dany89 a écrit : ↑06 nov. 2020 18:56j'ai failli m'arracher les cheveux, car j'avais viré par erreur des bonnes versions à la poubelle, et gardé des mauvaises...
Dany, lorsque tu effaces un fichier présent sur ton ordinateur, il ne disparaît pas, mais est simplement transférer dans le dossier nommé "corbeille", où il reste tant qu'elle n'est pas totalement remplie avec plein d'autres fichiers effacés.
Par conséquent, si cet effacement n'est pas trop ancien, il est dans ce dossier.
A titre d'exemple, le plus vieux fichier effacé de mon portable, sur lequel je t'écris actuellement, est de janvier 2019 ! Ça dépend juste à quelle capacité elle a été dimensionnée lors de l'installation de Windows.
Normalement, tu as l'icône de cette corbeille qui est affichée sur le bureau
Il te suffit de double-cliquer dessus pour l'ouvrir.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as alors le liste de tous tes fichiers et dossiers effacés. Tu cliques alors tout en haut de la colonne "date de suppression" pour les faire apparaître dans l'ordre des plus récents en tête (sinon par défaut ils sont par ordre alphabétique, ce qui permet aussi de les retrouver si tu te rappelles leur nom).
Tu cliques dessus avec le bouton de droite de ta souris, et dans les options qui s'ouvrent, tu choisi "restaurer". Ledit fichier reprend alors exactement la place qu'il avait avant la fausse manip'.
Si l'icône de la corbeille n'est pas présente sur le bureau, Il faut ouvrir l'explorateur de fichiers de Windows et descendre jusqu'à cette "corbeille" pour l'ouvrir.
Bref, pas besoin d'un quelconque utilitaire pour gérer cette bévue.