Oui, Jean-Louis, c’est encore moi, mais tes choix sont souvent tellement bons que je ne peux pas y résister bien longtemps.
C’est comme pour celui d’Arpa avant-hier, ce sont des morceaux auxquels je n’avais pas pensé jusqu’ici, mais qui correspondent vraiment à mon genre préféré.
Dès lors, vu que ça bouge sur le forum, pourquoi attendre et les voir peut-être (probablement) rapidement supplantés par d’autres...
J'avais été séduit par ton "swing" et la fraîcheur de ton interprétation.
Chez moi, c'est sans doute un peu plus "rigide" (plus "dans les clous" - peut-être même trop ? - je sais...).
J'ai conservé la tonalité originale, c.à.d. Bm (Si mineur).
@-Benoît je suis admiratif , tes improvisations ne défigurent pas le morceau .. D'avoir mis ta signature sur cet air de Pierre Bachelet ..
Bonne journée ..Amitié ..Geo ..
Dernière modification par geo21320 le 15 janv. 2021 16:39, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Même commentaire que Geo... Ce qui me rend le plus admirative, c'est la vitesse à laquelle tu réagis et enregistres quelque chose de parfait !... (alors qu'il me faut tellement d'heures d'entraînement sans arriver au même résultat...) -
Merci à tous. Bachelet le méritait bien.
Mais c'est surtout à Jean-Louis que l'on doit ce choix, qui a été repêcher cette très belle musique.
Encore merci Jean-Louis, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Sans toi, jamais je n'y aurais songé.
je n'étais pas allé assez loin, je découvre seulement ce jour ton enregistrement Benoit excuse moi d'avoir tardé à te répondre!c'est superbe comme toujours;je dois dire que cette musique a flatté mes oreilles dès la première écoute ,je trouve d'ailleurs que Pierre Bachelet a pati d'une comparaison inexacte avec Jacques Brel, simplement car ils venaient tous deux du Nord ce qui est, à mon sens, bien trop réducteur! Bravo en tout cas cette musique je ne m'en lasse pas. Amicalement Jean-Louis
Jean-Louis, j'ai beaucoup aimé ton interprétation, elle est très personnelle et "intuitive".
Benoît, "trop dans les clous"??? Ah! Je ne savais pas que les impros "jazzy" rentraient dans les clous C'est juste superbe, et encore une fois, tes impros, et autres apports perso, dans la plupart des mélodies que tu joues sont un véritable "plus".
Ce Marjolaine est très bon, Geo ! Il se trouve que je l'avais aussi en magasin et je ne l'avais pas assimilé comme un prénom de femme...
Ma version est de Francis LEMARQUE, mais curieusement avec la même BSA que la tienne. Au lieu de jouer certaines parties à l'octave (notes trop aiguës pour moi), je me suis contentée de hausser la 3ème et dernière strophe d'un demi-ton ; de plus, j'ai mis le final en effet "fondu" (je trouve le tien un peu trop abrupt). Si je peux me permettre, voici ma version :
Marjolaine-F.Lemarque-2,10.mp3
(1.99 Mio) Téléchargé 321 fois
Bonne écoute et à demain (je vais me coucher)...
Dany.
La version du Dijonnais et très lèges et bien enlevée, mais... comporte une erreur de rythme/synchro systématique à 0.37, 1.15, 1.54 et 2.34 ; donc toujours la même, ce qui témoigne un mémorisation imparfaite.
Geo, écoute la version de Dany, qui est la bonne à ces endroits, et pour une fois parfaitement synchrone ! (va flotter demain...).
Dommage le petit croche-patte au changement de ton ; mais bon, vu le reste...
Si je me souviens bien, au moins sur l'une de ses versions, Francis Lemarque terminait brutalement à 2.00, sur "j'étais soldat !", donc sur une tonalité volontairement inattendue.
Je viens de la retrouver : https://www.youtube.com/watch?v=XwpQNHmpc_E