PIRATAGE

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Nanard d'Alsace
Harmo noir

PIRATAGE

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez compris par le message précédent, Geo a été piraté (ou plutôt son adresse mail) !
Il me demande de vous en informer, ce que je fais bien volontiers, "cousu deux fois tient mieux" !!
Ne tenez donc pas compte des messages de Geo de Lille, ce serait un imposteur et surtout ne lui envoyez
pas d'argent, par contre moi je n'ai pas été piraté et vous pouvez m'en envoyer... :rire:
Blague à part c'est une plaie ces tentatives malhonnêtes qui embêtent tout le monde et surtout ceux qui
doivent subir ces attaques, souhaitons à Geo que tout se rétablisse correctement.
NA

bbn
Harmo noir

Re: PIRATAGE

Message par bbn »

Oui ce genre d'attaque est de plus en plus sophistiquée (adresse apparemment conforme mais IP inconnue...)
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
bibifricotin
Harmo blanc

Message par bibifricotin »

bien le bonjour à tous!
comme par hasard , j'ai aussi été pirater le 18 octobre (adresses mails)
avec bien évidemment des demandes d'argent à des amis qui heureusement connaissaient les piratages; que doit on faire pour éviter les faiblesses du net ?
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour à tout le monde.
@-Merci NANARD , c'est sympa d'avoir prévenu les membres du forum.

Pour faire barrage à ces genres de piratages , malheureusement il n'y a rien à faire ..
Porter plainte serrait un coup d'épée dans l'eau ..
Ces piratages viennent souvent des pays de l'est ou d' Afrique avec une fausse identification , impossible de les tracer ..
Il faut donc changer son adresse mail mais ne plus avoir de liste de contacts attachée à celle ci ..
Je me suis résolu à opter pour le bon vieux carnet répertoire....
Bonne journée ..Amitiés ...GEO ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonjour, les gars

Je me suis déjà fait pirater mon adresse mail, plus d'accès à celle-ci, client orange, je les ai contactés, après plusieurs manipulations, j'ai récupéré mon bien .... J'ai changé mon adresse mail, certaines règles à respecter:

- On est vigilant en vérifiant bien l'adresse mail. Il faut faire attention à ce que l'on ouvre. On vérifie bien l'adresse de l'expéditeur

- On n'ouvre pas de pièces jointes suspectes, notamment on regarde avec attention, la terminaison du fichier (Qui détermine la nature du fichier joint)

- Si j'ai à vous demander de l'argent, pas de prêt entre nous, un don généreux simple fera mon bonheur :lol: :lol: :lol: et surtout je viendrai vous voir, où je vous ferai la demande par téléphone, pas par mail ;)

- J'ai pris une offre Cyberbox pour plusieurs raisons, et notamment, je brouille pratiquement, systématiquement mon adresse IP, impossible aux indélicats, de m'identifier sur la toile. Si vous souhaitez des informations là-dessus, je reste à votre disposition, en plus si je vous parraine, vous bénéficierez d'un tarif préférentiel et moi de trimestre d'abonnement gratuit supplémentaire.

- Une bonne suite antivirus bien sûr

Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Répondre