A te Corsica
- jeep
- Harmo noir
A te Corsica
https://drive.google.com/file/d/111n6t4 ... sp=sharing Une chanson Corse connue , après des soins " dentaires" de longue haleine qui m'empêchaient de souffler ,mais pas de pédaler !!! Une accalmie me permet de reprendre. Je ferai mieux la prochaine fois pour l'harmo et l'enregistrement (qui n'est pas très bon).Bon écoute JEEP
PS Impossible de trouver le PB
PS Impossible de trouver le PB
- André
- Harmo noir
Re: A te Corsica
Bonjour, Jean-Paul !
Je suis très content de pouvoir t'écouter à nouveau !
Il est vrai que l'enregistrement ne met pas l'ensemble suffisamment en valeur. Une bande-son appropriée aurait effectivement bien fait l'affaire...
On devine pourtant à quel point ce chant doit être émouvant. Il semble venir de très loin dans le passé de la Corse.
Tu l'interprètes avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse. Le final est très beau !
J'ai apprécié !
Bien amicalement,
André
Je suis très content de pouvoir t'écouter à nouveau !

Il est vrai que l'enregistrement ne met pas l'ensemble suffisamment en valeur. Une bande-son appropriée aurait effectivement bien fait l'affaire...
On devine pourtant à quel point ce chant doit être émouvant. Il semble venir de très loin dans le passé de la Corse.
Tu l'interprètes avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse. Le final est très beau !
J'ai apprécié !
Bien amicalement,
André
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Jean -Paul ..
Je suis très heureux de t'écouter à nouveau ..
L'ensemble n'est pas trop mal ...
Merci pour cet air que je ne connaissais pas ..
Bon dimanche ..Amitié ...Geo ..
Je suis très heureux de t'écouter à nouveau ..
L'ensemble n'est pas trop mal ...
Merci pour cet air que je ne connaissais pas ..
Bon dimanche ..Amitié ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- yvan02
- Administrateur
Dommage que tu n'ai pas trouvé un PB, cela aurait rehaussé l'ensemble.
Jean-Paul, tu sais que tu peux utiliser le bouton MEDIA (juste à côté de MP3) pour publier un partage Google Drive.
Essaye ce code :
Jean-Paul, tu sais que tu peux utiliser le bouton MEDIA (juste à côté de MP3) pour publier un partage Google Drive.
Essaye ce code :
Code : Tout sélectionner
[media]https://drive.google.com/file/d/111n6t41aZqTsAhGvL767LG6qBRSesl7f/view?usp=sharing[/media]
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- jeep
- Harmo noir
André,Geo .
Yvan Je vais essayer Medias
Un grand merci à vous trois et je vous souhaite une bonne semaine .JEEP
Yvan Je vais essayer Medias
Un grand merci à vous trois et je vous souhaite une bonne semaine .JEEP
- Maurice
- Harmo vert
Heureux de te revoir parmi nous Jeep.
Ce chant que je ne connais pas apporté beaucoup de mélancolie, tu l'interprètes super bien..

Ce chant que je ne connais pas apporté beaucoup de mélancolie, tu l'interprètes super bien..

J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Maurice
- Zazapat
- Fondateur administrateur
C'est pas mal du tout Jeep
J'ai modifié ton message pour la lecture directe.

