Joué sur SCX48 Suzuki. C'est ma 1ère publication de prestation, n'hésitez pas à m'adresser vos remarques.
La partition est sur Musescore, voir lien dans ma signature.
LIBERTANGO
- yvan02
- Administrateur
LIBERTANGO
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: LIBERTANGO
Première des choses quand je regarde la vidéo, j'ai l'impression que tu joues avec les poumons. On remarque que tu vas manquer d'air sur les notes tenues. Je pense que tu dois travailler sur ce point en particulier. Le souffle doit venir de plus bas, du ventre.
Après le reste suivra avec la pratique. Tu joues régulièrement ? tous les jours ?
L'autre point à améliorer mais là ça ne vient pas de toi, c'est l'enregistrement. Soit il faut utiliser une petite sono, soit utiliser l'informatique avec le programme adéquat (Audacity par exemple), un micro chant même de base (J'ai commencé avec un micro karaoké acheté 14 euros dans le supermarché du coin). Ça te permettra d'équilibrer le PB et le solo et de rajouter un peu de réverb selon tes goûts.
Pour terminer, bravo pour ta première prestation postée juste après ton inscription, c'est asses rare pour être souligné. Continue dans ce sens et tu progresseras vite quoique tu joues déjà pas si mal que ça

Après le reste suivra avec la pratique. Tu joues régulièrement ? tous les jours ?
L'autre point à améliorer mais là ça ne vient pas de toi, c'est l'enregistrement. Soit il faut utiliser une petite sono, soit utiliser l'informatique avec le programme adéquat (Audacity par exemple), un micro chant même de base (J'ai commencé avec un micro karaoké acheté 14 euros dans le supermarché du coin). Ça te permettra d'équilibrer le PB et le solo et de rajouter un peu de réverb selon tes goûts.
Pour terminer, bravo pour ta première prestation postée juste après ton inscription, c'est asses rare pour être souligné. Continue dans ce sens et tu progresseras vite quoique tu joues déjà pas si mal que ça

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- yvan02
- Administrateur
Merci Zazapat pour tes remarques très pertinentes. C'est vrai que je manque parfois d'air en jouant, je vais essayer de jouer avec le ventre :).
Oui je joue tous les jours une petite 1/2 heure.
Pour l'enregistrement, j'ai vraiment fait au plus simple pour ce 1er jet.
Oui je joue tous les jours une petite 1/2 heure.
Pour l'enregistrement, j'ai vraiment fait au plus simple pour ce 1er jet.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour YVES..
Je ne rajoute rien aux observations de ZAZAPAT ...
Pour une première ,c'est pas mal du tout ..
Continu comme ça ,tu vas vite faire des progrès ..
Bonne journée ...Bien amicalement ..Geo..
Je ne rajoute rien aux observations de ZAZAPAT ...
Pour une première ,c'est pas mal du tout ..
Continu comme ça ,tu vas vite faire des progrès ..
Bonne journée ...Bien amicalement ..Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Oui Patrice à tout dit!
Te voilà bien parti, il n'y à plus qu'a persévérer et tout viendra au fur et à mesure!
Pour ma part j'ai encore pas mal de problèmes de respiration sur les notes aspirées notamment mais ça finira par aller mieux avec le temps!
Amicalement
Daniel
Oui Patrice à tout dit!
Te voilà bien parti, il n'y à plus qu'a persévérer et tout viendra au fur et à mesure!
Pour ma part j'ai encore pas mal de problèmes de respiration sur les notes aspirées notamment mais ça finira par aller mieux avec le temps!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- André
- Harmo noir
Bonjour, Yves !
Lorsque j'ai répondu à ton message de présentation et que je t'ai suggéré de nous jouer un morceau, je ne me doutais pas que tu me prendrais au mot aussi vite !
Bravo pour ta réactivité !
Tu interprètes ce "Libertango" avec beaucoup de conviction et l'ensemble est agréable à écouter.
Tu as raison de jouer chaque jour : la régularité dans l'entraînement finit toujours par "payer" !
Bien amicalement,
André
Lorsque j'ai répondu à ton message de présentation et que je t'ai suggéré de nous jouer un morceau, je ne me doutais pas que tu me prendrais au mot aussi vite !
Bravo pour ta réactivité !

Tu interprètes ce "Libertango" avec beaucoup de conviction et l'ensemble est agréable à écouter.
Tu as raison de jouer chaque jour : la régularité dans l'entraînement finit toujours par "payer" !
Bien amicalement,
André
Dernière modification par André le 05 janv. 2020 10:23, modifié 1 fois.
- Michel
- Harmo noir
Pour une première, c'est pas mal. Pour le souffle je rejoint Patrice il vaut mieux jouer debout cela donne plus de volume en faisant travailler le diaphragme 

- Jérôme
- Harmo noir
C'est la première... Et elle est vite arrivée. Je pense qu'à ce rythme tu vas vite progresser.
Pour l'enregistrement, Audacity est gratuit, et assez simple d'utilisation après avoir étudié "le truc" une soirée.
Merci pour ta participation.
Pour l'enregistrement, Audacity est gratuit, et assez simple d'utilisation après avoir étudié "le truc" une soirée.

Merci pour ta participation.