L'Eté Indien...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Benoît

L'Eté Indien...

Message par Benoît »

On en aurait bien besoin dès maintenant de cet « Eté Indien », non ?
Un morceau qu’il est possible d’accompagner assez facilement à l’harmonica, si l’occasion se présente un jour d’avoir un(e) chanteur(se) le reprenant sur scène. Quelques notes suffisent pour apporter une couleur bienvenue à côté du chant.
Comme le thème était chaque fois repris dans mon PB, hors de question de venir le répéter chaque fois
et donc, à part un premier exposé du thème tout au début, l’improvisation couvre tout le morceau.

Tonalité : Ré mineur
Harmo : Hohner CX12 Jazz

Benoît.

fe7c8f43589eeb07c5b5.mp3
(7.81 Mio) Téléchargé 22 fois

geo21320
Harmo noir

Re: L'Eté Indien...

Message par geo21320 »

Bonsoir Benoît .
Déjà , un gros bravo pour les improvisations , chapeau l'artiste , elles sont nickel !!..
Merci pour le partage , c'est vraiment un pur plaisir à écouter ( pour ceux qui savent apprécier )...
Bonne soirée ... Amitiés ...Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Jean Dumont
Harmo noir

Message par Jean Dumont »

Super bravo, Benoît. Super impros.
On entend très bien les réglages particuliers de ton Garage Band (équivalent Audacity).
Le CX12 jazz change de son.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Benoît, l'as incontestable (et incontesté) de l'impro !!!... sur cette mélodie assez répétitive, tes effets d'impro sont bienvenus... on ne s'en lasse pas !!!
J'applaudis avec les ami(e)s et souhaite à tous-toutes une bonne fin de soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Bonsoir,

Bravo pour toutes improvisations!! C'est très bien réussi!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

quoi dire de plus? Une fois de plus bravo pour tes impros.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Bien joué Benoit, dommage que tu n'as pas repris le thème à la fin et dans ton impro il y il y avait trop d'aigus , j'ai les oreilles qui bourdonnent 8-) :oups:
Benoît

Message par Benoît »

Merci pour tous les commentaires.
Oui, Michel, j'aurais certes pu reprendre le thème à la fin, mais comme il était joué depuis le début par le choeur,
j'ai estimé qu'après 6 (oui six) fois, on l'avait peut-être suffisamment entendu...
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est un morceau qui doit être surtout chanté et accompagné avec de l'impro,
comme on l'entend d'ailleurs dans le PB avec une trompette.
A propos, Michel, j'ai oublié de te féliciter pour ton dernier enregistrement.
En fermant les yeux (pour ne pas te voir...), on se serait cru au bal ("musette" évidemment) !

Benoît.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Merci Benoit et prend soins de mes oreilles(les aigus) :lol: :oups:
Benoît

Message par Benoît »

A propos des aigus, parlons-en !
Comme je ne les supporte pas non plus, je les règle toujours sur mon programme d'enregistrement (ou bien sur mon ampli quand je suis sur scène) de telle façon à supprimer le côté criard et beaucoup trop métallique des aigus de l'harmo (LE gros défaut des harmos).
Quand je me réécoute à partir du programme où j'ai enregistré (ou bien au sortir de mon ampli que j'ai spécialement réglé), je considère évidemment le son comme tout à fait audible puisque c'est MON réglage effectué sur MES appareils.
Mais, quand le fichier arrive sur le forum et qu'il est réécouté ci et là, la qualité du son va évidemment dépendre du support utilisé par le membre pour l'écouter et donc, toi Michel, équipé comme tu es, ne viens pas me dire que tu n'as pas la possibilité de "réchauffer" un peu le son ?
Tout à fait d'accord pour reconnaître que les aigus sont parfois insupportables. J'ai par exemple déjà fait écouter l'un ou l'autre de mes enregistrements sur mon Gsm et le son s'avérait catastrophique car l'appareil semblait ne pas tenir compte des réglages effectués ailleurs.
Tu m'en diras plus...

Benoît.
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonjour, Benoît

Quelle interprétation, quelle improvisation, super !!!!

Un avis purement personnel, un petit reproche concernant le choix de l'harmonica ..... Hohner CX12 Jazz, me semble trop "métallique" jazzy sur ce type de morceau ...... plus de douceur de son d'instrument ne ferai pas de tort à ton interprétation de haut vol

Encore Bravo, Benoît, un fan, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Benoît

Message par Benoît »

Bien d'accord Patrick, tu as parfaitement raison.
L'explication de l'utilisation du CX12 Jazz ?
Eh bien, je l'ai utilisé quelques fois successivement pendant un certain temps sur le forum.
Bruno qui débutait a trouvé le son particulièrement intéressant et a décidé d'acheter ce modèle-là.
Depuis lors, j'alterne et je reprends parfois mon Hohner Mellow Tone (car "mellow" dit bien ce que ça veut dire...).
Ça faisait un certain temps que je ne m'étais plus servi du CX12 Jazz (à cause de la tirette parfois trop bruyante) et donc, pour celui-ci,
comme le PB couvrait un peu les bruits environnants..., je l'ai repris pour ne pas trop décevoir Bruno...

Benoît.
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Ton interprétation est magnifique !

Les aiguës ne me dérangent pas outre mesure, y a juste le chien qui change de pièce. LOL!
Il faut avouer que sortir des aiguës aussi pures n'est pas donné à tous le monde. Pour ça tu es tout pardonné.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
bvm 59
Harmo orange

Message par bvm 59 »

Interprétation, bien sûr encore une fois magnifique, qui me fait ressentir jusqu'ou on peut pousser les aigus sur le CX 12 Jazz, (difficile sur le mien, peut être un manque de rodage) ceci dit en passant je travaille " la tendresse de bourvil" en Do, superbe morceau et qui me semble assez simple (sans Pb bien sûr car je ne maîtrise pas encore le jeu avec bande son).
Merci encore Benoît. .
sauveur
Harmo orange

Message par sauveur »

C'est superbe, je me suis "régalé" à écouter ta prestation...
C'est une des mélodies que j'affectionne.

Sauveur
" Un peu d'aide fait grand bien ! " Carmontelle (1717-1806)
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Souvenir, souvenir... Bravo l'artiste.
Amitiés, Cadet.
Amitiés Cadet.
André
Harmo noir

Message par André »

Je trouve cette longue improvisation absolument impeccable !
Dès le début, on sent qu'elle sera maîtrisée jusqu'à la fin du morceau et que tu arriveras sans encombre "à bon port". ;)
Il faut beaucoup de métier pour obtenir ce résultat...
J'ai apprécié ! :-)

André
Répondre