La première version, la voici. Il s'agit d'un trad irlandais repris par The pogues and The Dubliners en 1987.
La tonalité n'est pas la plus compliquée, mais c'est la tonalité d'origine, donc "pas touche" pour moi, je laisse en SOL M.
Dans cette première version, j'ai "zigouillé" l'accordéoniste pour prendre sa place avec mon chroma (Seydel Saxony Orchestra). L'intégralité du morceau est joué par l'accordéon, donc dans mon cas avec un harmo.
La petite fantaisie que je n'ai jamais faite jusque là... C'est de recoller la piste chant sur la bande son après avoir enregistré mon morceau, j'ai voulu essayer car ce morceau s'y prête vraiment bien. Du coup, j'ai enregistré sur la BSA sans le chant et j'ai enlevé l'option silence de la piste chant une fois mon boulot terminé.
Mais je vous promets une version avec la même piste "harmo" et une piste superposée (dans l'octave inférieur) qui viendra remplacer le chant. Dès que j'aurai le temps de faire l'enregistrement... C'est pas gagné au vu du temps que celui-ci m'a pris