Those were the days
- Jérôme
- Harmo noir
Those were the days
Bonsoir,
Those were the days : Mary Hopkin. En français : Dalida. Il me semble même que c'est russe à l'origine.
Je reviens avec un morceau que j'avais déjà posté il y a quelques années... Mon tout premier enregistrement.
Je l'ai donc réenregistré en tenant compte des commentaires, playback trop fort, décalage, réverbération... Cette fois, j'ai superposé ma bande avec l'original une fois le travail fini... Ca à l'air de coller pas trop mal.
Tonalité : Fa#m pour la première partie et pour la dernière partie changement de tonalité : solm et d'octave.
Those were the days : Mary Hopkin. En français : Dalida. Il me semble même que c'est russe à l'origine.
Je reviens avec un morceau que j'avais déjà posté il y a quelques années... Mon tout premier enregistrement.
Je l'ai donc réenregistré en tenant compte des commentaires, playback trop fort, décalage, réverbération... Cette fois, j'ai superposé ma bande avec l'original une fois le travail fini... Ca à l'air de coller pas trop mal.
Tonalité : Fa#m pour la première partie et pour la dernière partie changement de tonalité : solm et d'octave.
- Milo
- Harmo jaune
Re: Those were the days
Merci Jérôme, je ne peux malheureusement pas écouter ta prestation car la case est grisée, si quelqu'un a une solution à mon problème...
- André
- Harmo noir
Je rencontre le même problème. Dommage...
André
André
- Patrick
- Harmo noir
Bonjour, Jérôme
En ce qui me concerne, j'ai pu écouter. Son PB équilibré, réverbération OK, décalages ... désolé, encore de "l'avance à l'allumage" ou en retard de temps à autres, circonstances atténuantes une bande son, vraiment pas facile à suivre. Bravo et Merci pour ta participation Jérôme
Concernant l'écoute, ce player fonctionne sous Flash player, vous ne pouvez pas lire, car ce pluggin n'est pas activé sur votre ordinateur (faille de sécurité), théoriquement quand tu essaies de lire, tu dois avoir en haut de ton navigateur, une demande d'autorisation d'activation, il faut autoriser pour le site consulté, sinon, la lecture est impossible...
Encore merci, bon dimanche, amicalement
Patrick
En ce qui me concerne, j'ai pu écouter. Son PB équilibré, réverbération OK, décalages ... désolé, encore de "l'avance à l'allumage" ou en retard de temps à autres, circonstances atténuantes une bande son, vraiment pas facile à suivre. Bravo et Merci pour ta participation Jérôme

Concernant l'écoute, ce player fonctionne sous Flash player, vous ne pouvez pas lire, car ce pluggin n'est pas activé sur votre ordinateur (faille de sécurité), théoriquement quand tu essaies de lire, tu dois avoir en haut de ton navigateur, une demande d'autorisation d'activation, il faut autoriser pour le site consulté, sinon, la lecture est impossible...
Encore merci, bon dimanche, amicalement
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- geo21320
- Harmo noir
Pour moi , tout me semble correct ..
Bravo Jérôme, j'ai écouté avec beaucoup de plaisir ...
@-Avez vous flash player à jour les copains ??.
Bon dimanche ...Amitiés ...Georges ..
Bravo Jérôme, j'ai écouté avec beaucoup de plaisir ...
@-Avez vous flash player à jour les copains ??.
Bon dimanche ...Amitiés ...Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Merci pour le conseil, les amis !
Je vais vérifier où en est Flash player sur mon ordinateur !
André
Je vais vérifier où en est Flash player sur mon ordinateur !
André
- André
- Harmo noir
Grâce aux copains, j'ai pu enfin avoir le son !
Concernant les légers décalages, je partage l'avis de Patrick.
J'ai cependant apprécié ta prestation qui est très agréable à écouter !
On sent que tu as particulièrement travaillé ce morceau.
Bien amicalement,
André

