Bonjour,
Oui en effet pas à l'origine en La mineur, il s'agit de la Badinerie tirée de l'ouverture pour Orchestre No. 2 en Si mineur Bwv 1067. Une pièce orchestrale à l'origine, où la flûte traversière est à l'honneur, là Michel n'où là remplacé par son Meisterklasse Hohner, pari osé .... Oui bien sur je suis d'accord avec toi Michel, c'est loin d'être encore parfait ..... Par curiosité allez voir une vidéo sur Youtube de cette badinerie interprétée à la flûte traversière, vous comprendrez très facilement la difficulté que l'on peut rencontrer quant à la rapidité d'interprétation ..... et oui, il me semble plus aisé de bouger rapidement ses doigts, même si c'est loin d'être facile, que de souffler, aspirer, tirette dans différents trous d'harmonica, moi le modeste débutant .... d'un côté ou de l'autre, cela demande de la virtuosité, et Michel en a, pas de doutes à avoir
De formation classique, Violoncelle au conservatoire je suis comme notre vénéré administrateur Bernard, soucieux de la théorie, le Solfège est nécessaire pour ne pas dire plus, si l'on ne sait pas lire une partition, pas la peine d'essayer .... à moins de nous concocter comme certains savent le faire ici une improvisation

.... Mais Bach pour moi, amoureux de musique est sacré on ne me le touche pas !!!
En tout cas, Michel, je respecte le travail accompli, la route est encore longue, la tâche ardue ....mais la Force est en toi, j'ai déjà entendu ça, je ne sais plus où ??? ....
Je terminerai sur ce petit lien Youtube, une interprétation lunaire de Tobias Volkamer, non content de l'harmonica chromatique, il y rajoute de la guitare acoustique, une interprétation de haut vol:
https://www.youtube.com/watch?v=VjsJAyPDf1k
Amicalement,
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)