J'ai modifié ton message pour la lecture directe.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bravo JEEP!
Comme dit plus haut il doit émaner ce chant une certaine mélancolie qui est malheureusement gâchée par le fond sonore.
Dans un tel cas où l'on ne trouve pas de PB, je me demande s'il de serait pas mieux de jouer a capella et ajouter quelques effets de réverb par exemple...
Ceux qui connaissent bien le solfège et j'espère que c'est ton cas, peuvent se permettre de "concocter" des PB "aux petits oignons" avec des logiciels adaptés, je pense par exemple à "BIAB" entre autres, et là ça doit être le pied!!!
Mais à mon avis perso mieux vaux pas de PB qu'un mauvais PB!!
De toutes manière bravo pour cet essai!!
Amicalement
Daniel
Bravo JEEP!
Comme dit plus haut il doit émaner ce chant une certaine mélancolie qui est malheureusement gâchée par le fond sonore.
Dans un tel cas où l'on ne trouve pas de PB, je me demande s'il de serait pas mieux de jouer a capella et ajouter quelques effets de réverb par exemple...
Ceux qui connaissent bien le solfège et j'espère que c'est ton cas, peuvent se permettre de "concocter" des PB "aux petits oignons" avec des logiciels adaptés, je pense par exemple à "BIAB" entre autres, et là ça doit être le pied!!!
Mais à mon avis perso mieux vaux pas de PB qu'un mauvais PB!!
De toutes manière bravo pour cet essai!!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- jeep
- Harmo noir
Content de vous retrouver également . Merci à vous trois d'avoir pris le temps de voyager ,l'espace d'une chanson .Seul problème, le PB n'existe pas ,le confectionner serait problématique,je ne manipule pas Audacity avec autant de facilité que vous . Bonne semaine. JEEP
Daniel ,je n'ai que l'oreille !!!pourvu que cela dure !!!!
Daniel ,je n'ai que l'oreille !!!pourvu que cela dure !!!!
- Jérôme
- Harmo noir
Moi je trouve ça pas mal du tout. Faut peu-être équilibrer un peu les volume du fond sonore et de la bande jouée. Mais je trouve que ce fond sonore "colle" pas mal avec le style.
- jeep
- Harmo noir
Salut Jérôme
Merci d'avoir pris le temps d'écouter ce chant .
Il n 'existe pas de pb ,il faudrait en créer ,mais je n'ai pas les compétences requises .Il faudrait que ma belle -fille m'accompagne ,mais elle a bien à faire !!! Je ne veux pas lui prendre de temps ,quand elle vient avec mon fils ,à la maison ,je respecte leur détente (balade vtt en famille, en forêt, sans oublier le petit-fils) .
Bon W-E ,amicalement et encore ,bravo ,pour la qualité de tes prestations . JEEP
Merci d'avoir pris le temps d'écouter ce chant .
Il n 'existe pas de pb ,il faudrait en créer ,mais je n'ai pas les compétences requises .Il faudrait que ma belle -fille m'accompagne ,mais elle a bien à faire !!! Je ne veux pas lui prendre de temps ,quand elle vient avec mon fils ,à la maison ,je respecte leur détente (balade vtt en famille, en forêt, sans oublier le petit-fils) .
Bon W-E ,amicalement et encore ,bravo ,pour la qualité de tes prestations . JEEP
- jeep
- Harmo noir
J'ai réussi à obtenir un PB fait par un ami ,sans les voix. A vous de voir si le résultat est acceptable .Merci JEEP
- Ph50460
- Harmo bleu
bravo! Moi je préfère sans les voix .Tu peux nous préciser aussi pour les petits nouveaux le type d'Harmonica sur lequel tu joues cette mélodie .
PHILIPPE
- jeep
- Harmo noir
Salut Philippe
Merci de ton ressenti,je joue avec un Super 64 chromonica Hohner Bonne journée JEEP
Merci de ton ressenti,je joue avec un Super 64 chromonica Hohner Bonne journée JEEP
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Jean -Paul ...
Cette nouvelle version est mieux ...
Bonne journée ...Amitié ..Geo ..
Cette nouvelle version est mieux ...
Bonne journée ...Amitié ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bbn
- Harmo noir
Hello,
bravo Jean Paul!
Je préfère également cette version bien entendu. L'écoute de ce morceau est vraiment agréable.
Encore Bravo
Amicalement
Daniel
bravo Jean Paul!

Je préfère également cette version bien entendu. L'écoute de ce morceau est vraiment agréable.
Encore Bravo

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- ERICA69
- Harmo blanc
Vraiment pas mal. J'adore cette chanson (IMUVIRINI) Je cherche la partition depuis pas mal de temps. Encore Bravo!
- Jérôme
- Harmo noir
C'est une bonne version. Avec un nouveau PB plus approprié et des volumes plus équilibrés
.

- André
- Harmo noir
Une très jolie musique,décidément...
J'ai été heureux d'en profiter à nouveau, et dans cette nouvelle version !
Merci, Jean-Paul !
Bien amicalement,
André
J'ai été heureux d'en profiter à nouveau, et dans cette nouvelle version !

Merci, Jean-Paul !
Bien amicalement,
André
- jeep
- Harmo noir
Merci les amis d'avoir pris le temps d'écouter cette seconde prestation .
il y a encore qqs décalages par rapport au PB,je vais essayer d'y remédier et je la garderai afin de ne pas encombrer le forum .Encore merci .Amicalement JP
il y a encore qqs décalages par rapport au PB,je vais essayer d'y remédier et je la garderai afin de ne pas encombrer le forum .Encore merci .Amicalement JP