L'envie d'aimer

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
RV Harmonica
Harmo noir

L'envie d'aimer

Message par RV Harmonica »

Un peu de temps hier soir et ce soir pour travailler sur cette chanson, voici le résultat.
Amitiés RV 😎

l'envie d'aimer - bande harmo + BS - 2 final mp3.mp3
(6.31 Mio) Téléchargé 59 fois

Claude
Harmo noir

Re: L'envie d'aimer

Message par Claude »

Pas mal du tout. Surtout en Sib (EDIT, non, c'est en SI comme a rectifié Benoît plus bas), car dans cette tonalité, l'exécution des fioritures est difficile à être coulée (le rare point faible de ton enregistrement).
Les variations vers la fin (de ton cru où issues de la V.O. - pas pris le temps à cette heure d'aller vérifier) sont les bienvenues.
Comme je te l'ai déjà suggéré, il faudrait désormais que tu travailles le trémolo de main pour animer tes notes longues et ainsi embellir ton jeu. Profite que tu as tes mains de libres, contrairement à moi.

Il y a longtemps que je ne l'ai pas joué (et pas possible pour moi dans cette tonalité). Mais il fait partie des quelques 200 noms inscrits dans mon petit carnet "aide mémoire".
Dernière modification par Claude le 22 mars 2021 10:47, modifié 1 fois.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Le résultat n'est pas mal du tout pour juste un travail en 2 soirées.
J'ai essayé de te suivre un peu en jouant à l'oreille, chose que je fais rarement.
Ce n'est pas évident. Un grand bravo d'y être parvenu aussi bien bravo:): bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

Beau travail, bravo:): Hervé, tu progresses, sans aucun doute ...
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé .
bravo:): C'est très réussi , Avec une tonalité pas facile .. tropfort:):
Chapeau l'artiste ,j'ai apprécié , et je retourne t'écouter ..
Bonne journée ..Amitié ..Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Bravo Hervé indéniablement, tu progresses à grands pas!

Un grand bravo pour cette prestation réussie! bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Là, franchement, je suis vraiment épaté !!!
Avais-tu une partition ou bien c'est uniquement à l'oreille car ce morceau est assez compliqué ?
Claude parlait de Sib, tonalité difficile, mais non, ici on est en Si Majeur, tonalité de loin la plus difficile à l'harmonica,
avec comme seules notes avec la tirette non poussée, le Si et le Mi, qu'il faut chaque fois aller chercher au bon endroit.
C'est extrêmement bien joué, de manière très précise, avec chaque fois un magnifique Si aigu, très important.
Peut-être un rien (pas trop, sinon on n'entend plus que ça) d'animation dans les notes longues comme le suggère Claude,
et ce serait absolument PARFAIT !
Bravo Hervé.

Benoît.
André
Harmo noir

Message par André »

Hervé, j'ai l'impression que tu es heureux de jouer ce genre de musique qui te convient par ailleurs très bien ! :-)

Tous mes compliments pour cette belle prestation ! bravo:):

André
Dernière modification par André le 22 mars 2021 10:51, modifié 1 fois.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Idem pour moi, un morceau comme celui-ci n'est pas à la portée du premier venu. Je pense que tu as encore franchi un palier. Manque plus que le vibrato à travailler, de gorge ou de langue, avec les mains si tu veux mais moins jolis.
bravo:): bravo:): bravo:): bravo:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

bonite a écrit : 22 mars 2021 10:31 Claude parlait de Sib, tonalité difficile, mais non, ici on est en Si Majeur,
Effectivement, avec une intervention postée à 0h20 ce matin, mon oreille s'était désaccordée. Je l'ai éditée (l'intervention, pas mon oreille puisque je viens de réécouter RV pour m'auto-confirmer l'erreur).
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Zazapat a écrit : 22 mars 2021 10:46 Manque plus que le vibrato à travailler, de gorge ou de langue, avec les mains si tu veux mais moins joli.
S'il est discret, celui des mains peut être très agréable (défini alors comme trémolo, bien qu'il combine de fait les variations d'amplitude, de phase et d'harmoniques). Car ce qui choque le plus, c'est que ceux qui le pratiquent l'appliquent brutalement au lieu de l'introduire progressivement. S'il est léger, la transition passera mieux.
Dernière modification par Claude le 22 mars 2021 11:11, modifié 1 fois.
Monique Benevent
Harmo vert

Message par Monique Benevent »

Hervé tu es un surdoué de l'harmonica ...cette prestation a réjoui mon oreille ....quel talent 2830(::( bravo:): 8383:):)
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Même compliment que Monique et les autres, pour réussir ce tour de force en deux soirées d'étude seulement (enregistrement compris ?) il faut vraiment posséder un don solide à la base... Continue comme ça, Hervé, tu vas devenir un vrai champion dans peu de temps !!!... Tous mes encouragements dans ce sens !... tropfort:): 40:):

Dany.
RV Harmonica
Harmo noir

Bonsoir, un très grand merci à toutes et tous. Je vais essayé de répondre à vos interrogations. Tout d'abord, il est vrai André que je suis très heureux de jouer ce genre de musique, je prends beaucoup de plaisir à jouer de l'harmonica tout simplement.
Yvan, d'oreille elle est un peu compliquée, j'ai dû prendre quelques notes pour être plus tranquille, surtout qu'il ma fallu une bonne concentration sur la bs.
Benoît, donc je n'ai pas utilisé de partition. J'ai écouté la version chantée, ensuite j'ai joué en même temps phrase par phrase pour réaliser une tablature qui m'a bien aidé, car tout d'oreille trop compliqué.
Claude pour les variations vers la fin elles étaient à peu près comme cela dans la version utilisée, c'est du moins comme ça que je les aient entendues.
Dany, effectivement je l'ai préparé et enregistré en deux soirées, environ 4H en tout mais je ne fais pas une course, cela dépend comment je mémorise et en journée je ne peux pas il y a pétanque le week end et boulot la semaine.
Arpa tu peux l'essayer au diato, j'ai écouté une version remarquable sur youtube.
Patrice, ok pour les vibratos il faudra que je m'y attaque mais n'ai pas trop d'indications pour le moment et je pense que si c'est pas bien réalisé je vais me mettre en retard par rapport au rythme de la bs !!!!
Monique, Géo, Daniel merci à vous, je ne suis ni un artiste ni un surdoué, juste très motivé et attentif aux différentes remarques et conseils que je peux avoir sur ce forum;
Merci à vous
Amitiés RV 😎
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Rv, si tu veux, on peut se contacter via Skype ou Facebook Messenger et je te fait voir les vivratos. ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Tu es une excellente recrue RV 6253:(:
C'est super de t'entendre sur ce forum. bravo:):
RV Harmonica
Harmo noir

Jérôme merci pour ton message sympathique. La recrue est venue pour apprendre, les profs sont des pros et il y en a beaucoup donc on essaye d'avancer ensemble et tout cela dans la bonne humeur c'est super.
Amitiés RV 😎
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bravo Hervé ,très belle prestation, un régal . JP
RV Harmonica
Harmo noir

Jeep, merci pour le commentaire,
Amitiés RV 😎