Les comédiens

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Jérôme
Harmo noir

Les comédiens

Message par Jérôme »

Voilà, j'ai pu faire un petit enregistrement... Je dois avouer que j'ai trouvé ce morceau assez difficile et pour aller au bout sans me "planter" a été une véritable galère :quelcon: :quelcon: :quelcon:

Tonalité : sib
harmonica : toujours mon Hering, mon nouveau Saxony est trop "jeune", pas assez rodé.
Titre : "Les comédiens" et on ne présente plus son interprète.

Les_comediens.mp3
(13.75 Kio) Téléchargé 24 fois

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Les comédiens

Message par Zazapat »

Jérôme, c'est un morceau que je qualifierais de très difficile. Le problème c'est que les temps forts ne tombent pas sur les temps forts du PB ce qui fait que tu es tout le temps décalé. Ça manque de rigueur dans la durée des notes dès le début, la deuxième note est déjà trop longue.
Pour les temps forts, insiste sur la note.
Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Je ne sais pas si je m'explique bien et n'y vois aucune offense, je pense qu'il te manque encore un peu d'assurance mais avec encore un peu de boulot ce sera parfait. super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Je trouve qu'en plus tu prends quelques libertés avec la partition, je mets ça sur le compte d'un arrangement
disons...personnel (voir l'interprétation d'Albert Raisner) !!!...
Bon on rigole.
Je remarque que ta dextérité reste égale à ton niveau, c'est à dire très bonne, et si tu avais légèrement réduit
le tempo, tu aurais largement pu rectifier les petits défauts relevés par Patrice.
Qu'en penses-tu ?
Je reste fan de ta musique, c'est super !
NA
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Je vois que tu ne fais pas dans la facilité!! c'est le moins que je puisse dire. Mais ce tu as fait mérite un encouragement. Tu dois persister et je suis sur que d'ici quelque temps ça va le faire!! Encore chapeau pour le boulot c'est comme ça que l'on progresse!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Tu t'es attaqué à un sacré morceau Jérôme, BRAVO pour cette belle performance 2830(::( 2830(::( 2830(::(
Amitiés Cadet.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Jérôme

Il aurait fallu que tu diminues la vitesse ,mais là ,je ne peux pas te l'expliquer car je ne domine pas Audacity comme il le faudrait. Un copain pourrait peut-être "nous",.. aider !
Patrice a tout dit .Néanmoins ,je pense que tu as bien joué ,ton jeu est parfait ,le son super,il ne te reste plus qu'à le refaire ,tu n'auras aucun problème .Bon courage . JP
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour, Jérôme !

Les copains t'ont déjà donné toutes les pistes concernant le perfectionnement de cette prestation que je trouve très belle, moi aussi !

J'ai particulièrement apprécié ta sonorité et ton aisance dans l'interprétation de ce morceau !

Bien amicalement,

André
Julien Emmanuel
Harmo orange

Message par Julien Emmanuel »

Bonjour Jérôme,

Belle sonorité !

Et aussi félicitations pour ton nouveau Saxony, c'est un harmo qui a une très bonne réputation (même si de mon côté j'ai un petit faible pour la sonorité Hohner).

Par rapport à la remarque de Jeep, voici un petit truc pour audacity :
. tu charges le morceau en le glissant dans la fenêtre d'audacity.
. tu sélectionnes l'onglet "effets"
. tu y choisis "changer le tempo"
. et par exemple tu abaisses par le tempo de 20%, et voilà ...
(Cela change le tempo mais pas la tonalité).

A bientôt,

Julien
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Merci pour vos conseils,

Oui le morceau est très difficile et je sais qu'il n'est pas parfait... Je ne suis pas offensé du tout, bien au contraire, :lol: :lol: :lol:
Si je l'ai mis sur le forum, c'est justement pour avoir vos avis afin de le retravailler un peu plus tard, pour le moment, je sature un peu :rire:

Patrice, je vais insister sur les points et le refaire plus tard.
Je vais" copier coller" vos conseils dans un document pour ne pas les perdre.
Je m'entrainerai en réduisant le tempo (merci Julien pour le tuyau) et le remonterai peu à peu pour travailler sur l'original, j'avoue que je n'ai jamais pensé à faire ça :oops:

5946:(: 5946:(: encore à tous. Voilà aussi à quoi sert ce forum, à ne pas s'isoler.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Une petite question : pour m'entrainer a garder le rythme de ce morceau, est-ce une bonne idée que de "souffler" dans l'harmo en laissant le chant, c'est à dire en jouant en même temps que le grand Charles chante ?
Merci pour vos avis sur ce point.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

""est-ce une bonne idée que de "souffler" dans l'harmo en laissant le chant""

Bien sur! En ce qui me concerne dès que je me suis bien entraîné sur un air, j'active la partie chant ça aide grandement pour le rythme! Bien entendu pour les musiques assez rapides il faut déjà avoir une bonne connaissance du morceau pour ne pas trop s’emmêler les pinceaux!!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est comme ça que je fais pour m'entraîner et apprendre par cœur la mélodie et quand il y a plusieurs interprètes dans des tonalités différentes et bien je les fais toutes.
Quand je connais la mélodie par cœur et bien je m’entraîne sur le PB pour l'interpréter à ma façon.
Comme me disait Alexandre Thollon, peut importe la façon, il n'y a que le résultat qui compte. ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

super:): super:): Alors je vais faire comme ça en commençant par un tempo moins rapide.

Merci encore à tous
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Jérôme , tu n'as pas choisi le plus facile pour un premier enregistrement ...
J'ai apprécié ta dextérité , je ne rajoute rien aux commentaires des copains ...
Bravo , bravo ...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre