Magnifique Boléro, tout le monde sur le forum connait (avec mon super 64X). Pourquoi ne pas faire un fil ouvert ?
Bonne question, Céline parait épuisée OUF...
Oui bonne idée pour un nouveau fil ouvert. Ca a déjà été joué sur le forum par plusieurs membres, pour eux ce sera une bonne occasion de le revoir et pour les nouveaux une belle découverte de ce magnifique morceau.
Je dispose aussi de la bande son et partition musescore, s'il le faut.
J'ai eu quelques ennuis d'ordinateur cet après-midi : plusieurs plantages successifs m'ont obligée à faire une chasse au virus, qui a duré 2 heures, et a obtenu pour résultat 18 fichiers infectés, aussitôt mis en quarantaine par mon anti-malware !...
J'ai enfin eu accès à mes archives, car je me rappelais avoir déjà enregistré ce joli boléro il y a plusieurs années, que je ne peux pas refaire maintenant à cause d'un ennuyeux mal de gorge qui m'empêche de jouer depuis trois jours.
Mais ce sera sûrement à refaire, car joué d'oreille sans partition et uniquement d'après l'interprétation d'Arielle Dombasle (qui le chante en espagnol, sur un rythme plus lent). Je ne sais pas du tout si je suis "coupable" de décalages ou non, c'est vous qui jugerez... (comme d'hab') :
Dany, quelques décalages, mais bonne justesse comme d’habitude.
Voici ma version, autant en finir au plus vite.
Merci Yves pour la partition et le PB.
J'ai tout de même prévu une petite impro, afin de ne pas rejouer deux fois le thème de la même façon.
Sans doute inutile ici, mais bon, c'est un exercice comme un autre...
Je ne sais pas où j'ai fait des décalages, mais ils ne doivent pas être bien importants ni choquants... Ce qui est sûr, c'est que je serais bien incapable de copier sur toi, Benoît, à cause de tes impros que tu es le seul à pouvoir produire pour pratiquement n'importe quel morceau !!!...
Dany, les notes son justes et biens jouées, par contre lorsque j'écoute il y a beaucoup de grésillements. Sinon belle prestation.
Benoît, tout est bon comme d'habitude bravo.
Merci Yvan pour la partition, j'ai écouté et je pense l'utiliser pour ma prestation.
Géo, dommage pour la panne, peut être que le père Noel va lire message .
Hervé
Si, au contraire, j'aime beaucoup ce morceau depuis toujours.
En finir au plus vite, pour pouvoir passer à autre chose de moins connu pour moi.
Car quand on connaît ce morceau depuis toujours (et ça fait beaucoup d'années...), il n'est pas très compliqué.
D'autant plus que la partition d'Yves était en Ré mineur, l'une des tonalités les plus faciles et avec le PB disponible.
Dès lors, c'est ça que je voulais dire "autant en finir tout de suite pour moi avec ce fil ouvert"...
dany89 a écrit : ↑28 nov. 2020 18:47
Je ne sais pas où j'ai fait des décalages, mais ils ne doivent pas être bien importants ni choquants...
Non, surtout un gros décalage d'au moins une mesure vers 1' et jusqu'à l’intermède musical. Mais peu importe, car je ne sais comment tu arrives à jouer avec une bande son aussi pourritte !
Est-ce que celle que nous on entend dans ton enregistrement est celle que toi tu entends ? On dirait qu'il y a comme un conflit entre l'harmonica et la bande orchestre ; mais que c'est l'harmonica qui est le plus fort vu qu'elle bat en retraite dès que tu joues. Encore un problème de matoss ?
geo21320 a écrit : ↑28 nov. 2020 10:47
Désolé ce sera sans moi, harmos HS , réparation à faire...
De quel mal souffre t-il donc ?
Tu n'as pas de rechange ?
Moi, c'est une valve qui fait des siennes : ne plaquant plus assez sur l'ouverture de la anche, elle vibre sur un bémol aigu aspiré et hélas incontournable pour jouer ce morceau en Ré mineur. Je viens de passer commande d'un jeu de valves chez Hohner pour la remplacer.
Dany, Benoît, merci pour votre participation. C'est magnifique comme d'habitude pour Benoît, pour Dany encore un peu de progrès et tu vas être au niveau de Benoît.
Allez, ma version qui n'a pas de mérite car faisant partie de mon répertoire concert depuis des années mais pas avec la même structure et jouée entièrement à l'octave, donc voici ma version jouée normalement au début mais avec ma partition qui est légèrement différente sur la fin de la partie B que celle d'Yves et une deuxième moitié plus "personnelle" :
Besame mucho 3 par Zazapat.mp3
(2.01 Mio) Téléchargé 281 fois
Ps : Yves, l'harmo est trop fort et ça manque de réverb par rapport au PB.