How Insensitive
How Insensitive
Une « bossa nova » souvent jouée à Champcueil, paraît-il.
C’est en tout cas l’une des plus célèbres de Carlos Jobim.
Tonalité : Ré mineur. Hohner CX12 Jazz
Benoît.
C’est en tout cas l’une des plus célèbres de Carlos Jobim.
Tonalité : Ré mineur. Hohner CX12 Jazz
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir
Re: How Insensitive
Effectivement cette bossa est jouée à Champcueil , par JOSE ou JANNICK ...
Bravo Benoît c'est bien joué ..... Petit bémol cependant , le bruit de la tirette est présent ....C'est le gros soucis du CX12 ..
Bon dimanche ..Amitiés ...Geo...
Bravo Benoît c'est bien joué ..... Petit bémol cependant , le bruit de la tirette est présent ....C'est le gros soucis du CX12 ..
Bon dimanche ..Amitiés ...Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- cadet
- Harmo noir
- dany89
- Harmo noir
Comment fais-tu pour entendre le bruit de la tirette, Geo, moi je n'entends rien d'autre que le jeu de Benoît, qui est parfait comme toujours... Il faut croire que je suis particulièrement sourde...
Bon dimanche à tous-toutes,
Dany

Bon dimanche à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- bbn
- Harmo noir
Bjr,
Tu n'es pas la seule Dany, moi aussi j'ai les portugaises ensablées!!
Même en faisant attention je n'ai pas discerné de bruit particulier. Par contre quand je joue, là je l'entend cette satanée tirette!
En attendant Benoît continue comme cela c'est parfait pour mes zoreilles!
Tu n'es pas la seule Dany, moi aussi j'ai les portugaises ensablées!!

Même en faisant attention je n'ai pas discerné de bruit particulier. Par contre quand je joue, là je l'entend cette satanée tirette!
En attendant Benoît continue comme cela c'est parfait pour mes zoreilles!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- geo21320
- Harmo noir
C'est pas grave le bruit de la tirette , ça n'enlève rien à la très bonne prestation de Benoît ....Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
Merci à tous.
Bon, je vais répondre une fois de plus pour la tirette.
Croyez-moi, elle ne s'entend vraiment QUE lors de tels enregistrements réalisés avec des micros ultra-sensibles.
Sur scène, avec l'ambiance générale, le bruit des autres instruments (forcément batterie - basse + guitare ou piano), c'est absolument imperceptible.
Reproche-t-on le bruit caractéristique des clés au saxophone ? C'est un bruit d'instrument. Dans les vrais studios, on parvient à le camoufler.
D'accord qu'il faut essayer de l'éviter le plus possible ici sur nos enregistrements, mais le père Noël ne m'a toujours pas apporté de 64 X, ni de Sirius...
Benoît.
Bon, je vais répondre une fois de plus pour la tirette.
Croyez-moi, elle ne s'entend vraiment QUE lors de tels enregistrements réalisés avec des micros ultra-sensibles.
Sur scène, avec l'ambiance générale, le bruit des autres instruments (forcément batterie - basse + guitare ou piano), c'est absolument imperceptible.
Reproche-t-on le bruit caractéristique des clés au saxophone ? C'est un bruit d'instrument. Dans les vrais studios, on parvient à le camoufler.
D'accord qu'il faut essayer de l'éviter le plus possible ici sur nos enregistrements, mais le père Noël ne m'a toujours pas apporté de 64 X, ni de Sirius...
Benoît.
- Jean Dumont
- Harmo noir
Bravo, bravissimo, Benoît. Pourquoi le dis-je encore ?
J'ai cherché une Brésilienne pour danser mais rien.
En effet, un petit bruit de tirette ou alors le bruit de la Meuse qui atteint ton appartement ou...ton râtelier. Je te taquine, bien sûr.
Entre Belges, c'est permis.
Je dirai une seule chose : "Encore, encore et encore" comme Cabrel.
J'ai cherché une Brésilienne pour danser mais rien.
En effet, un petit bruit de tirette ou alors le bruit de la Meuse qui atteint ton appartement ou...ton râtelier. Je te taquine, bien sûr.

Entre Belges, c'est permis.
Je dirai une seule chose : "Encore, encore et encore" comme Cabrel.
- salegosse72
- Harmo noir
Bien joué Benoit..
Franck.
Franck.
Ma chaine Youtube
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
- majoki
- Harmo noir
Pour moi c'est très bien comme ça, j'aime beaucoup et la tirette je ne l'entends pas.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- bvm 59
- Harmo orange
Toujours sublime à mes oreilles, la tirette ,je ne l'entends pas non plus...
Je n'ai toujours pas reçu mon cx12 Jazz, j'ai hâte ils me l'ont promis pour début février. .
Je pourrais me mettre ensuite au travail.
Quand tu enregistres, est ce avec un micro dans la main contre l'harmonica ou posé sur un pied ?
Je n'ai toujours pas reçu mon cx12 Jazz, j'ai hâte ils me l'ont promis pour début février. .
Je pourrais me mettre ensuite au travail.
Quand tu enregistres, est ce avec un micro dans la main contre l'harmonica ou posé sur un pied ?
Merci Bruno. Non, pour ce qui me concerne, le micro est toujours sur un pied. Je crois que si je le tenais en main, outre la tirette, d'autres petits bruits désagréables seraient perçus. J'entends déjà beaucoup trop souvent ma respiration. Mais bon, chacun doit faire ses essais personnels et décider ensuite.
Je vois d'ailleurs souvent Michel tenir son micro en main et je n'entends jamais rien de perturbant.
Bibi : oui, bien d'accord, le PB était un peu faible. Quand on réalise soi-même ses PB à partir d'un programme de musique, on obtient rarement le volume idéal, même si on le force un peu lors de l'enregistrement.
Bonne journée.
Benoît.
Je vois d'ailleurs souvent Michel tenir son micro en main et je n'entends jamais rien de perturbant.
Bibi : oui, bien d'accord, le PB était un peu faible. Quand on réalise soi-même ses PB à partir d'un programme de musique, on obtient rarement le volume idéal, même si on le force un peu lors de l'enregistrement.
Bonne journée.
Benoît.
- bvm 59
- Harmo orange
Merci Benoît pour tes réponses toujours pertinentes..
- Benbarka
- harmo marron
Joli, bien suave ... Le bruit de la tirette ? Oui, on l'entend un peu mais ça ne gène vraiment pas ! Je dirais même que ça fait parti de l'instrument !! Bravo !! 

L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !