Clair (2) Gilbert O'Sullivan
- bonite
- Harmo noir
Clair (2) Gilbert O'Sullivan
Comme déjà dit, morceau absolument irrésistible pour moi…
Si vous en avez encore des pareils datant de cette époque, laquelle, je le constate ravive bien des souvenirs parmi vous, je suis preneur...
Yves, après le passage à l’harmonica (avec changement de tonalité) je me suis basé sur l’original tel qu’il existe pour les sept mesures qui suivent. Dans ta version tu reprenais la mélodie exactement comme tout au début et on sentait dans l’harmonie que ça ne correspondait pas tout à fait au PB.
Quand je me suis réécouté, j’ai constaté que le niveau de l’harmonica du PB était nettement (trop) inférieur au mien et pour ne pas devoir tout recommencer et ajuster les niveaux, j’ai simplement réenregistré les notes de l’harmonica du PB pour ce passage avec le niveau de mon harmonica.
Bon week-end à tous !
Benoît.
PS. Après le passage dont question ci-dessus, j’aurais bien voulu reprendre à l’octave inférieure, mais il me manquait un Bb grave, handicap du 12 trous…
Pour moi, malheureusement trop tard pour m’adapter au 16 ! (plus assez de temps…).
Si vous en avez encore des pareils datant de cette époque, laquelle, je le constate ravive bien des souvenirs parmi vous, je suis preneur...
Yves, après le passage à l’harmonica (avec changement de tonalité) je me suis basé sur l’original tel qu’il existe pour les sept mesures qui suivent. Dans ta version tu reprenais la mélodie exactement comme tout au début et on sentait dans l’harmonie que ça ne correspondait pas tout à fait au PB.
Quand je me suis réécouté, j’ai constaté que le niveau de l’harmonica du PB était nettement (trop) inférieur au mien et pour ne pas devoir tout recommencer et ajuster les niveaux, j’ai simplement réenregistré les notes de l’harmonica du PB pour ce passage avec le niveau de mon harmonica.
Bon week-end à tous !
Benoît.
PS. Après le passage dont question ci-dessus, j’aurais bien voulu reprendre à l’octave inférieure, mais il me manquait un Bb grave, handicap du 12 trous…
Pour moi, malheureusement trop tard pour m’adapter au 16 ! (plus assez de temps…).
- yvan02
- Administrateur
Re: Clair (2) Gilbert O'Sullivan
Waouh ! Comme à ton habitude tu as amélioré ce jeu avec ton impro, tes variations et tu joues bien plus juste que moi.
Dans mon jeu, j'avais remarqué qu'à la reprise après le solo saxo mon jeu ne s'accordait plus trop bien mais incapable de savoir dans quelle tonalité il eut fallu transposer. Si tu as la réponse ?
Juste une petite précision concernant mon PB, c'est un solo de saxo qui y figure et non d'harmo.

Dans mon jeu, j'avais remarqué qu'à la reprise après le solo saxo mon jeu ne s'accordait plus trop bien mais incapable de savoir dans quelle tonalité il eut fallu transposer. Si tu as la réponse ?
Juste une petite précision concernant mon PB, c'est un solo de saxo qui y figure et non d'harmo.

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît ..
Comme d'habitude ,ton interprétation est splendide !!..
Ton improvisation est très judicieuse ...
Avec le même auteur ,il y a aussi "ALONE AGAIN " ou "GET DOVN " ou encore "HAPIINESS IS ME YOU "
Bonne journée ...Amitié ...Geo ..
Comme d'habitude ,ton interprétation est splendide !!..

Ton improvisation est très judicieuse ...

Avec le même auteur ,il y a aussi "ALONE AGAIN " ou "GET DOVN " ou encore "HAPIINESS IS ME YOU "
Bonne journée ...Amitié ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
Yves, mince alors ! Du saxe ! Ma (soi-disant) bonne oreille en prend un sacré coup !
Benoît.
Benoît.
- André
- Harmo noir
Benoît, je viens de m'accorder un bien joli moment musical en t'écoutant !
Tu nous as dit être particulièrement heureux de jouer ce morceau et cela se ressent immédiatement.
Voilà encore un superbe partage !
Bravo, et merci !
Bon week-end à toi aussi !
André
Tu nous as dit être particulièrement heureux de jouer ce morceau et cela se ressent immédiatement.
Voilà encore un superbe partage !
Bravo, et merci !

Bon week-end à toi aussi !
André
- geo21320
- Harmo noir
Yves tu es sur que c'est un solo de saxo ??...
Moi je dirais plutôt que c'est du synthé , imitant l'harmonica ...On entend bien les modulations ...
Bonne fin de journée ..Amitié ..Geo ...

Moi je dirais plutôt que c'est du synthé , imitant l'harmonica ...On entend bien les modulations ...
Bonne fin de journée ..Amitié ..Geo ...

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir,
Je confirme, les propos de Geo, c'est tout sauf du Saxophone, ... c'est un clavier synthé.
Bien vu Geo, bon wek-end
Patrick
Je confirme, les propos de Geo, c'est tout sauf du Saxophone, ... c'est un clavier synthé.
Bien vu Geo, bon wek-end
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- yvan02
- Administrateur
Enfin j'en suis pas sûr, mais sur le titre du PB youtube c'était marqué Alto sax.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir,
Sur YouTube, de temps à autre, il se poste et se dit, n'importe quoi ...
Sur YouTube, de temps à autre, il se poste et se dit, n'importe quoi ...

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- Ph50460
- Harmo bleu
Oui mais là Benoît ,tu viendrais empiéter sur mon répertoire musical et çà m'embêterait de te concurrencer ... à terme

Mais çà serait avec plaisir que tu pourrais nous jouer qqch dans le même registre . Par ex aussi du Lennon (Woman ,Instant Karma ), du Fleetwood Mac ( go your own way de l'album Rumours - vendu à 7 millions d'exemplaires aux USA et 5 mois n°1 ) .Ces mélodies sont archi-connues et les albums sont d'ailleurs ressortis en 33 t vinyle ! .Même si les interprètes et ces titres n'évoquent plus grand chose aujourd'hui,ça serait l'occasion de redécouvrir ces airs de cette époque .
PHILIPPE
- yvan02
- Administrateur
Dans quelle tonalité dois-je transposer ces 7 mesures pour être en harmonie avec le PB ?Yves, après le passage à l’harmonica (avec changement de tonalité) je me suis basé sur l’original tel qu’il existe pour les sept mesures qui suivent. Dans ta version tu reprenais la mélodie exactement comme tout au début et on sentait dans l’harmonie que ça ne correspondait pas tout à fait au PB.
- majoki
- Harmo noir

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- bonite
- Harmo noir
Yves, on ne change pas de tonalité pour ces 7 mesures.
La tonalité a été uniquement modifiée pour le passage saxe-synthé harmo (comme tu veux), mais après ce passage,
on revient à la tonalité initiale.
Je vais te réexpédier ta partition, à laquelle j'ai rajouté en-dessous le contenu de ces 7 mesures.
Benoît.
La tonalité a été uniquement modifiée pour le passage saxe-synthé harmo (comme tu veux), mais après ce passage,
on revient à la tonalité initiale.
Je vais te réexpédier ta partition, à laquelle j'ai rajouté en-dessous le contenu de ces 7 mesures.
Benoît.