je me présente, alaouet (Jean-Yves), 56 ans. Je suis pianiste de profession (piano/clavier/chant) et je me produis régulièrement dans des hôtels/restaus/terrasses de l'île de Tenerife - Canaries - où je vis depuis une trentaine d'années.
Il y quelques mois, je me suis mis au Ukulele, instrument pour lequel je me suis pris d'une grande passion et que je pratique désormais chaque jour.
Et puis l'autre jour, alors que j'enregistrais une petite chanson de ma composition, je me suis soudain rappelé que j'avais un vieil harmonica qui traînait dans un tiroir. (un pro harp en C)
Je n'en ai jamais réellement joué sérieusement mais, combiné avec le son du ukulele, j'ai trouvé le résultat vraiment sympa et j'ai décidé de m'intéresser plus sérieusement à ce petit instrument.
Du coup j'en ai commandé quelques-uns (trois diatoniques et un chromatique) et je vous avoue que j'ai vraiment hâte de les recevoir

Le fait d'être musicien et de jouer beaucoup à l'oreille me permet de reproduire déjà instinctivement quelques petites mélodies (je trouve d'ailleurs que l'harmonica est un instrument particulièrement instinctif) mais je ne possède pas la moindre technique et c'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre votre communauté

Au plaisir de vous lire