LIBERTANGO

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

LIBERTANGO

Message par yvan02 »

Joué sur SCX48 Suzuki. C'est ma 1ère publication de prestation, n'hésitez pas à m'adresser vos remarques.
La partition est sur Musescore, voir lien dans ma signature.



Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: LIBERTANGO

Message par Zazapat »

Première des choses quand je regarde la vidéo, j'ai l'impression que tu joues avec les poumons. On remarque que tu vas manquer d'air sur les notes tenues. Je pense que tu dois travailler sur ce point en particulier. Le souffle doit venir de plus bas, du ventre.
Après le reste suivra avec la pratique. Tu joues régulièrement ? tous les jours ?

L'autre point à améliorer mais là ça ne vient pas de toi, c'est l'enregistrement. Soit il faut utiliser une petite sono, soit utiliser l'informatique avec le programme adéquat (Audacity par exemple), un micro chant même de base (J'ai commencé avec un micro karaoké acheté 14 euros dans le supermarché du coin). Ça te permettra d'équilibrer le PB et le solo et de rajouter un peu de réverb selon tes goûts.

Pour terminer, bravo pour ta première prestation postée juste après ton inscription, c'est asses rare pour être souligné. Continue dans ce sens et tu progresseras vite quoique tu joues déjà pas si mal que ça super:): bravo:): super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LIBERTANGO

Message par yvan02 »

Merci Zazapat pour tes remarques très pertinentes. C'est vrai que je manque parfois d'air en jouant, je vais essayer de jouer avec le ventre :).
Oui je joue tous les jours une petite 1/2 heure.
Pour l'enregistrement, j'ai vraiment fait au plus simple pour ce 1er jet.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: LIBERTANGO

Message par geo21320 »

Bonjour YVES..
Je ne rajoute rien aux observations de ZAZAPAT ...
Pour une première ,c'est pas mal du tout ..
Continu comme ça ,tu vas vite faire des progrès ..
Bonne journée ...Bien amicalement ..Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: LIBERTANGO

Message par bbn »

Hello,

Oui Patrice à tout dit!

Te voilà bien parti, il n'y à plus qu'a persévérer et tout viendra au fur et à mesure!

Pour ma part j'ai encore pas mal de problèmes de respiration sur les notes aspirées notamment mais ça finira par aller mieux avec le temps!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: LIBERTANGO

Message par André »

Bonjour, Yves !

Lorsque j'ai répondu à ton message de présentation et que je t'ai suggéré de nous jouer un morceau, je ne me doutais pas que tu me prendrais au mot aussi vite !

Bravo pour ta réactivité ! :-)

Tu interprètes ce "Libertango" avec beaucoup de conviction et l'ensemble est agréable à écouter.

Tu as raison de jouer chaque jour : la régularité dans l'entraînement finit toujours par "payer" !

Bien amicalement,

André
Dernière modification par André le 05 janv. 2020 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: LIBERTANGO

Message par Michel »

Pour une première, c'est pas mal. Pour le souffle je rejoint Patrice il vaut mieux jouer debout cela donne plus de volume en faisant travailler le diaphragme 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: LIBERTANGO

Message par Jérôme »

C'est la première... Et elle est vite arrivée. Je pense qu'à ce rythme tu vas vite progresser.
Pour l'enregistrement, Audacity est gratuit, et assez simple d'utilisation après avoir étudié "le truc" une soirée. super:):
Merci pour ta participation.
Répondre