Quand on a que l'amour

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
RV Harmonica
Harmo noir

Quand on a que l'amour

Message par RV Harmonica »

Chanson de Jacques Brel, reprise par Johnny Hallyday lors de certains concerts. J'ai donc choisi la version Johnny pour cette prestation.
Petite précision la fin est vers 3,10 mn ( vous comprendrez pourquoi ).
Bonne journée ,
Amitiés RV 😎

quand on a que l'amour - bande harmo + BS - 2 final.mp3
(3.94 Mio) Téléchargé 56 fois

dany89
Harmo noir

Re: Quand on a que l'amour

Message par dany89 »

Hervé, voici encore une belle réussite à ton actif ! cette interprétation est excellente...
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi la fin du jeu est à 3,10 et que signifie ce "blanc" jusqu'à la fin de la bande ?...
Je ne suis peut-être pas bien réveillée... mais toute explication me serait profitable !...
A l'avance, merci, et bravo puissance 13 ! bravo:): super:): tropfort:):

Dany.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Bravo Hervé de t'être attaqué à une bande son aussi compliquée !
Tu t'en es très bien sorti sauf entre 2:30 et 2:42 qui est un passage ultra difficile à maîtriser.
Pour t'en sortir, il te suffira de te forcer à travailler ces 12 secondes durant un petit quart d'heure, rien que ça !
Pour le long silence de l'harmonica à partir de 3:05, c'est tout simplement pour laisser la place
à une longue finale écrite pour le piano, mais à mon avis uniquement pour figurer sur un CD car en version live chantée, sûr qu'elle se verrait fortement raccourcie pour permettre au public d'applaudir sans devoir patienter 40 secondes après la dernière note chantée !!!

Benoît.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Encore un jeu où RV exprime beaucoup de sensibilité. C'est quasi parfait (juste quelques menues simplifications).
Quant au silence un peu long dans le contexte de cette prestation, un petit coup de sécateur avec Audacity et le tour est joué.
Bravo Hervé.
Juste faire gaffe à ton souffle/aspiration que l'on entend lorsque l'harmo joue seul (j'en avais raboté lorsque j'étais intervenu sur tes précédentes prestations, ne le laissant qu'aux endroits où c'était couvert par la BSA. Ce sont en fait des fuites d'air qui dépendent de la forme de l'embouchure et de la façon de pincer les lèvres dessus. J'ai un pb similaire avec la grosse embouchure des CX (je le traite en partie avec l'égaliseur graphique d'Audacity)
Dernière modification par Claude le 16 mars 2021 11:06, modifié 1 fois.
André
Harmo noir

Message par André »

Hervé, le passage que te signale Benoît mérite effectivement d'être travaillé à nouveau pour une meilleure fluidité.

L'ensemble est cependant très bon et joué avec beaucoup de sensibilité. bravo:):

André

PS : Je constate que Claude vient de poster en même temps que moi, d'où une phrase identique ! :-)
Dernière modification par André le 16 mars 2021 11:05, modifié 1 fois.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé .
Bravo pour ton interprétation que j'ai apprécié ..
Il faut juste peaufiner le passage cité pour que ce soit parfait ..
Bon après midi ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Bravo Hervé, c'est de mieux en mieux. Tu t'es attaqué à du lourd avec cette musique car pas facile de jouer du Brel car souvent des changements de rythme et de nuances à suivre. Tu t'en es très bien sorti. bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

De mieux en mieux Hervé! bravo:):

Mais comme on dit: répéter encore et encore et heu...Encore! :rire:

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
RV Harmonica
Harmo noir

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Dany, pour expliquer le blanc, lors de l'interprétation de Johnny en concert, il laisse le public chanter et ensuite c'est lui qui reprend. Il aurait peut être fallut que je joue deux fois pour combler le blanc, ou alors le sécateur comme dit Claude!!!!!
Benoît, oui ce passage un peu compliqué et pourtant j'ai insisté mais bon je vais revoir ça.
Claude, pour le souffle que l'on entend je vais essayé de faire attention, merci pour la remarque. Je pense que de jouer des notes graves donc qui demandent plus de souffle ou d'aspiration accentue le problème et peut être que je joue trop près du micro ?
Amitiés RV 😎
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

RV, tu ne lâches rien et c'est tant mieux. Tu fais parti des ces personnes qui s'accrochent à leur passion. super:):
RV Harmonica
Harmo noir

Merci Jérôme, oui c'est une passion assez récente, je découvre petit à petit les énormes capacités de l'harmonica et l'ambiance de ce forum m'encourage à continuer.
Bonne journée à toutes et tous.
Amitiés RV 😎
Répondre