J'ai voulu roder les dièses avec mon nouveau 64X performance, le son de l'harmonica et nature, il y a juste une réverbe pour donner l'effet d'immensité.
A part le piston appuyé mon doigt ne bouge pas
Même un peu trop propre. Avec les mêmes notes, on peut animer ce morceau en modulant son souffle.
De même, durant la première reprise de la BSA seule, un petit contre-chant discret à l'harmo aurait été pas mal. Voire aussi à meubler le long final avec u peu d'harmonica. A ce propos, ton soft d'enregistrement ne permet-il pas d'effectuer, en post-traitement, un fondu sonore à la fermeture pour éviter cet interminable final de la BSA (ou sinon de le tronquer) ?
Pour ne pas polluer ta prestation, lorsque d'autres auront donné leur avis, pour illustrer mon propos, je posterai sur la rubrique "de tout, de rien" l'enregistrement que j'avais fait de ce morceau à l'orgue électronique au début des années 90. Puis mettrai un lien de renvoi ici.
Je ne l'ai jamais finalisé, mais je le joue également à l'harmoguitare, avec une glissière sans ressort afin de monter d'une demi-ton l'interprétation sinon répétitive.
Oui, comme « dab », c’est très propre !
Et très belle « reverb « particulièrement appropriée ici.
Pour le final, d’accord avec Claude, la BSA est interminable.
Alors, Michel, imagine-toi sur une scène où tu viens de jouer le morceau et où tu dois faire signe à ceux qui t’ont écouté de ne surtout pas encore applaudir car c’est loin d'être terminé…
Je plaisante évidemment…
Merci les amis, pour le final je suis d'accord avec vous, mais j'ai fait exprès de laisser traîner en longueur parce qu'après ce galop fatiguant je me repose et je laisse courir les chevaux tout seul (:
bonite a écrit : ↑09 sept. 2020 13:46
Michel, imagine-toi sur une scène où tu viens de jouer le morceau et où tu dois faire signe à ceux qui t’ont écouté de ne surtout pas encore applaudir car c’est loin d'être terminé…
Ben sur scène, il peut toujours esquisser un pas de danse.
Michel, sur mon post : viewtopic.php?f=19&t=9318
ma remarque faite sur l'animation possible par un contre-chant d'harmo sur ta BSA qui joue seule en 2e partie, correspond au contre-chant de la trompette en arrière plan des couplets sur mon enregistrement de l'époque.
A Michel,Claude ,Benoît,Patrice ,Daniel ,Géo ,Yves,André ,Dan qui avez affiché vos prestations pendant l'été ,je vous dis ,BRAVO. Je n'ai pas eu ce courage et j'ai préféré pédaler dans les montagnes de l'arrière pays Grassois et Niçois .A chacun son grand plaisir face à la chaleur !!!!Je vais reprendre l'harmonica dès demain ,car j'ai tjs autant de plaisir, mais,je le partage avec d'autres activités Bien amicalement .Jeep
PS: Benoît ,je suis très loin derrière toi en" harmo", mais devant toi en"" âge "",j'ai au moins ce"" privilège ""!!!!! Il faut bien en rire !!
Très beau son et très bien joué, Michel. On voit que tu écoutes bien la bande son.
Jeep, c'est bien de faire du sport, c'est comme-çà qu'on reste jeune. Je suis aussi fan de vélo de course, 200 km par semaine quand même sur les pistes cyclables d'Alsace !
Tout est dit ! c'est effectivement long, bien que très agréable à entendre... mais ça ne doit pas être facile de raccourcir ce genre de pb.
Bravo au Manitou
Dany
Je ne dirai rien de plus sur le jeux de Michel que nous connaissons tous. Pour le final, pas besoin de le couper, suffit de faire un accompagnement, et je sais que Michel est parfaitement capable de le faire.