JALOUSIE (tango tzigane)
- dany89
- Harmo noir
JALOUSIE (tango tzigane)
Pour changer un peu de style musical, j'ai ressorti de mes archives quelques vieux tangos qui me plaisent bien, dont celui-ci, en espérant faire plaisir à André qui adore cette danse...
Enregistré en 2017 avec mon petit Suzuki 12 trous... Je l'ai répété auparavant pendant je ne sais combien d'années, d'abord avec un Larry Adler 12 trous, ensuite avec plusieurs 16 trous, mais jugés trop lourds pour jouer plusieurs notes d'affilée très rapidement (surtout au début du morceau), je suis vite revenue au 12 trous. Le tout entièrement d'oreille, sans aucune partition... S'il reste quelques imperfections, soyez indulgents, je ne pourrai jamais faire mieux !... Pour les éventuels décalages, je vous laisse seuls juges (je parle aux oreilles les plus sensibles qui se reconnaîtront...)
Bonne écoute !
Dany.
Enregistré en 2017 avec mon petit Suzuki 12 trous... Je l'ai répété auparavant pendant je ne sais combien d'années, d'abord avec un Larry Adler 12 trous, ensuite avec plusieurs 16 trous, mais jugés trop lourds pour jouer plusieurs notes d'affilée très rapidement (surtout au début du morceau), je suis vite revenue au 12 trous. Le tout entièrement d'oreille, sans aucune partition... S'il reste quelques imperfections, soyez indulgents, je ne pourrai jamais faire mieux !... Pour les éventuels décalages, je vous laisse seuls juges (je parle aux oreilles les plus sensibles qui se reconnaîtront...)
Bonne écoute !
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Re: JALOUSIE (tango tzigane)
A l'époque, tu t'es compliqué la vie à vouloir exécuter des fioritures complexes, qui sont d'une part trop lentement réalisées vu leur complexité, et d'autre part génèrent des retards sur ce qui suit. Tu étais parfois dans les clous du rythme, et parfois bien à côté, mais sur de courts passages puisque le phrasé "par brides" laisse des silences qui permettent de se récupérer sur le temps fort de reprise. Ces décalages sont difficilement compréhensibles vu qu'en arrière plan, la BSA joue le thème. De quoi les mettre en évidence. Et ça, point n'est nécessaire d'avoir l'oreille sensible pour l'entendre.
- dany89
- Harmo noir
Ton oreille est quand même plus sensible que la mienne, Claude, mais comme j'ai dit, il m'est difficile de faire mieux...
Merci de m'avoir écoutée !...
Dany.
(Avec Audacity, j'aurais pu augmenter la vitesse du morceau, mais je n'ai pas voulu tricher...
)
Merci de m'avoir écoutée !...
Dany.
(Avec Audacity, j'aurais pu augmenter la vitesse du morceau, mais je n'ai pas voulu tricher...

- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Dany .
Claude a bien cerné le problème ..
C'est un morceau qui est souvent joué par des orchestres symphonique .
C'est courageux d'avoir essayé de le jouer .
Il faut encore le peaufiner .
Bonne soirée ..Amitié ..
Geo .
Claude a bien cerné le problème ..
C'est un morceau qui est souvent joué par des orchestres symphonique .
C'est courageux d'avoir essayé de le jouer .
Il faut encore le peaufiner .
Bonne soirée ..Amitié ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci Geo pour ton écoute et ton commentaire... Cependant, je ne le peaufinerai pas, car je l'ai déjà tellement travaillé que je ne peux pas faire mieux... De plus, à cause de mes ennuis dentaires, je ne peux toujours pas jouer (et ça m'énerve !) -
Bonne soirée et bises,
Dany.
Bonne soirée et bises,
Dany.
- Claude
- Harmo noir
Ton harmo va finir par croire que tu as une dent contre lui.
- dany89
- Harmo noir
Heureusement que j'en ai encore quelques-unes pour manger... mais pas beaucoup, j'ai du mal à mâcher - enfin, je ne suis pas encore morte de faim
Justement, je m'en vais à table, et je ferme boutique - à demain, tout le monde !
Dany.

