Voici une petite musique que j'ai décidé de jouer hier soir. C'est un peu répétitif, mais la chanson est ainsi et aucune idée m'est venue de faire autrement.
Amitiés RV
Déjà d'origine, même à souffle ou aspirations constants, certaines lames génèrent des harmoniques aigües désagréables. Ton harmo n'est pas le seul à en souffrir.RV Harmonica a écrit : ↑25 mai 2021 19:48 Claude, effectivement certaines notes claquent plus que d'autres, c'est un gros défaut
Cela fait partie des raisons pour lesquelles comme dit Claude il faut répéter de nombreuses fois, c'est là que tout va se mettre en place y compris la gestion du souffle, ce qui n'est pas évident au début.
Non, ton oreille est très bonne. Je l'avais entendue, mais pas signalée vu que j'avais mis l'accent sur autre chose. Ce n'est pas un canard ponctuel d'RV, mais une erreur systématique, donc de mémorisation de la mélodie.bbn a écrit : ↑26 mai 2021 10:47 Je ne sais pas si c'est dû à un trouble de mon oreille défaillante, mais la note figurant à 0'37 me semble légèrement dissonante. On la retrouve à 1'09, 1'57, etc... jusqu'à 3'55. Il s'agit d'un SI#; pour ma part j'aurai joué DO#.
C'est juste une impression, je n'ai pas la partition, je me fie juste à mon ressenti.