présentation
- Papageno
présentation
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau venu sur ce forum riche en informations. Mon intrument principal est la contrebasse, qui est notoirement un des instruments les moins pratiques à transporter, et je ne peux évidemment pas toujours l'avoir avec moi quand j'en ai envie. C'est ce qui m'a poussé à me tourner vers son exact opposé: l'harmonica (en plus de ses possibilités expressives et mélodiques).
J'ai donc un diato (Special 20 en Bb), que j'ai absolument toujours dans ma poche et que j'utilise dès que j'ai un moment libre. Je commence à apprivoiser les altérations...
Comme je m'intéresse au jazz où l'on joue beaucoup de façon chromatique, j'ai aussi un chromatique: en temps que contrebassiste, je suis naturellement orienté vers les sons graves, et j'ai donc pris un CX-12 ténor (qui commence au C3). J'ai une plutôt bonne connaissance de la théorie et de l'harmonie, donc pas trop de difficulté à m'orienter avec les altérations des différentes tonalités; le point le plus délicat pour moi est la maîtrise de la respiration.
Je suis nouveau venu sur ce forum riche en informations. Mon intrument principal est la contrebasse, qui est notoirement un des instruments les moins pratiques à transporter, et je ne peux évidemment pas toujours l'avoir avec moi quand j'en ai envie. C'est ce qui m'a poussé à me tourner vers son exact opposé: l'harmonica (en plus de ses possibilités expressives et mélodiques).
J'ai donc un diato (Special 20 en Bb), que j'ai absolument toujours dans ma poche et que j'utilise dès que j'ai un moment libre. Je commence à apprivoiser les altérations...
Comme je m'intéresse au jazz où l'on joue beaucoup de façon chromatique, j'ai aussi un chromatique: en temps que contrebassiste, je suis naturellement orienté vers les sons graves, et j'ai donc pris un CX-12 ténor (qui commence au C3). J'ai une plutôt bonne connaissance de la théorie et de l'harmonie, donc pas trop de difficulté à m'orienter avec les altérations des différentes tonalités; le point le plus délicat pour moi est la maîtrise de la respiration.
- geo21320
- Harmo noir
Re: présentation
Bonjour Papageno ..
Bienvenue parmi nous ..
N'hésites pas à poser des questions ..
Bonne fin de journée .. Bien amicalement ..Geo ..
Bienvenue parmi nous ..

N'hésites pas à poser des questions ..
Bonne fin de journée .. Bien amicalement ..Geo ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
Sois le " Bienvenu "sur le forum .JP
- arpa
- Harmo noir

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- Claude
- Harmo noir
Bienvenu parmi nous.
Je vois en plus que nous avons des points d'intérêt, sinon communs, au moins parallèles : la basse et le dilemme CX12 C Major/C Tenor.
Si tu veux, on en reparlera éventuellement par Message Privé, car il est proscrit de détourner une présentation à d'autres fins que celle-ci. Et je vois mal ouvrir sur ce forum un sujet en rapport avec la basse. Pour le CX12, il y en a déjà un...
Je vois en plus que nous avons des points d'intérêt, sinon communs, au moins parallèles : la basse et le dilemme CX12 C Major/C Tenor.
Si tu veux, on en reparlera éventuellement par Message Privé, car il est proscrit de détourner une présentation à d'autres fins que celle-ci. Et je vois mal ouvrir sur ce forum un sujet en rapport avec la basse. Pour le CX12, il y en a déjà un...
- Zazapat
- Fondateur administrateur
bienvenue sur le forum 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue, Papageno (fan de la Flûte enchantée de Mozart ?) - avec ta formation musicale de base, tu devrais progresser rapidement...
Bon apprentissage et au plaisir de t'entendre,
Dany.
Bon apprentissage et au plaisir de t'entendre,
Dany.
- André
- Harmo noir
Sois le bienvenu parmi nous, Papageno !
André

André
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Enchanté! Papageno!
Bienvenue sur le forum!!
Daniel
Enchanté! Papageno!
Bienvenue sur le forum!!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- majoki
- Harmo noir
Bienvenue parmi nous Papageno
(J'adore ton pseudo et la musique qui va avec aussi)

(J'adore ton pseudo et la musique qui va avec aussi)
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir, Papageno
Bienvenue sur le Forum
J'aime beaucoup ton pseudo référence je suppose à Wolfgang Amadeus Mozart et sa flûte enchantée. Toi la contrebasse, moi dans un lointain passé violoncelle, mais ça c'est une autre histoire
A ta disposition, à bientôt
Patrick
Bienvenue sur le Forum

J'aime beaucoup ton pseudo référence je suppose à Wolfgang Amadeus Mozart et sa flûte enchantée. Toi la contrebasse, moi dans un lointain passé violoncelle, mais ça c'est une autre histoire

A ta disposition, à bientôt
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- RV Harmonica
- Harmo noir
Bienvenue sur le forum.
Amicalement RV
Amicalement RV
- bonite
- Harmo noir
Bienvenue sur le forum !
J'allais presque te louper, mais il y a tellement d'arrivées en ce moment qu'on ne sait plus où donner de la tête !
Preuve de la crédibilité du forum ?
Sûrement !
Alors, on espère t'y revoir fréquemment.
Benoît.
J'allais presque te louper, mais il y a tellement d'arrivées en ce moment qu'on ne sait plus où donner de la tête !
Preuve de la crédibilité du forum ?
Sûrement !
Alors, on espère t'y revoir fréquemment.
Benoît.
- yvan02
- Administrateur
Bienvenue sur le forum. 

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Jérôme
- Harmo noir
Bienvenue et au plaisir de t'entendre.
- Papageno
Merci à tout le monde de votre accueil chaleureux. À bientôt.