Justement, je m'en vais à table, et je ferme boutique - à demain, tout le monde !
Dany.
- bonite
- Harmo noir
Je viens d'écouter.
Le son est très bon comme d'habitude et ... les intentions sont bonnes,
mais, Dany, si tu joues sans trop te préoccuper de la BSA, difficile qu'il n'y ait pas de décalages.
C'est un très beau morceau que tu as proposé et c'est le principal.
Le moment viendra bien où tu pourras le ressayer.
Benoît.
Le son est très bon comme d'habitude et ... les intentions sont bonnes,
mais, Dany, si tu joues sans trop te préoccuper de la BSA, difficile qu'il n'y ait pas de décalages.
C'est un très beau morceau que tu as proposé et c'est le principal.
Le moment viendra bien où tu pourras le ressayer.
Benoît.
- dany89
- Harmo noir
Merci Benoît pour ton écoute et ton commentaire. Ce morceau-là, je l'ai tellement répété a cappella pour l'avoir bien dans la tête, qu'il m'a forcément été difficile de l'adapter à une bande-son après avoir pris des réflexes "autonomes" si je puis dire...
En réalité, j'aimerais bien trouver une autre BSA qui me conviendrait mieux que celle-ci, pour le moment sans succès. En effet, ce n'est pas un tango chanté et je ne connais pas de logiciel séparant les instruments, sauf pour les MIDI, mais je n'ai aucun modèle de ce tango en MIDI !...
Donc, à revoir plus tard...
Bon dimanche à toi et à tous,
Dany.
En réalité, j'aimerais bien trouver une autre BSA qui me conviendrait mieux que celle-ci, pour le moment sans succès. En effet, ce n'est pas un tango chanté et je ne connais pas de logiciel séparant les instruments, sauf pour les MIDI, mais je n'ai aucun modèle de ce tango en MIDI !...
Donc, à revoir plus tard...
Bon dimanche à toi et à tous,
Dany.
- yvan02
- Administrateur
Hello Dany, avec cette prestation tu nous montres que tu savais aussi faire de belles fioritures, il manque juste le jeu en rythme pour que ce soit parfait, ton éternel talon d'Achille.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- dany89
- Harmo noir
BEN OUI MON GARS !... comme on dit dans le Morvan... mon éternel défaut. Merci pour ton écoute et ton commentaire...
En refouillant dans mes archives, je vais bien finir par vous dégoter un morceau joué "en mesure", peut-être même un classique...
Je crois en avoir envoyé pas mal il y a plusieurs années de cela, mais toi qui n'étais pas encore là, Yvan, comme beaucoup d'autres nouveaux, vous ne les avez pas entendus, et les autres ont peut-être oublié... Aussi longtemps que je ne peux pas jouer, je vais quand même essayer de vous distraire, même si ce n'est pas parfait... Mis à part les locomotives habituelles et quelques jeunes très doués (je pense à Hervé), chacun peut avoir ses petits défauts, car nous sommes (presque) tous des amateurs. En tout cas, ce n'est pas à mon âge que je vais pouvoir évoluer beaucoup...
Dany.
En refouillant dans mes archives, je vais bien finir par vous dégoter un morceau joué "en mesure", peut-être même un classique...
Je crois en avoir envoyé pas mal il y a plusieurs années de cela, mais toi qui n'étais pas encore là, Yvan, comme beaucoup d'autres nouveaux, vous ne les avez pas entendus, et les autres ont peut-être oublié... Aussi longtemps que je ne peux pas jouer, je vais quand même essayer de vous distraire, même si ce n'est pas parfait... Mis à part les locomotives habituelles et quelques jeunes très doués (je pense à Hervé), chacun peut avoir ses petits défauts, car nous sommes (presque) tous des amateurs. En tout cas, ce n'est pas à mon âge que je vais pouvoir évoluer beaucoup...

Dany.
- André
- Harmo noir
Dany, merci pour avoir pensé à me faire plaisir avec ce tango que j'ai toujours apprécié !
Oui, j'aime le tango !
D'ailleurs, je crois me souvenir que nous en avons dansé un, il y a quelques années, à Barbirey-sur-Ouche. Il était joué par l'un de nos copains (Harmonanard, Patrice ou bien Geo).
Un 14 juillet, dans ce joli petit village de la vallée de l'Ouche, Geo avait en effet organisé un après-midi dansant animé par des harmonicistes.
En ce qui concerne ta prestation, j'ai retrouvé mon commentaire de 2017 : j'avais apprécié la qualité du son (je t'avais demandé si tu avais utilisé le "Mic'harmo" ).
Quant aux problèmes de rythme, dès que tu te seras rétablie, cela vaudra la peine d'étudier sereinement la question. Aie confiance, Dany, et merci encore !
Bien amicalement,
André
Oui, j'aime le tango !

D'ailleurs, je crois me souvenir que nous en avons dansé un, il y a quelques années, à Barbirey-sur-Ouche. Il était joué par l'un de nos copains (Harmonanard, Patrice ou bien Geo).
Un 14 juillet, dans ce joli petit village de la vallée de l'Ouche, Geo avait en effet organisé un après-midi dansant animé par des harmonicistes.
En ce qui concerne ta prestation, j'ai retrouvé mon commentaire de 2017 : j'avais apprécié la qualité du son (je t'avais demandé si tu avais utilisé le "Mic'harmo" ).
Quant aux problèmes de rythme, dès que tu te seras rétablie, cela vaudra la peine d'étudier sereinement la question. Aie confiance, Dany, et merci encore !

Bien amicalement,
André
- dany89
- Harmo noir
Merci beaucoup, André, pour ton gentil commentaire, qui réveille aussi mes souvenirs... Comme disent les vieux (que nous sommes devenus) "eh oui, c'était le bon temps !" où on pouvait se réunir et danser librement le tango sans risquer d'attraper un sale virus...
Je me souviens parfaitement de cette rencontre de Barbirey et je crois me rappeler que c'était Patrice qui jouait, par contre je ne sais plus quel tango c'était. Auparavant, en mai 2015 à Brûlon, c'était aussi lui qui avait joué la Cumparsita, tango que j'avais dansé avec François !...
Je joue aussi la Cumparsita, mais c'est un morceau que je trouve extrêmement difficile à mettre en place, et tant que je n'en serai pas moi-même satisfaite, je ne vous l'infligerai pas !... (à la limite, je préfère le jouer a cappella, où je suis beaucoup plus décontractée, mais l'effet pour les auditeurs n'est pas le même, surtout pour les danseurs...).
Bonne journée à toi et à tous,
Dany.

Je me souviens parfaitement de cette rencontre de Barbirey et je crois me rappeler que c'était Patrice qui jouait, par contre je ne sais plus quel tango c'était. Auparavant, en mai 2015 à Brûlon, c'était aussi lui qui avait joué la Cumparsita, tango que j'avais dansé avec François !...
Je joue aussi la Cumparsita, mais c'est un morceau que je trouve extrêmement difficile à mettre en place, et tant que je n'en serai pas moi-même satisfaite, je ne vous l'infligerai pas !... (à la limite, je préfère le jouer a cappella, où je suis beaucoup plus décontractée, mais l'effet pour les auditeurs n'est pas le même, surtout pour les danseurs...).
Bonne journée à toi et à tous,
Dany.