How Insensitive

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
bonite
Harmo noir

How Insensitive

Message par bonite »

Quand on évoque la « bossa » difficile de ne pas songer à celle-ci du maître Jobim !
En Dm (Ré mineur)
Elle est inévitable dans les "jams"...
Voici ma modeste version.

Benoît.

5003da7bfb02a0baf0d0.mp3
(13.75 Kio) Téléchargé 21 fois

Pièces jointes
How-Insensitive mp3.mp3
(6.07 Mio) Téléchargé 67 fois

yvan02
Administrateur

Re: How Insensitive

Message par yvan02 »

Merci pour cette découverte et bravo pour ton interprétation. bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Après une dure journée de travail que ça fait du bien, rien de tel que d'écouter une superbe presta de Benoit MERCI et BRAVO.
Amitiés Cadet.
Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonsoir, Benoît

J'ai beau essayé d'innover dans mes commentaires, j'arrive toujours à la même conclusion te concernant 4649):)

bravo:): super:): bravo:):
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir Benoît..
que dire de plus ??...
Sinon que: bravo:): super:): tropfort:):
Bonne soirée ..Amitié ...Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Julien Emmanuel
Harmo orange

Message par Julien Emmanuel »

Bonsoir Benoit,

Très belle interprétation et improvisation. C'est un super morceau, j'aimerais m'y coller un de ces quatre, mais il y a tellement à faire ….

Petites suggestions (de perfectionniste !) : il me semble parfois au début entendre un peu la tirette de ton harmonica, je ne sais pas quel modèle tu utilises, mais ça doit pouvoir peut-être se régler ? Mais bon on va pas pinailler pour si peu, tu m'as fait redécouvrir ce morceau avec grand plaisir.

A +

Julien
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Julien Emmanuel a écrit : 20 juil. 2020 21:41 il me semble parfois au début entendre un peu la tirette de ton harmonica,
A mon avis, pas la tirette (la poussette, la glissière, le slide...) mais des éléments de percussion de la bande son.

@ Benoit
C'est l'impro sur laquelle j'adhère le mieux depuis que je t'écoute.
André
Harmo noir

Message par André »

Benoît, ta musique fait du bien : elle apaise, relaxe, détend...

J'ai savouré, une nouvelle fois, cette très jolie prestation et me suis laissé bercer par l'impro...

Du "beau travail", vraiment !...

Merci !

Bien amicalement,

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tout est dit... comme d'hab', c'est parfait !!!... 2830(::(
Pourquoi n'enregistres-tu pas des CD ???
Dany.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Bravo Benoît!! bravo:): bravo:): bravo:):

En plus j'adore la Bossa Nova.

J'ai déjà joué ce morceau, mais je le referai car le rendu du rythme de Bossa est beaucoup bien moins expressif que dans ta prestation, et je ne parle pas de l'impro!!

Encore Bravo pour ta prestation!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Un tout grand merci pour vos (trop) gentilles appréciations.
Claude, la raison de ton appréciation vient du fait que j’ai très souvent eu l’occasion de jouer ce morceau.
En impro, pour que le discours prenne une certaine valeur, il faut que le musicien se soit assez longuement imprégné du morceau, pour que des chemins mélodiques se soit créés au fil du temps et qu’au moment où les notes doivent jaillir, l’une des voies précédemment tracées s’impose alors instantanément.
Tous les vrais « pros », on le sait, peuvent instantanément improviser absolument sans bavures sur n’importe quelle grille inconnue qu’on leur présente, en respectant simplement l’harmonie présente sur le papier, mais le discours demeurera alors généralement insipide et donnera l’impression d’une improvisation absolument identique au morceau précédent (également inconnu), sans donc que ne ressorte ce qu’il contient réellement mélodiquement parlant et que l’impro doit normalement pouvoir faire réapparaître par l'harmonie pour que l’auditeur s’y retrouve.
En conclusion, sans avoir été en quelque sorte d’abord « obsédé » par le thème (qui tourne alors sans arrêt dans la tête), rien de très valable ne peut ensuite ressortir en impro.
Et donc, Claude, si mes précédentes "élucubrations" n'étaient pas suffisamment convaincantes, je reconnais que c'est parce que je m'y suis sans doute pris un peu trop rapidement. Mais bon, tu sais, c'est parfois irrésistible de foncer...
Benoît.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

J'ai effectivement étudié quelques "procédures" permettant d'improviser sur une ligne mélodique. Mais ça ne m'a jamais inspiré beaucoup.
Je suis toujours stupéfait, mais pas envouté, par les impros des joueurs de jazz, que je ne trouve que rarement mélodieux.
Perso, je me contente de broder légèrement sur le refrain ou le couplet d'un morceau, pour en conserver l'essence. De toute façon, le non-accès au piston limite les fioritures sophistiquées.

A ce sujet, le jour où je m’attaquerai à enregistrer quelques morceaux d'hamoguitare, j'ai bien peur que les forumeurs d'ici les trouvent bien pâles à cause de ça, ainsi qu'à cause de la sobriété de mon accompagnement au regard des bandes son orchestrées et en stéréo que vous autres utilisez.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Claude, il ne faut pas avoir peur, quand on sait faire son propre accompagnement, que ce soit guitare ou synthé, même si le résultat reste modeste, c'est toujours un grand mérite de parvenir à produire quelque chose soi-même... du moment que le résultat est "écoutable", sinon moins mélodieux qu'un pb. tout fait, lequel n'est pas toujours adapté à ce que l'on veut jouer.
Bonne soirée,
Dany.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Toujours aussi pro Benoît bravo:):
Répondre