exécution encore plus folle, un PB issu de la chanson d'origine dont j'ai réussi a enlever la voix de la chanteuse à partir d'un mp3 (Oui c'est possible sous certaine conditions), bref un truc dans la lignée d'Indifférence, d'Adios sévilla, mais cette fois-ci ce sera une java... Un truc de fou je vous dis
A bientôt
Benoït, je n'ai pas de secret, je joue comme ça sort et souvent ça ne sort pas comme j'aurais voulu mais je fais avec.
La prochaine va me demander quelques heures de travail. Une tonalité de fou, une rapidité d'exécution encore plus folle, un PB issu de la chanson d'origine dont j'ai réussi a enlever la voix de la chanteuse à partir d'un mp3 (Oui c'est possible sous certaine conditions), bref un truc dans la lignée d'Indifférence, d'Adios sévilla, mais cette fois-ci ce sera une java... Un truc de fou je vous dis

A bientôt

Zazapat
- Jérôme
- Harmo noir
On te fait confiance pour les trucs de fou!!! 

- Zazapat
Oui mais faudra surement attendre quelques semaines avant que j'y arrive. J'ai déjà déchiffré les notes à l'oreille (Enfin j'espère), j'arrive a la jouer lentement mais à vitesse normale c'est une autre histoireJérôme a écrit :On te fait confiance pour les trucs de fou!!!

Zazapat
- Jérôme
- Harmo noir
Je ne fais aucun soucis pour toi!

- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
C'est une mélodie incroyablement belle en effet si on se donne la faculté de l'écouter
avec attention et bien isolé par le casque.
Bien entendu Patrice y ajoute une interprétation bien ajustée qui donne à ce morceau
une remarquable sensation d'émotion.
Merci Patrice, c'est très beau.
Amitiés
NA
avec attention et bien isolé par le casque.
Bien entendu Patrice y ajoute une interprétation bien ajustée qui donne à ce morceau
une remarquable sensation d'émotion.
Merci Patrice, c'est très beau.
Amitiés
NA