Concernant les légers décalages, je partage l'avis de Patrick.
J'ai cependant apprécié ta prestation qui est très agréable à écouter !
On sent que tu as particulièrement travaillé ce morceau.
Bien amicalement,
André
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Salut Jérôme,
Eh bien ça me plait beaucoup tout ça!! En plus ça rappelle pas mal de souvenirs!! (pour ceux qui étaient déjà nés!!
)
Comme disent les copains il va falloir t'entraîner à suivre le rythme, les petits décalages sont certainement dus à quelques hésitations que tu rattrapes très bien, mais bien entendu ça donne un manque de fluidité sur certains passages. Tu peux certainement t'en rendre compte en te réécoutant.
Cela dit c'est un morceau assez difficile (pour avoir essayé c'est pas gagné!). Mais je suis certain qu'avec un peut plus de répétitions tu y arrivera nickel.
Pour lutter contre le décalage, suivant le D.A.W. que tu utilise essaye de t'enregistrer en même temps que passe la bande son (que tu entends dans le casque). Je ne sais pas si tu fait comme cela, mais si ce n'est pas le cas, essaie; en ce qui me concerne ça m'a drôlement aidé!
Encore bravo! ce morceau m'a beaucoup plu!
Daniel
Nota: pour la petite histoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Those_Wer ... _(chanson)
Salut Jérôme,
Eh bien ça me plait beaucoup tout ça!! En plus ça rappelle pas mal de souvenirs!! (pour ceux qui étaient déjà nés!!

Comme disent les copains il va falloir t'entraîner à suivre le rythme, les petits décalages sont certainement dus à quelques hésitations que tu rattrapes très bien, mais bien entendu ça donne un manque de fluidité sur certains passages. Tu peux certainement t'en rendre compte en te réécoutant.
Cela dit c'est un morceau assez difficile (pour avoir essayé c'est pas gagné!). Mais je suis certain qu'avec un peut plus de répétitions tu y arrivera nickel.
Pour lutter contre le décalage, suivant le D.A.W. que tu utilise essaye de t'enregistrer en même temps que passe la bande son (que tu entends dans le casque). Je ne sais pas si tu fait comme cela, mais si ce n'est pas le cas, essaie; en ce qui me concerne ça m'a drôlement aidé!
Encore bravo! ce morceau m'a beaucoup plu!
Daniel
Nota: pour la petite histoire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Those_Wer ... _(chanson)
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- jeep
- Harmo noir
Bonjour Jérôme
Je suis d'accord avec Patrick et Charles pour les décalages . Sans cela , ce serait parfait .J'aime bien le son . JEEP
Je suis d'accord avec Patrick et Charles pour les décalages . Sans cela , ce serait parfait .J'aime bien le son . JEEP
- Jérôme
- Harmo noir
Merci,
Je suivrai vos conseil pour les prochains.
C'est vrai qu'elle n'est pas simple à suivre, je continue à m'entrainer dessus et je remettrai tout ça une fois au point.
Merci
Je suivrai vos conseil pour les prochains.
C'est vrai qu'elle n'est pas simple à suivre, je continue à m'entrainer dessus et je remettrai tout ça une fois au point.
Merci
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Tout a été dit Jérôme mais il faut dire que les tonalités sont plutôt à classer dans les "pas faciles du tout" et il vaut mieux connaitre la mélodie par cœur pour se concentrer sur la mélodie.
Mais bravo tout de même car tu es tout prés de la vérité
Mais bravo tout de même car tu es tout prés de la vérité

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Jérôme
- Harmo noir
Merci Patrice
- Benbarka
- harmo marron
Oui, un peu de décalage, mais ça va venir, ça va venir ...
Le timbre de ton harmo est très net, très clair ... J'aime bien !
A +
Le timbre de ton harmo est très net, très clair ... J'aime bien !
A +
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
- Jérôme
- Harmo noir
Merci pour ton écoute Ben, je retravaille ce morceau pour le caler correctement...
- cadet
- Harmo noir
BRAVO Jérôme, à part ces légers petits décalages, tes notes sont belles, elles chantent. Encore une petite synchronisation pour que ça soit parfait
.

Amitiés Cadet.
- Jérôme
- Harmo noir
Merci Cadet, je travaille le point.